Mise à jour carte graphique Intel HD

Fermé
neiya - 15 oct. 2012 à 18:18
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 17 oct. 2012 à 20:29
Bonjour,

Je tente en vain de mettre à jour la carte graphique de mon PC portable Toshiba Satellite C660. Je suis sous Windows 7 et j'ai une carte graphique Intel HD. J'ai téléchargé le dernier pilote sur le site d'Intel (Intel® Chipset Device Software (INF Update Utility)" v 9.3.0.1019), mais lorsque j'ai essayé de l'installer l'ordinateur m'a dit que j'avais déjà le pilote le plus récent.
J'ai vu qu'il fallait (du moins j'espère ne pas m'etre trompée) d'abord désinstaller ma carte graphique avant d'installer un nouveau pilote et c'est ce que j'ai fait.
Mais maintenant ma carte graphique est "VGA Standard" et quand j'essaye d'installer le pilote ça me met encore que j'ai déjà le plus récent...
J'ai en fait suivi les instructions de ce forum (http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=67241) où la personne possède le même ordinateur que moi, ma situation lui correspond jusqu'à la fin, mais je ne comprend pas son dernier message.

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
15 oct. 2012 à 20:04
A quel message tu bloque ? Celui avec la commande Setup -overall ? Ou celui d'avant avec le gestionnaire des périphériques ?

Au passage, ça m'étonnerait que ce que tu as téléchargé soit le driver du chipset graphique, ça n'en porte pas le nom.

Je te conseille de faire un tour sur [www.touslesdrivers.com] et de voir s'il te détecte un driver pas à jour dans carte graphique.
0
Merci pour ta réponse !
Et c'est la commande setup-overall que j'ai pas compris.
Je pense que c'est le bon driver car la personne du forum a le meme ordi que moi et souhaite la même mise à jour, et au final ça a marché chez elle.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
15 oct. 2012 à 22:48
Alors là je dois dire que je sèche. Il doit installer le driver via la console Windows, essaye de rechercher setup overall sur google peut-être que tu auras une réponse plus précise. Personnellement je n'ai jamais installé de drivers comme ça, je ne saurais te dire.
0
De quelle manière fais-tu d'habitude alors ? Je ne cherche pas une manière précise d'installer j'en cherche juste une qui marche
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
16 oct. 2012 à 16:28
Bah comme je te l'ai dit, je fais une recherche sur www.touslesdrivers.com et je regarde s'il y a un truc qui correspond plus ou moins à intel graphic ^^.
0
J'avais dejà essayé de le faire en fait j'avais oublié, mais à la fin de l'installation ça ne change rien, et quand je vais voir les propriétés de ma carte graphique ça m'indique encore que le pilote date d'il y a plus de deux ans.
J'ai téléchargé celui-ci : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35278
Peut-être que mon processeur n'est pas compatible ? J'ai un Intel Pentium 6100, ils mettent sur le site que c'est bon avec un 6000 mais c'est peut-être ça la raison ?
0
rectification c'est celui-ci http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34521 dont j'ai besoin
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
17 oct. 2012 à 20:29
Ils indiquent que le driver est compatible avec les procos Pentium G600 pas 6000, regarde bien si c'est celui-ci que tu as.
0