Cablage maison

Résolu/Fermé
dom10 - 2 nov. 2012 à 20:37
 dom10 - 3 nov. 2012 à 18:17
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison neuve; je pensai mettre internet dans toutes les pièces pour ne plus utilisé de wifi, es ce possible de mettre ma live box a l'arrivé de ma ligne france telecom et dispaché pour que je puisse branché mon pc pour internet dans une pièces, le téléphone dans une autre et le décodur de la télé pour une autre? merci!




1 réponse

predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 16
2 nov. 2012 à 20:44
Bonsoir,
Le CPL est la solution! C'est un système qui permet de faire passer internet par le réseau électrique de la maison c'est à dire que partout ou il y aura une prise électrique avec un adaptateur on pourra récupérer la connexion internet. Ce système reste relativement coûteux mais très très performant actuellement!

Bonne soirée
0
merci, j'ai déja ce système pour l'ordi, mais je ne peux pas avoir la télé et le téléphone?
0
predact Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 16
3 nov. 2012 à 09:45
Si ça fonctionne aussi pour la télé.Et pour le téléphone si la ligne et bien faite, en branchant un filtre sur une prise téléphonique et le téléphone sur le filtre normalement il est directement relié au téléphone d'internet si la ligne télécom et internet ont été "groupé" avec un téléphone directement sur la livebox et un autre n'importe ou si je ne me trompe pas.
0
ok merci pour l'info !
0