Recherche dans

Fermé
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 01:17
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 00:33
Bonjour,

Je débute dans la création de base de données access (seulement pour un usage personnel...) et je rencontre quelques difficultés...

J'ai fini la base, du moins je pense, mais quelques fonctions avancées me bloquent...

Quelques explications : ma base de données rassemble ma "collection" de magazines qui m'aident à m'améliorer dans la photographie (il commence à y avoir un bon paquet!) donc j'ai créé une base de données afin de les y regrouper. J'ai plusieurs tables, formulaires, ce qui n'a pas été le plus dur à créer. Ce qui me coince, ce sont les requêtes, j'arrive à faire des basiques, avec un ou plusieurs mots critères, une question, mais ce que je souhaite faire, c'est une recherche dans un champ (description)

Voici un screen d'une fiche exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/539290exempledeformulaire.jpg

Jusqu'à maintenant, quand je fais une recherche avec une question (par exemple : [Quel nom de magazine?]) ça marche, puisque je sais exactement quels noms sont dans la base, mais quand je fais une recherche dans le champ description, il faudrait que je donne exactement ce qu'il y a dans le champ, ce qui est impossible...

Existe-t'il une fonction, un critère ou je ne sais quoi pour pouvoir sortir une entrée grace à un seul mot parmi toute une phrase ?

Merci d'avance pour votre aide. Dom

8 réponses

Commence par saisir dans ton critère de sélection un *suivi d'un mot clé qui se trouve à coup sûr dans les réponses que tu attends.
0
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 oct. 2012 à 10:12
Bonjour, merci de ta réponse.

Ce que tu me dis est pour une requête avec critère fixe (je ne sais pas trop comment ça s'appelle...), ce que je voudrais, c'est faire la même chose pour une requête paramétrable...

Ce que je fais : [Quel mot clé ?]
Que dois-je mettre derrière ?
0
Commence par saisir dans ton critère de sélection un *suivi d'un mot clé qui se trouve à coup sûr dans les réponses que tu attends.
=> pardon, il faut rajouter un * après le mot clé : *mot clé*

Ceci fonctionne quand tu travailles directement sur la requête.... Ce n'est pas le cas???
0
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 oct. 2012 à 12:59
Non, ce n'est pas directement dans la requête, je veux qu'il m'ouvre une fenêtre avec la question et que j'y mette mon mot recherché
comme ça, sauf que ça ne me sort rien pour le moment... : http://hpics.li/dbf72df
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas à ma connaissance de syntaxe qui permette de sélectionner un mot clé dans un champ avec une requête paramétrée.

Je pense qu'il faut mieux s'orienter vers un filtre avancé
0
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 oct. 2012 à 20:38
ok, c'est ce que je craignait... et tu pourrais éclairer ma lanterne sur le filtre avancé?
0
Procédure possible (il y en a surement d'autres) : dans ton formulaire,
- tu te positionnes sur le champ à partir duquel tu veux filtrer des informations
- tu fais un clic droit avec la souris
- tu sélectionnes "Filtre de texte"
- puis "Contient"
- et tu saisis ton mot clé et tu envoies (return)

Tu peux avoir plus d'info sous http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/filtre-limiter-le-nombre-denregistrements-dans-une-vue-ou-un-etat-HP005188170.aspx
0
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 00:33
C'est un peu moins "classe" qu'une requête, mais ça devrait faire l'affaire...

Merci de ton aide! Dom
0