Mise à jour table des matières - Modifications non sauvegardées

Fermé
Armatus Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - Modifié par Armatus le 20/10/2012 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 14:17
Bonjour,

Voila plusieurs jours que je m'arrache les cheveux avec la table des matières de Word, et mon problème étant assez spécifique, je n'ai pu trouver de solution sur Google, donc me voila.

Mon problème, c'est que quand je crée ma table des matières, je modifie les tabulations ainsi : je mets seulement un taquet de tabulation droite à 16 pour aligner les numéros de page à droite, avec points de suivi. Je vais donc dans référence, table des matières, insérer une nouvelle table, et je modifie chacun des styles TM1 à 9 pour mettre cet unique taquet de tabulation droite.

A côté de cela, je laisse les paragraphes tels que prédéfinis, avec un retrait allant progressivement au fur et à mesure qu'on progresse vers le TM 9. Mais je ne mets aucun taquet de tabulation gauche, car je ne souhaite pas que mes titres soient alignés à gauche.

Une fois les tabulations modifiées, je clique trois fois sur OK et je valide la création de ma table de matières. Et là première surprise, des taquets de tabulation gauche indésirables sont apparus spontanément pour aligner certains titres (les I, A, 1) et a.) et bien évidemment, ils sont placés à des endroits qui ne m'arrangent pas. Je suis donc obligé de les modifier, alors que je ne les ai pas créés. Mais ce qui est bizarre, c'est que je ne peux modifier ces taquets que sur la page, parce que si je retourne dans insérer une table des matières, seuls les taquets droits apparaissent.

Deuxième surprise, et non des moindres. Je ferme mon document, j'enregistre mon travail, je demande d'enregistrer aussi la modification des styles quand la petite fenêtre s'ouvre pour me dire qu'ils ont été modifiés dans le modèle que j'utilise pour rédiger mon document.

Ce qui est bizarre, c'est que si je rouvre tout de suite mon document, les taquets ont légèrement bougé. Certains ne sont plus à 16 mais par exemple à 15,9. Ca encore ça ne pose pas de problème. Mais le lendemain, quand je rallume mon ordi et que je rouvre mon document, c'est systématique, les taquets de tabulation droit ont tous disparu, remplacés par des taquets de tabulation gauche issus d'un vieux paramétrage, pas du tout adapté (à l'époque où je ne savais pas me servir de la table des matières). Pourtant, entre temps, j'ai supprimé au moins trois fois la table des matières pour la refaire entièrement, et j'ai toujours sauvegardé toutes mes modifications.

Je ne comprends donc pas comment c'est possible que ces anciens taquets de tabulation reviennent systématiquement au bout d'un certain temps. Ca m'inquiète un peu parce que je ne veux pas qu'une fois mon travail rendu, la personne qui va l'ouvrir trouve une table des matières complètement en foutoir, alors qu'elle était ordonnée quand je l'ai sauvegardée.

Est-ce du au fait que j'utilise un modèle ? Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 14:17
Bonjour

Sur chaque style TM (clic droit/Modifier),
désactive "Mettre à jour automatiquement"

1