Posez votre question Signaler

Diminuer partition déjà existante [Résolu]

artagon7 254Messages postés dimanche 6 novembre 2005Date d'inscription 16 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2007 à 20:39
Bonjour,
J'ai installé Knoppix 5.0.1 sur mon ordinateur. Avant l'installation, j'ai créé les partitions suivantes :
1) racine 2) home et 3) swap. Pour la partition racine, j'ai choisi une taille de 20 Go.
Maintenant, j'ai l'intention d'installer d'autres distributions afin de les comparer, la prochaine étant Kubuntu 6.10 Edgy Eft. Pour faire de la place à cette distribution, je veux réduire la partition Knoppix de 20 Go à 7 Go. Dans le but de ne pas corrompre la partition racine de Knoppix, je ne veux pas toucher aux fichiers et répertoires présents. En principe, les fichiers ne devraient pas être touchés car la partition racine de Knoppix 5.0.1 fait environ 3,5 Go (donc bien inférieur aux 7 Go que je veux imposer). Les fichiers devraient être donc confinés dans une même région du disque. Mais ça, c'est ma théorie à moi...
Question - Est-ce que je dois nécessairement défragmenter la partition de 20 Go avant de la diviser avec Qtparted? Et si oui, avec quel programme?
Merci,
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Question - Est-ce que je dois nécessairement défragmenter la partition de 20 Go avant de la diviser avec Qtparted?
Non ;-)
artagon7 254Messages postés dimanche 6 novembre 2005Date d'inscription 16 août 2014 Dernière intervention - 27 janv. 2007 à 23:56
Merci jipicy.
Répondre
buzz17 252Messages postés lundi 27 février 2006Date d'inscription 1 septembre 2007 Dernière intervention - 28 janv. 2007 à 09:14
moi je dis attention quand même...
sur une grande capacité de disque si tu as des données au debut et en fin de disque ça va faire tout drôle...

par contre si il n'y a presque rien dessus tu peux te lancer sans problèmes...
Répondre
artagon7 254Messages postés dimanche 6 novembre 2005Date d'inscription 16 août 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2007 à 20:39
Merci buzz17 pour ta suggestion. En ce qui concerne ta maxime elle est super. En tous cas, moi je la retiens celle-la...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Diminuer partition déjà existante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.