Brancher imprimante USB sur réseau Ethernet

Fermé
Romain_CPE - 1 oct. 2012 à 19:56
algerino57 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 1 oct. 2012 à 20:09
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une imprimante HP Photosmart 6510 wifi qui, d'après le vendeur, possédait une connexion ethernet et en la déballant, surprise : pas de port ethernet, juste un port USB_B

Je n'ai pas le Wifi là où elle est installée, juste un réseau ethernet. Est-il possible de la connecter à mon réseau en branchant à la prise USB un adaptateur mâle USB_B/femelle USB_B puis un adaptateur mâle USB_A/Femelle Ethernet ? Sera-t-elle reconnue comme imprimante réseau ?

Si cela n'est pas possible, comment puis-je la connecter au réseau ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Romain

1 réponse

algerino57 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 11
1 oct. 2012 à 20:08
Salut,

Si tu a ouvert bien l'imprimante tu peux toujours aller crier dans le magasin ou tu l'as acheter ( avec le ticket de caisse ) et demander un échange ou un avoir parce que le vendeur t'as mal informé.

Sinon tu souhaite quand même garder l'imprimante sous windows 7 tu a l'option de partager ton imprimante sur ton réseau local mais le pc connecté a l'imprimante devra tout le temps être allumé pour pouvoir accéder a ton imprimante
Je n'ai pas pris le soin de le lire jusqu'au bout mais ce tuto m'as l'air correcte, vas jeter un coup d'oeil: https://protuts.net/partager-une-imprimante-sur-votre-reseau-windows-seven/
-2
algerino57 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 11
1 oct. 2012 à 20:09
J'ai oublié une virgule << ...garder l'imprimante, sous windows 7... >>
0