Problème de connexion internet

Fermé
gOO69 - 19 oct. 2012 à 10:45
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 22 oct. 2012 à 22:45
Bonjour,

Voilà, je viens de récupérer le portable d'une amie - TOSHIBA Satellite A100-078 qui tourne sous XP Pro - car elle n'arrive plus à se connecter à Internet, alors que tout allait bien jusqu'à présent.
J'ai effectué un nettoyage, une défragmentation puis un scan. Ce dernier a fait apparaître un virus qui a été mis en quarantaine : malware-gen
Ensuite, j'ai installé le kit de connexion SFR puis fait un diagnostic de la ligne avec un de leur outils :
1 - vérification du registre : ok
2 - vérification interface réseau : ok
3 - accès à la neufbox : ok
4 - synchronisation de la ligne ADSL : ko
Quel est ce dernier point ?
La connexion fonctionne en mode sans échec.
Enfin, dans le gestionnaire de périphériques, il y a 2 points d'interrogation : un pour un contrôleur de stockage de masse et un autre pour un contrôleur Ethernet.
Est-ce qu'avec tout ça quelqu'un aurait une idée pour orienter mes recherches ?

Merci par avance pour vos conseils !

gOO
A voir également:

3 réponses

mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
19 oct. 2012 à 10:52
Je suis pas un expert en réseau, mais ça sent comme un problème de pilote...
Essaye à tout hasard de chercher (via un autre PC) le pilote de la carte réseau sur le site constructeur, ou via le windows update ...
0
ouaip, c'est en cours. Par contre, en mode sans échec, Windows update n'a pas l'air de fonctionner...
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
19 oct. 2012 à 10:54
J'ai déjà eu des problèmes de synchronisation de ligne : j'ai téléphoné à Orange (je pense que pour SFR, c'est pareil) et ils m'ont dit que le problème venait de la ligne et non du matériel. En ce qui me concerne, quand la synchronisation pose problème, j'attends un moment et je recommence. Normalement, tu as un voyant sur ta box (ou ton modem) afin de vérifier si la ligne est synchronisée ou non.

Pour ce qui est du gestionnaire de périphérique, tu peux toujours essayer de télécharger les pilotes (clic droit sur le périphérique correspondant) mais je doute que ce soit le problème étant donné que cela fonctionne en mode sans échec.
0
Le problème de synchro ne peut pas venir de la ligne, j'ai 2 autres portables connectés en ce moment et tout va bien.Qui plus est, la ligne fonctionne en mode sans échec. Concrètement, à quel matériel/logiciel fait écho cette synchronisation ? C'est la carte réseau ?
Pour les pilotes, je suis en train d'en télécharger quelques un via le mode sans échec; mais pour l'instant, ça ne donne rien...
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
19 oct. 2012 à 13:12
Le problème est bien celui-là : http://assistance.sfr.fr/internet_AOLbox/connexion/pas-synchronisation-ligne/fc-687-13398 ?
0
Il n'y a que le titre de correspondant. La boxe fonctionne très bien tant en wifi qu'en ethernet à partir de mes 2 Asus.
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
19 oct. 2012 à 16:19
Dans ce cas, le diagnostic est faux ! Ce n'est pas la synchronisation qui pose problème.
Comme tu as eu un malware, je pense qu'il doit rester quelque chose. Tu peux soit faire une analyse anti-virus en ligne (par exemple : https://www.kaspersky.fr/downloads ), soit faire une analyse en live CD (par exemple : https://www.avira.com/fr ).

Si tu ne trouves rien ... je reste perplexe. :)
0
Ouaip, le virus avait bien miné le système. J'ai opté pour la solution radicale : mise à zéro du système.
Merci à vous en tout cas pour vos conseils !
0
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
22 oct. 2012 à 22:45
La facilité. :)
0