Probléme installation de flashcam

Fermé
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 nov. 2012 à 10:43
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 nov. 2012 à 19:48
Bonjour,
j'essaie d'installer flachcam , j'ai donc décompresser l'archive puis au moment de MAKE j'obtiens ce message d'erreur!

barzoi@barzoi-AMILO-Pi-2530:~/flashcam-1.4.5$ make
cc -g -shared -fPIC -o flashcamhook.so flashcamhook.c
flashcamhook.c:31:28: erreur fatale: linux/videodev.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make: *** [flashcamhook.so] Erreur 1

Je n'ai jamais installer de programme à partir d'une archive et peut être que je m'y prend mal, je précise que je suis sur ubuntu 12.04 en 64bits!
merci d'avance de vos réponses!


4 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
1 nov. 2012 à 12:56
Il te manque les headers nécessaire à la compilation de ce logiciel. De manière générale avant de te lancer dans la compilation, je t'invite à chercher avec apt-cache, apt-file et avec le site https://packages.ubuntu.com/ s'il n'existe pas un paquet qui pourrait répondre à ton besoin.

Bon en tout cas j'ai rien trouvé, donc on va dire que c'est la bonne approche :-)

Maintenant, partons à la recherche de linux/videodev.h. Pour cela on va avoir besoin d'apt-file

sudo apt-get update
suod apt-get upgrade
sudo apt-get install apt-file
apt-file update
apt-file search videodev.h


Personnellement je n'ai trouvé que ça :

(mando@silk) (~) $ apt-file search videodev.h
kfreebsd-headers-8.3-1: /usr/src/kfreebsd-headers-8.3-1/sys/compat/linux/linux_videodev.h
kfreebsd-headers-9.0-2: /usr/src/kfreebsd-headers-9.0-2/sys/compat/linux/linux_videodev.h
libv4l-dev: /usr/include/libv4l1-videodev.h
linux-doc-3.2: /usr/share/doc/linux-doc-3.2/html/media_api/videodev.html


... donc comme tu le vois aucun fichier ne s'appelle linux/video.h et c'est mal engagé :p

Il faudrait voir si par le plus grand des hasards ce n'est pas un fichier fournit dans l'archive de flashcam.

find ~/flashcam-1.4.5 | grep linux/video.h


Par ailleurs, avant de lancer "make", as-tu lancé au préalable "./configure" qui est sensé vérifier si tu as tout le nécessaire pour compiler ?

Bonne chance
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
1 nov. 2012 à 14:51
tout d'abord ,merci de ta réponse,
résulta après les commandes
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install apt-file
apt-file update
apt-file search videodev.h:

libv4l-dev: /usr/include/libv4l1-videodev.h
linux-doc: /usr/share/doc/linux-doc/html/media_api/videodev.html

configure, j'ai essayer mais cela ne donne rien , peux tu me donner la ligne de commande exacte afin que je retente ?

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 nov. 2012 à 05:17
En général pour installer un programme, tu as dans le répertoire de source un fichier Makefile et un fichier configure :

cd ~/flashcam-1.4.5
./configure
make
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
3 nov. 2012 à 11:49
merci de ta réponse la commande ./configure ne donne rien !
je crois que je vais laisser tomber.......
il semble difficile de faire tourner une webcam sur les sites avec flashplayer, par contre ma webcam fonctionne bien sur skype, tant pis je redémarrerai sur wndows quand je voudrais utiliser ma cam sur les sites,

merci en tout cas de m'avoir donner de ton temps! a plus sur le forum.....
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
6 nov. 2012 à 19:48
Comme tu veux, mais si tu changes d'avis, il faudrait me dire ce qu'à renvoyé ./configure. Et sinon bonne continuation.
0