Faire un film avec camera JVC everio format AVC HD

Fermé
joja4950 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 9 oct. 2012 à 14:13
joja4950 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 12 oct. 2012 à 17:10
Bonjour,

j'ai achete debut 2012 un camescope JVC everio AVC HD
je ne connais rien en camescope numerique
j'ai transfere les videos sur mon pc par l'intermediaire de everio media browser
J'ai mes videos sur evero media browser mois par mois
j'ai dans mes videos un fichier everio media browser qui contient un fichier HDDCAM ET toutes les diapos du camescope
j'ai voulu les transferer sur moviemaker pour faire un film mais il ne reconnait pas le fichier
que faire c'est un fichier AVC
que faut il telecharger gratuitement si possible et comment faire ?
MERCI DE votre aide car je suis retraitee et aimerais faire un film pour mes enfants

A voir également:

3 réponses

en principe et sous reserve si browser4 tu peux convertir ton film en wmv
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
10 oct. 2012 à 08:45
Bonjour joja4950,

Sous Windows 7 tu disposes de Live Movie Maker qui gère les formats HD, ce n'est pas le cas de Movie Maker.

Dans tous les cas, il faut utiliser le logiciel approprié à la vidéo (AVCHD) et non d'adapter la vidéo à un quelconque logiciel.
La conversion de ton format AVCHD vers WMV ou autre format entraînera une perte de qualité de l'image. À ne pas faire.

D'une façon générale, la conversion avant un montage est à éviter. elle intervient, éventuellement, après le montage, c'est à dire à l'exportation selon la destination finale.

Pour t'aider, voici un tutoriel de Live Movie Maker

Cordialement.
0
joja4950 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 5
12 oct. 2012 à 17:10
je viens de telecharger windows live movie maker et effectivement il prend mon format MTS mais je ne peux mettre que 37 clips sur le montage
comment fair epour les autres clips
merci
0