Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal
Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste »,
en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture
de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Les logiciels P2P VoirLes logiciels P2P (Peer to Peer, soit en francais de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent l'échange de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc).
Les plus connus sont sans doute LimeWire, Kazaa, Edonkey et Emule....
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ?
« Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). »
Dans le cas du p2p privé,...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent
1. Légalité
2. Le principe
3. Fonctionnement
4. Transparence de la vie privée
5 . Les logiciels
A voir également
Adresses complémentaires
1. Légalité
Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Télécharger Bearshare VoirLe téléchargement peer to peer est désormais illégal dans plusieurs pays. Alors voici est moyen tout à fait légal de partager vos données en peer to peer de façon légale et sans contraintes.
BearShare est un programme permettant de partager, de...
Réseau d'égal à égal VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal
Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture
de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi
chaque ordinateur dans un tel réseau...
Pas vraiment non, c'est a t'est risque est péril,, a toi de voir.
Il y as une loi qui est sortis la dessus , est si tu es prit en train de télécharger via P2P tu esz passi d'amande, voir plus
J'ai du mal, correction du message précedent, tu es passible d'amende si tu es prit en téléchargeant sur du P2P.
Néanmoins, il existe un logiciel qui, quand tu télécharge en P2P, te bloque tous les logiciel espions qui essaye de se connecté sur ton pc.
tu es passible d'amende si tu es prit en téléchargeant sur du P2P.
Non.
1) Le P2P est légal. Parfaitement légal.
2) Comme toute chose (voiture, couteau de cuisine...) tu sera puni si tu fais des choses illégales avec (comme télécharger des films piratés).
Donc: on peut télécharger autant qu'on veut sur du P2P sans le moindre risque tant qu'on ne s'amuse pas à récupérer des films piratés, de la musiquée piratée, des logiciels piratés...
Et si tu me dis que j'ai faut je te dis que dans la loi il y a écrit un truc du genre de : 3tous citoyens français doivent connaitre les lois française" Et toc ! :p
C'est pas le logiciel qui est ilégal mais plutot se qu'ont n'en fai,du moin je crois.Il y atoujours une loi qui contredi l'autre,ont est france,mais bon ont n'a pas a se plaindre.