Y-a-t'il un Linuxien à bord ?

Résolu/Fermé
ChampyFR Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 27 janv. 2007 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2007 à 09:37
Salut à tous.

J'ai testé 4 differentes distributions de Linux.
Hormis les problèmes de partitionnement, de connexion réseau, et j'en passe et des meilleures, je n'ai jamais réussi à obtenir le menu de sélection de l'OS au démarrage... Mon PC boote toujours sur la partition XP.
Existe-t-il une ruse particulière ?
Est-ce un secret jalousement gardé ?
Faut-il être ingénieur informatique pour y parvenir ?

Merci beaucoup

22 réponses

mojitohierbabuena Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
30 janv. 2007 à 23:38
Cela fait + de six mois que j'utilise linux en permanence, apres plus d'un ans de test sans grand succces. Le choix de la distrib est personnelle. Ne pouvant pas me passer de windows pour certaines appli, j'utilise donc wmware et qui me permet de virtualiser mon windows sous linux, cela marche nickel. Mais avant tout ca, j'ai passé plusieurs moi à trouver ma distrib et comprendre le fonctionnement. Je pense que Linux et encore loin d'une distribution windows en terme de 'desktop' par contre pour un serveur mail, ftp ou web, il est excellent et il est prevu à cet effet, d'ailleurs les gros serveurs fonctionnent souvent sous RedHat et sous Debian. Ce n'est pas facile de prendre en main Linux, mais ce n'etait pas si facile les debuts de windows. Encore quelque
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 09:37
merci de ces infos:
j'irais donc dans un premier temps vers ubuntu et le bureau xfce...
Déjà ça me déroute un peu...il faut un bureau à part !
Mais le jeu m'a l'air passionnant...
L'important pour moi est de découvrir...je crois que je vais être servis !
bonne journée à tous.
0