Comment améliorer la qualité de nos photos dans photoshop ?

Fermé
MisterxPanda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 21:34
lecil Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 29 oct. 2012 à 09:27
Bonjour,

J'ai acheter un appareil photo de bonne qualité mais j'aimerais améliorer encore + la netteté de mes images à l'aide de photoshop. Quelqu'un s'est comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 oct. 2012 à 23:01
Bonsoir,

En fait je vais être obligé de te faire une réponse de normand: oui et non, ça dépend...
Normalement si ton APN est bien réglé et que tu ne tremble pas, que ta mise au point est correcte etc tu n'as pas besoin de repasser par un logiciel de retouche, pas plus Photoshop qu'un autre. Si tu veux gagner de la netteté il ne faut pas croire que tu vas gagner grand chose à essayer de les arranger bien au contraire, on se sert de ces fonctions que très légèrement ou dans des cas presque désespérés. Tu risques de faire plus de mal que de bien à tes images.
Si tu y tiens vraiment tu vas dans Filtres --> Renforcement et tu trouveras les différentes options de base. Mais il faut y aller avec des pincettes parce que souvent..... :-//

Luke.


3
lecil Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 8
29 oct. 2012 à 09:27
Bonjour,

il faut utiliser le filtre divers> passe-haut , ci-joint le tutorial à cet effet :

http://www.parlonsphoto.com/ftopic39246-tuto-de-la-nettete-simplement-filtre-passe-haut.html

En espérant t'avoir aider
0