Comment créer un DVD de restauration à l'achat d'un PC ?

Fermé
Martin- - 29 oct. 2012 à 15:05
mcbenny44500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 23:03
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un PC avec Windows 8. On m'a conseillé de faire un DVD de restauration pour pouvoir réparer l'ordinateur en cas de gros problème en le remettant totalement à 0. Je voudrais savoir comment faire. Merci.
A voir également:

18 réponses

erinnire Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 46
7 janv. 2013 à 18:54
Peut-être possèdes-tu un programme pour sauvegarder ton système?

Pour le savoir, il faut mettre le curseur dans le coin supérieur droit ,ensuite, une barre de recherche apparaît à droite de l'écran. Après cela, note "recovery" dans la barre de recherche et le programme pour sauvegarder ton système devrait apparaître.

Je possède un pc avec windows 8 (ACER) et en faisant ça, j'ai découvert le programme de sauvegarde. Je ne pense pas que ce soit fort fort différents lorsque c'est une marque d'ordi' différentes.

Voilà, j'espère que j'ai aidé.
43
bonjour erinnire pourrais tu m'indiquer la marche a suivre avec acer car il ne veut pas me le faire en cd ou dvd il me dit qu'il faut une clé
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 12:26
0
atlantique310
2 nov. 2013 à 15:04
Bonjour,

erinnire, merci du conseil, j'ai pu créé un DVD de sauvegarde avant de trop personnaliser mo nouveau PC ACER
0
merci bcp erinire !!! j ai enfin trouver !
0
Est ce que on peut le graver sur plusieurs DVD
0
Apparemment avec Windows 8, la sauvegarde sur média est devenu compliquée... Regardez sur ce site : http://www.giks.fr/index.php/tutoriels/asus-et-windows-8-creation-des-dvd-de-restauration/
11
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
26 janv. 2013 à 02:14
0
SophieInell Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 19
Modifié par jee pee le 15/03/2013 à 13:40
Salut martin,

Pour créer un dvd de restauration de ton système lis la partie "Créer un disque de récupération de Windows 8". si t'as un souci avec ton pc tu démarres sur le dvd pour tout restaurer :)



bisous!
7
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
29 oct. 2012 à 15:07
cherche option sauvegarde
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
18 janv. 2013 à 17:23
Ici il y a un poste Windows 8 et même si il était négatif on à le droit à la libre expression que je sache .

les avis négatifs sont très nombreux. Oui mais moi je ne m'appel pas Panurge . :)
4
windows8grossedaube Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 4
17 janv. 2013 à 18:45
Bonjour Martin, quand j'ai lu ton message j'ai partagé ta peine d'avoir acheté tout comme moi un PC équipé Windows 8 (pas le choix mon ancienne tour a pris la foudre et c'est mon assurance qui m'a proposé cet Acer équipé Windows 8).
Ne cherche pas à créer de CD de restauration tu n'y arrivera jamais, tu vas attendre 15 minutes et à 99% du processus, gravure tourne en boucle sans suite. 7 tentatives, 7 CD à jeter. à quoi bon retourner la tour puisque Windows 8 est au total truffé d'anomalies. Au mieux tu sauvegarderas les pilotes (pour quoi faire?).
A part ça tu verras que tu vas vite perdre du temps avec l'interface internet, des fenetres à gauche , à droite, on s'y perd...
Pour te remonter le moral dis toi qu'il faudra que tu investisses aussi dans une nouvelle imprimante, le mienne une canon PixmaIP4000 qui tournait sur XP n'est pas reconnue..ah et puis j'oubliais change aussi ton numérique car mon Fuji n'est bien sûr pas reconnu par Mr Windows 8...au pire si tu as des documents importants à imprimer et beaucoup de temps à perdre sur des forums qui n'apportent guère de solutions puisque le système est tout récent ,tu constateras que la visionneuse Windows bien evidemment ne fonctionne pas sous Windows 8...
Bon allez sur ce bonne chance tout de même et si je rencontre d'autres problèmes j'espère vite vous en faire part pour que plus personne ne s'équipe Windows8 !
Glouton.
3
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 18:55
Tu t'es inscrit, juste pour venir te plaindre d'un système que tu ne maitrise pas?
CCM est un site d'entr'aide, pas la cour des jérémiades.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
17 janv. 2013 à 19:07
Ouais .... -_-
0
Il est possible que Windows 8 ne soit pas parfait mais certaines choses que tu dis ne sont pas vrai du tout! Ma sauvegarde du système a très bien fonctionner! Tu n'as juste pas eu de chance, à par les Sims 2 qui ne sont plus compatible, pour moi tout fonctionne aussi bien qu'avant sur windows 7 ou autre! Même peut-être mieux ;) Ou alors tu es peut-être maudit...
0
pour ton imprimante tu recherche les pilotes pour ton ancienne version de Windows une fois téléchargée tu fais un clic droit sur le fichier exécutable (.exe) tu vas dans propriétés tu vas dans l'onglet compatibilité -> mode de compatibilité ->coche la case "Executer ce programme en mode de compatibilité pour: -> puis tu choisis ta version de Windows tu applique (en bas a droite) et tu fais OK tu relance ton .exe et normalement ca passe pas besoin de racheté de nouvelle imprimante :)
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 26/01/2013 à 18:04
D'accord avec les commentaires précédents; avant de critiquer négativement Windows 8, il faut savoir s'en servir!! Comme pour bcp d'autres personnes novices avec ce système qui est relativement encore tout récent, vous êtes tjrs contre Windows 8, alors que personnellement, ayant acheté un nouveau portable il y a qq jours équipé de la "bête", je trouve Windows 8 vraiment novateur et très bien conçu! C'est un Windows 7 sans "démarrer" + système des tablettes avec applications... Certes, il manque encore qq manips, mais il faut laisser un peu de temps aux concepteurs pour l'améliorer! Et arrêter de se plaindre de celui-ci dès qu'on rencontre un p'tit problème! En qq jours de pratique (et peut-être, pour ceux qui ont un peu de mal, un bon bouquin sur le sujet et chercher sur les forums des solutions), je me suis familiarisé très rapidement ... (et j'étais encore sous XP il y a peu...) Mais, hélas, comme dans toute notre société actuelle, bcp trop de gens ne veulent plus faire le moindre effort de curiosité, de recherche et veulent être assistés continuellement! Moi, je pense que si Windows 8 n'a pas trop de bugs insolubles, il pourrait assez vite faire de l'ombre à Google & son Android...
Et pour créer un DVD de restauration, il suffit de suivre la procédure et tout ira bien! Franchement, ce n'est pas très compliqué...
0
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un support de sauvegarde de windows 8 et cela fait presque 1h que la vérification du disque est bloqué à 13% sur le premier DVD que puis je fairee
3
C'est un ASUS W8 R500VD-SX468H
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 20:34
RE
Regardes ici: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=R500VD&s=387&hashedid=IwtDUadoVAVm990v&os=&no=1775
C'est pour Windows 7, mais je pense que c'est pareil. Sinon, si tu as reçu un manuel, ça doit être expliqué dessus. Si tu n'as pas de manuel, tu dois certainement avoir un dossier Asus et un document PDF à l'intérieur.
0
cc tous emanuel il dise bien mes le soucie il et introuvable
0
Ben non, c'est pas pareil, et le manuel ne décrit pas la sauvegarde...
0
bonjour moi c un packard bell windows 8 comment faire help merci
0
Toutes les solutions sont certainement bonnes. Pour ma part, j'ai créé une image de la partition du DD ou se trouve le système et tous les logiciels installés. Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel gratuit Clonezilla. Il est assez facile à utiliser, et en outre, il y a d'excellents tuto sur le net.
2
Dans historique de fichiers ?
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 17:54
Bonjour,
Quelle est la marque de ton PC, et quel modèle?
1
Lenovo
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 30/11/2012 à 18:02
si le pc ne te demande pas de faire un DVD de restauration c'est qu'elle est dans le pc.
sur le manuel c'est marqué comment faire en cas de pépin
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
30 nov. 2012 à 20:16
Bonjour ,

Windows 8 a le moyen technique de se réinstaller .
1
windows8grossedaube Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 4
18 janv. 2013 à 17:08
Merci Cyrildu17 pour ton info pour mon imprimante, je vais tenter de cette façon...Martin, j'espère que ton problème est résolu...Pour Lacharpente et Erinnire, ce n'est pas une question de ne pas maitriser le système ou de la malchance, c'est la question que ce système rencontre de multiples failles que les internautes sont en droit de connaitre...tant mieux pour vous si votre Windows 8 fonctionne à merveille, de mon côté quand je tape "problème Windows 8" sur Google les avis négatifs sont très nombreux, articles de quotidiens, Le Figaro, le nouvel Obs, forums de discussions et autres...excusez moi d'avoir peut être utilisé la question de Martin pour faire partager mon point de vue mais vous remarquerez que les forums liés à des avis négatifs sur ce nouveau Windows sont bien entendus fermés...contrôle de Microsoft oblige...Bonne continuation à tous (sauf à Windows 8)
1
bizarre, le mien fonctionne tres bien
0
Vous pouvez également créer vous même votre partition de restauration : http://www.tech2tech.fr/logiciels/outils-du-tech/comment-creer-une-partition-de-restauration-sur-windows-7/
1
Jojodu60200 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 3
9 févr. 2014 à 20:02
Dans windows, il y a un gestionnaire de sauvegarde.
Menu démarrer -> inscrire dans le champ de recherche "sauvegarde" -> Sauvegarder l'ordinateur -> Après choisir les options qui vous conviennent.

Ou éventuellement créer un point de restauration.
1
Bonjour,
Je cherche moi-même à créer des DVD de sauvegarde. J'ai trouvé :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#mise-en-garde-prealable


http://www.tech2tech.fr/telecharger-ou-retelecharger-windows-8/
1
mcbenny44500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 1
30 août 2014 à 23:03
Bonsoir,

la solution est ici!! Ça fonctionne très bien, prévoir 5 dvd. Et aussi il faut être patient, c'est assez long environ 3 heures pour moi, mais c'est d'une simplicité extrême lorsque l'on suit à la lettre les quelques instructions. voilà résolu!!


https://www.google.com
1