Probleme encodage texte

Fermé
paspas - 16 oct. 2012 à 08:48
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 16 oct. 2012 à 21:38
Bonjour,

je suis programmeur amateur et je ne programme que sur mes soft de dessin afin de réaliser des plugins

fonctionnement du plug : le but est de récupérer sur mon projet tout les textes qui s'y trouve et de les copier dans un fichier texte a part puis de les corriger ou les modifier et ensuite de les réinjecter dans le projet au bon endroit .

le plug fonctionne sauf que :

il récupéré bien les texte et les son encoder dans le fichier texte ( je précise que le fichier texte est crée par le soft de dessin et lu ensuite avec le notepad.

le souci est dans la récupération les é devient É , le à devient Í et ainsi de suite

tout les caractère à accent ne corresponde pas ( tout ce qui est après 127 en ascii )

je pense que le soft travaille en iso 8859 -1 si j' en croit le sdk ( en anglais -> mon incertitude)

j' ai regarder les codes ascii que me donne mon soft pour iso 8859 -1 il sont bon mais les caractères qu' il affiche sont pas bon.

quelle est l' encodage du notepad sur win XP ?

et y ' a t' il un moyen de convertir par programmation ce type d'encodage ?

d' avance merci

1 réponse

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
Modifié par Hxyp le 16/10/2012 à 21:47
Bonjour, le blocnote sous xp avec ANSI utilise les code-page, si xp est configuré avec pour langue le japonais il utilisera le code-page 932 d'ailleurs on peut lire sur wiki "In Japanese editions of Windows, this code page is referred to as "ANSI", since it is the operating system's default 8-bit encoding, even though ANSI was not involved in its definition."... voilà et donc code-page pour le français le 863, l'anglais 850, etc.