Saisie en liste déroulante

Fermé
Mikeg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 08:28
 Mikeg - 23 oct. 2012 à 08:41
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un champ adherent ou on va saisir un adherent parmi n issu d'une table. Le champ suivant , je veux saisir un memebre d el'équipe de cet adhérent. Ma liste deroulante affiche adherent, nom, prenom, etc. Comment limiter l'affichage de cetet liste aux seules lignes dont le nom d'aherent est egal à celui que je viens de faire saisir? Dans critere de ma requete généree par access, je sais metter une valeuyr fixe ex: "Toto" et ca marche , mais comment faire référence dans cette requete au contenu de la saisie du champ precedent?

Merci


5 réponses

f894009 Messages postés 17189 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 705
14 oct. 2012 à 10:40
Bonjour,

Mettez ceci en adaptant formulaire1 et texte1 dans Criteres

[Formulaires]![Formulaire1]![Texte1]
1
Mikeg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 08:26
j'ai essaye mais..qd je lance la saise, il m'ouvr eune fenetre avec message entrer uen valeru de parametre Formulaires!frm ligne inscription!Adherent
Mon formulaire : frm ligne inscription
le champ Adherent: on sasiie l'adherent
le champ client: lien avec une table dont les rubriques sont Adherent Nom Prenom
Mon objectif: a la saisie du cleint, ne voir s'afficher de cetet table en liste deroulante que les lignes dont l'adherent = l'adherent chois dans la champ precedent
J'ai mis dans criteres de la requete générée, dans la colonne Adherent de l atable deroulante : [Formualires]![frm ligne inscriptions]![Adherent]
Merci de ton conseil a venir..
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 oct. 2012 à 21:11
Bonjour
Je ne sais pas si c'est cela que tu veux, mais dans ce petit exemple, fait a partir de 2 tables et un formulaire, tu peux choisir a l'aide d'une liste deroulante des noms et prénoms concaténés.
Par contre il faut qu'il soit déja enregistrer dans la table liste Noms.
0
Mikeg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 08:32
j'essaie d'expliquer plus clairment.. je susi dans un formulaire avec saisie du champ Adherent. Je chois l'adherent Dupont
rubrique suivante : client. Un eliste deroulante liéee la table de sfamilels de l'adherent s'ouvre. Les infos affichées: Adherent Nom Prenom . Il s'agit des dieverses personnes que peut presenter l'adherent. Mon souci: au lieu de vooir une longu eliste avec tous les cleints potentiels d etous les adherents, limiter l'affichage de ma liste aux cleints dont l'adherent est Dupont. Je cherche à trouver le critere a inscrire dans la requete generee, dans la colonen Adherent qui ne fasse s'afficher lorsque je saisit le nom cu cleint, que les cleints dont l'adherent responsbale est Dupont. Si j'inscris DUPONT en clair dans amrequezte, ca marche mais je veus, non pas un critere en dur mais ds la requete generee, un critere qui soit relatif àa lasiasi efaire dans la champ precedent . Il doit y avoir un truc genre [Formulaires..] mais je ne sais pas sosu quelel forme..Merci de ton aide
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
15 oct. 2012 à 11:23
Bonjour Met ta base sur le site avec cjoint.fr.
Comme cela on cernera mieux ton probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas de solution. Resumé: j'ai une table client avec les champs Adherent, client. exemple: Dupont Lafleur
Dupont Gedeon
Dupont Fremito
Durand Hube
Durand Toto
une table opérations : en saisie je chois un adherent (Dupont ou Durand) et champ suivant,je chois quel cleint chez cet adherent. Si j'ai choisi Drand comem adherent, je voudrai que ma liste deroulante se limite à Durand Hube et Dura,nd Toto, pour choisir le cleint Hube ou Toto ( ou peut eter Hube puis Toto a la ligne suivante. Mais ma liste affiche toute la table..vu la qua,tiét de cleints, et le risque de choisr un cleint qui ne releve pas de l'adherent choisi, il me faut limiter l'afficvhage de cete liste aux lignes ou adherent de la liste deroulante = l'adherent chois dans le champ precedent
0