Comment installer un réseau local

Fermé
mpoys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 8 avril 2003 à 20:34
 leïla - 15 nov. 2007 à 09:44
Je dispose de dex ordinateurs(un tournant sous windows98, l'autre sous windows95). Leurs cartes ethernet respectives sont reliées via un cable croisé.Comment procéder pour paramétrer ma connexion, pour la tester, bref pour la rendre opérationnelle?
Une fois l'installation faite , j'aimerais partager la connexion internet de l'ordi tournant sous windows98 avec l deuxième ordi.Merci de m'expliquer comment procéder.
A voir également:

14 réponses

Je voudrais installer un réseau local par 6 P.C , le S.E utiliser dans chaque P.C est le WIN98 .
Merci.
3
Je suis un jeune stagiaire, dans une entreprise , jemerais connaitre comment installer un réseau local.
Merci.
2
bonjour mpoys,
je ne sais si tu as réussi ta config, mais je suis également dans l'impossibilité de mettre mes 2 pc en réseau avec partage internet.
situation:
-1pc avec winxphome ,2 cartes ethernet, un modem ethernet avec fonctionnement correct de ma connection internet.
-un cable croisé rj45
1pc avec win 98 se, 1 carte ethenet
je n'arrive certainement pas à configurer correctement mes différentes cartes.
Si tu as les éléments de réponse et le temps, peux tu m'en faire part en te remerciant par avance
2
Salut,
Sous Windob98 ou 95 la procédure rest presque la meme.
Panneau de Conf - Réseau -
puis
-Installer partage de fichier et Impr...
-Installer Client pour Reseau Micro$oft
-Protocole TCP IP : Saisir l'@IP (ex192.168.0.x) le mask (ex 255.255.255.0)

Tu redémarres!
Et voilà tes machine sont en réseau!
Concernant le partage de connexion je croit me souvenir que dans les parmetres de ta connexion i ly a le moyen de partager celle-ci (je croit même que Windob te demandera une disquette)

Aller Ciao!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR
JE SUIS UN INFORMATICIEN, JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT S'EFFECTUE L'INSATALLATION D'
1
bonjou,
je voudrais savoir les étapes utiliser pour installer un réseau local
Merci...
1
[Suite] Tu déclares l'un de tes pc comme étant le proxy qui va gerer le partage de connexion.
Lors de la config de la connexion Internet du doit déclarer ce proxy. Ainsi il passera par la 1ère machine pour se connecter.

Aller bon journée
0
mpoys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
10 avril 2003 à 11:38
Hello, j'ai suivi tes instructions. Malheuresement ça ne marche pas.
La connexion des deux pc fonctionne. Le pc qui est connecté à internet est pourtant parémétré comme étant le proxy de l'autre pc. Voici un peu plus de précision sur le matos:
-deux pc tournant sous windows 98;
-Sur un pc, 2 cartes, l'une branchée au réseau local, l'autre connectée à internet. Elle reçoit une adresse IP dynamiquement de la part de mon provider.
Merci de te repencher sur sur ce problème.
0
je voudrais connaitre l'installation d'un réseau local au sein d'un campus
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
2 sept. 2003 à 18:53
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
courvoisier
19 oct. 2003 à 14:41
Bonjour, j'aimerai savoir Comment installer un réseau internet entre 2 postes ayant windows Xp pro ts les 2 dans la même maison? Je vous memercie de me repondre à l'adresse indiquée.
0
Bonjour,
Je suis un jeune stagiaire, dans une Banque de la place, jemerais connaitre comment installer un réseau local.
Merci.
0
BONJOUR
JE SUIS UN INFORMATICIEN, JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT S'EFFECTUE L'INSATALLATION D'UN RESEAU LOCAL.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
0
J'aimersia savoir comment je dois installaer un réseau local et pr éparer m,on servuer pour la sécurité de ce dernier
0
Je suis un jeune stagiaire, dans une assossiation , jemerais connaitre comment installer un réseau local.je dommandes un documantations dans le domaine de reseau lan.man.wan....
ou un cd-rom de formation multimidia envoyer dans bp n°10 CEDEX 5 SETIF 19000 ALGER
Merci.Merci.Merci.Merci.Merci..............................................
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment installer un reseau local pour plus de 20 PCs .Je suis stagiaire dans une emtreprise
0
wesh abdel
bien ou koi ?..
0