Quel décodeur TNT HD

Résolu/Fermé
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 1 nov. 2012 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2016 à 13:41
Bonjour,

La télécommande de mon décodeur TNT venant de me lacher, je suis à la rechercher (rapidement) d'un nouveau décodeur.
Mes besoins : décodeur TNT HD, sans disque dur (mais si possibilité d'enregistrer via USB c'est mieux). Les plus : fonction time shift, connexion HDMI, voir autre chose pendant qu'on enregsitre et bien sûr un petit prix (moins de 70 € si possible). Non, non, pas besoin qu'il fasse le café à ce prix là :-)

Etant plutôt mécontente du Storex que j'avais, j'aurais aimé avoir des conseils avant mon nouvel achat.
Après recherche rapide, j'ai noté :

CGC Etimo2 et THOMSON THT501 par exemple.

Vous en pensez quoi ? autre chose à proposer ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
1 nov. 2012 à 15:32
Bonjour visites soit internet (les soldeurs) ou va chez auchan ou boulanger et cherche Akira B33 simle tuner Sd et Hd enregistre sur usb host donc cle ou disque dur externe relié en usb, by pass pour antenne vers tv eventuellement et sortie DLHI pour TV numerique c'est le must (env 40€) il y a aussi son grand frere akira B31 HDR qui possede un double tuner (tu enregistres une chaine et en lit une autre) canaux a recherche automatique ou manuel donc tu entres directement la frequence donc c'est compatibleTV cablée DVB-C (le B31 vaut aux environs de 70€ et je l'utilise avec bonheur. Akiarsur son site internet solde ses anciens modèles donc ceux que je t'ai indiqué doivent y etre et sont toujours d'actualité. Il y a un forum d'assistance fréquenté par leurs techniciens SAV en cas de besoin
Salut
0
sanap Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 10
9 nov. 2012 à 21:19
Comme c'était urgent, j'ai dû faire avec ce que j'ai trouvé en magasin (c'est à dire pas grand chose). J'ai pris le CGV Etimo 2. On verra bien ce que ça donne.
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 01:25
Bonjour,


Le décodeur le moins cher du marché, le plus simple et le plus complet se trouve ici : https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt#message_code=20
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
19 févr. 2016 à 08:31
Bonjour,

Comme il a posé la question il y a plus de trois ans, je suis pas sur qu'il est encore besoin de conseils...

Sacré UP en tout cas !
0
et non, à super U, un Technical à 20 €.
0
Et Leroy Merlin 19.90 €

REMARQUE LORS DU CHOIX :

les adaptateurs TNT Mpeg4 premiers prix ne sont pas, en général, équipés de sortie PERITEL

Contrairement aux annonces des pubs et medias, toutes les chaines ne seront pas en HD...
0
Utilisateur anonyme > Gil
3 avril 2016 à 00:35
Bonjour

Le décodeur que j'ai proposer est compatible avec péritel et Hdmi. De plus TOUTES LES CHAÎNES LE 5 AVRIL VONT PASSER EN HD.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 18:14
Bonjour,

FAUX, toutes les chaines passent en MPEG4, et malgré l'annonce sur les medias elle ne seront pas toutes en HD !
c'est un fait...
0
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
Modifié par ticolo le 19/02/2016 à 19:43
N’hésitez pas à lire ce forum qui propose régulièrement des tests complets sur les décodeurs TNT http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
Malheureusement sur le marché il y a pas mal de cochonneries avec des bogues qui ne sont pas suivi pas les marques, préférer les marques qui sortent des mises à jour régulières et qui écoutent leurs clients pour améliorer les fonctionnalités de leurs produits.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 13:41
Bonjour,

Mon décodeur premier prix fonctionne à merveille. Le service client est super. rien a dire
0