Safari ne parvient pas à trouver le serveur. [Fermé]

kimah - 13 oct. 2012 à 18:35 - Dernière réponse :  bk
- 22 janv. 2017 à 10:40
Bonjour, à chaque fois que j'essaie de me joindre à mes sites qui finissent par « .org, .com, ou .net » ça ne veut pas. Et à chaque fois ça met « Safari ne parvient pas à trouver le serveur. » Y'a-t-il une maintenance ou quelque chose de ce genre ? Merci pour vos réponses !

Afficher la suite 

8 réponses

anisbourou 18 Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 24 décembre 2012 Dernière intervention - Modifié par anisbourou le 13/10/2012 à 18:43
-1
Utile
7
Si Safari ne peut pas ouvrir un site Web
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'échec de l'ouverture d'un site web dans Safari. Si un site web ne s'ouvre pas, essayez les suggestions suivantes.

Vérifiez l'adresse de la page web

Assurez-vous que l'adresse de la page Web dont vous disposez est exacte et que vous l'avez saisie correctement.

Essayez de taper « /index.html » au bout de l'adresse.

Videz le cache et réinitialisez Safari

Pour vider le cache, appuyez sur Contrôle + Alt + E, puis cliquez sur Vider. Appuyez ensuite sur Contrôle + R pour recharger la page.

Si le vidage du cache ne fonctionne pas, choisissez le menu Action > Réinitialiser Safari, puis cliquez sur Réinitialiser et essayez d'ouvrir la page à nouveau. (Le menu Action est situé à côté du coin supérieur droit de la fenêtre Safari et ressemble à un engrenage.)

Remarque :la réinitialisation de Safari supprime l'historique de navigation ainsi que d'autres informations. Pour en savoir plus, voir :

2) Réinitialisation de Safari
Vérifiez vos paramètres de proxy

Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un serveur proxy ou un pare-feu, assurez-vous que les paramètres réseau et Internet sont corrects dans le Panneau de configuration. Des paramètres incorrects peuvent empêcher Safari de se connecter à certains sites web.

Contactez le propriétaire du site web

La page web empêche peut-être les utilisateurs d'accéder à la page avec Safari. Vérifiez auprès du propriétaire du site web pour vous en assurer.

Vérifiez si la première partie de l'adresse, qui identifie le protocole Internet (par exemple, http ou https), est non standard. Si c'est le cas, Safari ne peut pas l'ouvrir.

Demandez au propriétaire du site web s'il y a un problème de configuration du serveur web.

Utilisez la dernière version de Safari

Pour plus d'informations sur la mise à jour de votre logiciel, voir :

Site web de Safari
Si la page web ne s'ouvre toujours pas, signalez le problème en ouvrant le menu Action situé près du coin supérieur droit de la fenêtre Safari (semblable à un engrenage), et choisissez « Signaler un bogue à Apple ».

:) dit moi si sa marche :)
bonjour , j'avais eu le meme problème au paravant et j'ai trouver une solution très simble quand ma wifi buegé j'avais tendance à cliquer sur celle ci et je me trouvais dans tous ces paramètres : DNS , adresse ip etc Vous avez tous simplement à cliquer sur la wifi et renouveler le bail . Sans doute vous avez modifié les programes sans faire exprès ! Dites moi quoi :)
j'ai exactement le même pblm, jpense que c'est un pblm plus de connexion... mais merci anisbourou de faire un copier coller de l'aide Safari tjs utilie de le lire 4/5 fois !
Svp Et sur Ipod ?
iMacsuckssometimes - 4 sept. 2013 à 21:45
Pareil mais aucune page ne s'ouvre avec Safari. Toujours le même message d'erreur

"Safari ne parvient pas à se connecter au serveur" alors que tous les autres navigateurs, chrome, Firefox etc chargent les pages normalement.
barnabe0057 11655 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2013 à 13:50
D'où est-ce que tu essaies de te connecter ? De l'extérieur ou bien à partir du réseau local où se trouve ton site ?