Bonjour,
je viens vers vous pour un problème un peu spécial, voilà, j' ai là entre les mains le pc d un ami, pour lui remettre au mieux car: il l'a plus que pourri avec entre autre une version non authentique de windows 7 ed intégrale, je voudrais le passer sous une version clean, officielle, mais je ne sais pas comment faire.
En fait j ai plusieurs pc :
un sous vista donc on oublie, deux sous windows 7 intégrale, ( mais je les ai acheté d occaz, et je n 'ai pas le CD windows 7 du coup ) , et un sous windows 7 familiale prénium, pareil acheté d'occaz du coup pas de CD non plus ).
Alors je me demandais s'il n est pas possible de lui installer une de ces version clean sans cd, puisque je sais qu'en principe ( du moins avant c 'était le cas ) on peut installer sur 3 pc, le même CD.
Mais sans CD , comment faire ?
j ai cherché l iso gratis de windows 7 intégrale, en clean, pour le mettre et valider avec ma clé produit, mais visiblement, cet iso n 'est pas dispo en téléchargement légal.
alors j 'ai trouvé l iso de windows 7 familiale prénium , et je me dis que je peux peut être le mettre sur mon disque dur externe, et lui installer comme ça et valider avec ma clé produit, mais le hic là encore c 'est qu'il faut que je la trouve.
mais j ai trouvé un truc sur le net :http://www.clubic.com/telecharger-fiche18178-belarc-advisor.html avec ça on voit a clé produit.
est ce que ça marcherait ?
sauf si le mec qui m ' a vendu mon pc, l a déjà installé plusieurs fois ...
l'autre question que je me pose c 'est si j'y parviens de cette manière, est ce que je dois recharger les pilotes et tout ... ou est que j suis tranquille ?
aye aye aye ! quand je vois avec linux qu en 10 minutes on grave son iso, et on installe ! je le passerai bien sous linux mais il ne va pas vouloir et il va ramer il est assez âgé ...
bref...
si vous avez des conseils je suis toute ouie !
je précise aussi, les étiquettes collées sous mes pc, ne correspondent pas non plus, les gens m ont vendu avec windows 7, mais l 'étiquette est celle du système qui était installé à l'achat ...
bref la totale, sinon c'est pas drôle !
merci beaucoup pour vos réponses
cordialement
Je comprends vite, sans qu'on ne m'explique trop longtemps, mais : faut bien détailler ! ;D XP, seven, vista, fedora 17