Nouveau, sur kubuntu,me demande si je vais pas regreté winbeurkk

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 14:47
 pelis33 - 19 nov. 2012 à 21:48
Bonjour, a tous et a toutes,
bon !!! et ben, je rame, je viens d'arriver sur linux , et je dois dire que en tant que windowsien, je suis perdu,!!!la banquise me parrait bien compliqué, rien que pour mettre un fond d'ecran sur kubuntu, j ai du aller voir sur internet !! la honte lol,
tout est different , je ne saisi pas la logique , donc si vous avez des consceils ces bien venu, sinon, je n ais plus q as allez sur le net, et beaucoups de temps,
je pensez que ca aller etre plus simple,je me suis mis le doigts dans l oeil,mais bon avec de la patience, et peut etre vos racourcies seront le bienvenu... dur dur la culture,
cdlmt




A voir également:

3 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 oct. 2012 à 15:54
Bonjour,

Si tu cherches à tout inventer tout seul, tu n'y arriveras pas... Les choses simples sont simples et «user friendly» mais pas de la même manière que sous Windows...

Le plus sage est de prendre un bon tutoriel et de prendre le temps de bien le lire... Il en existe des tonnes pour Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu... et ceux qui sont pour Debian marchent aussi pour les Ubuntu...
Tu peux utiliser celui du www.siteduzero.com qui est simple et complet, ou un autre si celui-ci ne te plaît pas.

Le plus dur quand on passe de Windows à Linux, c'est de perdre les vieux réflexes... avec un bon tuto et une semaine ou deux d'entrainement, tu seras plus à l'aise.
0
salut,

pour moi le passage fût plus simple,j'étais sous vista,et cet OS est tellement
pourri que je ne pouvais trouver pire.
ce que je peux dire,c'est que kubuntu est génial mais demande du temps,beaucoup de temps (d'ailleurs maintenant devant windows je suis perdu)mais je trouve KDE terrible,peut être trop configurable d'ailleurs pour le néophyte mais avec l'usage beaucoup plus agréable d'aboutir sur station sur-mesure.
après si c'est l'environnement qui te dérange il en existe d'autres comme cité ci-dessus.
et pour le troll final => svp aucuns commentaires sur la stabilité,la sécurité,la rapidité et la fonctionnalité d'un linux par rapport au produit microsoft
ma bible
http://doc.kubuntu-fr.org/
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:04
ok merci a vous je vais aller voir tout can j'en aurai bien besoin, tu as raison
celuiquifumeplein le pire OS a bien étais vista, j ai connu W95 xp vista seven et WINDOWS 8 JE VEUX MÉME PAS ALLER JETTÉ UN OEIL MÉME EN l'émulant sur un virtual,
toujours est t'il que là le viens de télécharger un soft pour linux, kubuntu certe il m as télécharger le fichier je l ais dé-zippé, mais je ne parviens pas a l installé ..? pas d'EX" ??? j ai le fichier mais quand je l ouvre je me retrouve avec les sous dossier..???
que doije faire pour lancer mes fichier d installation, ..?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:04
jaguar59 - 29 oct. 2012 à 18:04
ok merci a vous je vais aller voir tout can j'en aurai bien besoin, tu as raison
celuiquifumeplein le pire OS a bien étais vista, j ai connu W95 xp vista seven et WINDOWS 8 JE VEUX MÉME PAS ALLER JETTÉ UN OEIL MÉME EN l'émulant sur un virtual,
toujours est t'il que là le viens de télécharger un soft pour linux, kubuntu certe il m as télécharger le fichier je l ais dé-zippé, mais je ne parviens pas a l installé ..? pas d'EX" ??? j ai le fichier mais quand je l ouvre je me retrouve avec les sous dossier..???
que doije faire pour lancer mes fichier d installation, ..?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:06
non ke kde de kubuntu ne mle derange pas du tout au contraire je l ais choisijustement a cause de ces configurations bureau ect?.. mais c est vrai je rame , méme pour installé un soft..,
0
celuiquifumeplein
29 oct. 2012 à 18:45
re-

stop!
maintenant plonge toi dans la doc du site kubuntu,fais en le tour,tu progresseras plus vite par toi même surtout que la doc est en francais et relativement à jour.
sache juste pour info,que les logiciels ne s'installent pas de la même maniere qu'un windows.
je n'en dirais pas plus,pas pour t'embeter,mais c'est trop d'infos pour ce post,lis la doc.

http://doc.kubuntu-fr.org/installation_logiciel
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:47
ok, je vais voir ca , oui rien a voir !!!!besoin d infos effectivement ,
merci ,
0
kubuntu 12 une usine a gaz Pas pour néophyte en tout cas linux] mint 14 est bien plus conviviale et suffisant pour des utilisateurs moyens Mais j'utilise Win 7 ultimate en // avec les distri linux A part le fait que les distri linux clones d'Ubuntu reconnaissent tous les perif sans driver et que le se est gratuit je préfère win 7 pout l'installation de toutes les applications sans prise de tête ni de ligne de cde (ca me rappelle DOS) ni de targz Ces distri Linux bien pour les geeks (sauf Linux mint mate qui est simple a installer et a configurer) Bon mais c'est ma position Mais je les ai tontes testées Je répète c'est pas pour Madame Michue (ma concierge a qui j'explique comment ces trucs fonctionnent)
0