Recherche dans

Fermé
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 01:17
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 00:33
Bonjour,

Je débute dans la création de base de données access (seulement pour un usage personnel...) et je rencontre quelques difficultés...

J'ai fini la base, du moins je pense, mais quelques fonctions avancées me bloquent...

Quelques explications : ma base de données rassemble ma "collection" de magazines qui m'aident à m'améliorer dans la photographie (il commence à y avoir un bon paquet!) donc j'ai créé une base de données afin de les y regrouper. J'ai plusieurs tables, formulaires, ce qui n'a pas été le plus dur à créer. Ce qui me coince, ce sont les requêtes, j'arrive à faire des basiques, avec un ou plusieurs mots critères, une question, mais ce que je souhaite faire, c'est une recherche dans un champ (description)

Voici un screen d'une fiche exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/539290exempledeformulaire.jpg

Jusqu'à maintenant, quand je fais une recherche avec une question (par exemple : [Quel nom de magazine?]) ça marche, puisque je sais exactement quels noms sont dans la base, mais quand je fais une recherche dans le champ description, il faudrait que je donne exactement ce qu'il y a dans le champ, ce qui est impossible...

Existe-t'il une fonction, un critère ou je ne sais quoi pour pouvoir sortir une entrée grace à un seul mot parmi toute une phrase ?

Merci d'avance pour votre aide. Dom

8 réponses

Commence par saisir dans ton critère de sélection un *suivi d'un mot clé qui se trouve à coup sûr dans les réponses que tu attends.
0
Domingo57 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
15 oct. 2012 à 10:12
Bonjour, merci de ta réponse.