Ajout de pistes sur un fichier ausio.

Fermé
almar001 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 11:34
almar001 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 17:14

Bonjour,
Voici ma question, je posséde des fichiers audio de concerts en une seule piste (tres embètant pour l'ecoute et les recherches en avance rapide.... ), je voudrai savoir comment puis je faire pour ajouter des pistes sur mes fichiers audio apres chaque chansons et avec quel programe puis je le faire???
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Alain.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688
24 janv. 2007 à 11:55
Salut.

Audacityfait ça très bien.


A part ça : merci d'éviter les doublons et d'utiliser les boutons "continuer la discussion" et surtout "editer le message" en cas d'oublis ou de corrections !!!!

A+
0
almar001 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 15:48

Je te remercie beaucoup et désolé pour le doublon, je suis nouveau sur ce site fo le temps que je m'habitue...
Peux tu m'indiquer la marcha a suivre avec audacity que je viens d'installer sur mon pc... Donc en fait j'ai un cd de discothèque mixé mais en une seule et unique piste et moi ce que je voudrai c'est apres chaque morceau de musique créer une psite afin de ne plus devoir faire d'avance rapide pendant 15 minutes etc.... mais en concervant toujours l'integralité de mon cd mixé bien sûr... (le format est en mp3)
Je te remercie d'avance
Alain.
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 688
24 janv. 2007 à 16:08
En gros, tu "affiches" ton morceau et tu fais un "couper-coller" des parties que tu veux séparer, tu les enregistres une à une, à part, sur ton DD(de préférence dans un dossier "exprès pour") et quand tu as ainsi séparé tous tes morceaux, tu fais comme pour graver une compil' .

Pour plus d'explications, voir cette jolie page-là ; il y a même un très bon tutorial.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 11:58
Salut.
Oué, y'a eu doublon.

Plusieurs questions à se poser avant de commencer :
1- ton CD final, tu le veux en mp3 ou Wave (ou CDA) ?
2- ton fichier d'origine fait quelle taille ?
3- quel programme de gravure possèdes-tu ?
4- sur quel matériel souhaites tu écouter ta musique ?
0
almar001 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 15:52

Alors te done un maximum d'infos.
le format est en mp3 et peut importe comme il va devenir tout ce qui compte c'est que je puisse le graver sur cd et le réecouter sur du matos classique. comme je l'ai dit c'est un cd de dscothèque en live en une seule et unique piste que je souhaite arranger de tel manière a a voir plusieurs pistes pour ne plus devoir faire d'avance rapide mais en concervant toujours l'intégralité de mon cd mixé....
Merci beaucoup.
Alain
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 16:25
Tu dis : "mais en concervant toujours l'intégralité de mon cd mixé.... "

Ok mais autant que je te le dises tout de suite, tu auras des coupures d'environ une seconde entre chaque morceau, à chaque changement de chanson. C'est le problème du mp3.
Et ce, même si tu supprimes le blanc de deux secondes que te met tout logiciel de gravure entre 2 chansons.

L'aide de Audacity :
http://vieira.mickael.free.fr/audacity/

Je te conseille de faire des essais mais pas sur ton concert.
Comme l'a dit BMV, prends une chanson d'essai, n'importe quoi, puis tu la découpes en 2 à l'endroit voulu, tu enregistres chacun des 2 morceaux dans un dossier créé pour l'occasion (attention de bien sélectionner sinon, tu risques d'oublier une portion de ta chanson), en numérotant bien les 2 parties afin de ne pas t'emmêler les pinceaux, et pour que le logiciel de gravure te les mette bien dans l'ordre.
Puis quand tu auras tes 2 morceaux, ben tu les graves sur un CD-RW afin de voir le résultat.

Ca se fait pas en 5 minutes et tu seras peut-être embêté avec la sauvegarde en mp3 sous Audacity. Dans ce cas, enregistre en wave sur ton disque dur pour le moment.
On verra pour la conversion en mp3 après.
0
almar001 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 17:14

Je vous remercie tous les deux... je fais des essaies et je vous recontact dés que cela est fait pour vous donner les resultats..
Alain.
0