Comment installer un réseau local

Fermé
mpoys Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 8 avril 2003 à 20:34
 leïla - 15 nov. 2007 à 09:44
Je dispose de dex ordinateurs(un tournant sous windows98, l'autre sous windows95). Leurs cartes ethernet respectives sont reliées via un cable croisé.Comment procéder pour paramétrer ma connexion, pour la tester, bref pour la rendre opérationnelle?
Une fois l'installation faite , j'aimerais partager la connexion internet de l'ordi tournant sous windows98 avec l deuxième ordi.Merci de m'expliquer comment procéder.
A voir également:

14 réponses

Je voudrais installer un réseau local par 6 P.C , le S.E utiliser dans chaque P.C est le WIN98 .
Merci.
3
Je suis un jeune stagiaire, dans une entreprise , jemerais connaitre comment installer un réseau local.
Merci.
2
bonjour mpoys,
je ne sais si tu as réussi ta config, mais je suis également dans l'impossibilité de mettre mes 2 pc en réseau avec partage internet.
situation:
-1pc avec winxphome ,2 cartes ethernet, un modem ethernet avec fonctionnement correct de ma connection internet.
-un cable croisé rj45
1pc avec win 98 se, 1 carte ethenet
je n'arrive certainement pas à configurer correctement mes différentes cartes.
Si tu as les éléments de réponse et le temps, peux tu m'en faire part en te remerciant par avance
2
Salut,
Sous Windob98 ou 95 la procédure rest presque la meme.
Panneau de Conf - Réseau -
puis
-Installer partage de fichier et Impr...
-Installer Client pour Reseau Micro$oft
-Protocole TCP IP : Saisir l'@IP (ex192.168.0.x) le mask (ex 255.255.255.0)

Tu redémarres!
Et voilà tes machine sont en réseau!
Concernant le partage de connexion je croit me souvenir que dans les parmetres de ta connexion i ly a le moyen de partager celle-ci (je croit même que Windob te demandera une disquette)

Aller Ciao!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR