Problème clé de licence - Window 7

Fermé
Zoey - 28 oct. 2012 à 17:56
 Zoey - 28 oct. 2012 à 18:23
Bonjour,

Surement une question stupide, mais vu que je suis pas trop douée avec l'informatique je tente ma chance ici ! (désolée d'avance, du coup).
Bref.

Mon disque dur m'ayant lâché, j'ai du le changer et donc faire une restauration du système.
Tout allait très bien jusqu'à devoir réactiver Window 7 où la clé de licence n'est plus reconnue.

Alors, comme je n'avais plus la clé (le portable à 3 ans et donc la clé est illisible sur l'étiquette collée sur le pc), j'ai réussi à l'avoir à nouveau grâce à SoftkeyRevealer (j'ai bien récupéré les 25 lettres). Mais à chaque fois que je la rentre dans "activation de window", celui-ci me met comme message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de la tentative d'activation de Window. "
Donc, j'ai un peu fouiné sur internet pour voir des solutions et j'ai vu qu'on pouvait activer par internet ou par téléphone. Problème : on ne me propose pas d'activer par téléphone, ni internet, ; on me propose juste d'acheter une nouvelle clé, de rentrer une nouvelle clé et ou de demander de l'aide de Microsoft (qui me dit de voir avec un "ami" pour pouvoir m'aider, aha.)

Comment est-ce que je pourrais faire alors ? Je n'ai absolument pas envie de racheter une clé puisqu'elle fonctionnait très bien jusqu'à que mon disque dur lâche, donc je ne vois pas pourquoi je devrais à nouveau en prendre une.

Merci d'avance et bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 oct. 2012 à 18:04
Bonjour,
Avez-vous bien réinstallé la même version que celle correspondant à la clé ?...
0
Bonjour,

Oui, théoriquement c'est bien la même version !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
28 oct. 2012 à 18:16
Votre premier disque dur étant mort, comment avez-vous pu récupérer la licence ?
Vous parlez de restauration, si vous changez de disque il a fallu réinstaller... avec un CD
0
Comme dit plus haut, j'ai récupéré la clé grâce à un logiciel. Après, j'ai lu que ce n'était pas forcément le même, mais ne m'y connaissant pas, je ne peux donc pas assurer sur c'est bien celle qui faut.

Le problème pour la restauration c'est que c'est un technicien d'un SAV qui me l'a fait donc je ne sais pas comment ce qu'il a vraiment fait (lui aussi m'avait récupéré la clé par un logiciel m'a-t-il dit) mais quand je suis retournée pour lui dire que je ne pouvais pas activer Window, il n'a pas su me dire quelque chose d'autre que l'activier "par téléphone" (sachant que je n'ai pas la proposition de le faire par téléphone).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 28/10/2012 à 18:18
Bonsoir
Voici le moyen d'activer Windows via le téléphone.

https://www.commentcamarche.net/faq/26509-activer-windows-7

Mais si ton Windows n'est pas authentique ce n'est pas la peine d'essayer.
Il y a un petit doute sur ta réponse >> théoriquement c'est bien la même version.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0