Conversion video sans effet de pixelisation

Fermé
saquet Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 oct. 2012 à 06:03
fabul Messages postés 37905 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 28 oct. 2012 à 06:34
Bonjour,

Je converti de temps en temps des émissions enregistrer à la télé ou des dvd que l'on me prête.

J'utilise le plus souvent en format avi d'arrivée le 720*576 qui donne un rendu correct, même sur un grand écran.

Hélas, très souvent, et bien que la source soit d'une qualité correcte, des effets de pixélisation déformant l'image se produisent ??

J'ai essayé Format Factory, Super et d'autres en essayant de jouer sur les param sans grands progrès ??

Pourriez-vous m'aider ??


A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37905 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 5 210
Modifié par fabul le 28/10/2012 à 06:38
Salut,

Pour mes DVD, j'utilise AutoGK , et je configure un peu le codec XviD.
qui se dé-configure parfois tout seul ?
Je le reconfigure au besoin...

Two pass 1st pass
Quarter pixel coché
Quality preset - Motion search precision = 6 extra high

Et je fait des vidéos de 1400Mo XviD AC3 pour une meilleure qualité...

Dans AutoGK , Ctrl+F9 pour les options avancées.
Je coche (chaque fois) Force Sharp matrix mpeg for XviD ou quelque chose comme ça.

Avec AutoGK, il faut choisir le bon fichier .IFO du DVD

Si l'audio n'est pas bien synchronisé, fait un rip "Movie only" avant avec DVDShrink ou essaie smartripper.

Pour convertir autre que des DVD, je ne sait pas.
0