Vitesse de téléchargement très très faible

Fermé
Marc - 30 sept. 2012 à 12:30
 Marc - 3 oct. 2012 à 13:22
Bonjour a tous.

Voila comme dis dans le titre je trouve ma vitesse de telechargement extrement faible ! Je parle en téléchargement direct surtout pour les vidéos ! J'ai un abonnement free (téléphone, télé, internet).

Tout cela après un changement de FAI de Orange a Free (moi qui m'disais que cela serait plus rapide avec free...).

Donc voila je fais apelle a vous pour me proposer des solutions, ou si il faut configurer la freebox ou quoi... Merci de m'aider car sincèrement ca me tape sur le système cette vitesse de tortue !!! 20Ko/s ! Alors que j'devrais en recevoir beaucoup plus ! J'ai aussi quelques lag très inquiétant quand je joue a un jeux en ligne, sans parler des de la lenteur de YouTube...

Je n'sais pas si il faut configurer l'antivirus Avast ou quoi, ou bien l'pare feu windows voila. Sincèrement, merci de m'aider au plus vite je désespère...
A voir également:

4 réponses

babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
30 sept. 2012 à 13:27
Salut,

As tu essayer de debrancher, et re brancher ta box et tenant compte de déconnecter tous tes périphériques ?

Tu utilises une liaison wifi ?


As tu essayer depuis un autre Pc ?
As tu les pilotes de ta carte réseau à jour ?


Bonne journée ! :)

Babacool-13
0
Salut : Merci de ton aide...

J'ai deja rebrancher, je vais quand même réessayer.

Je suis en cable ethernet. Je n'ai pas d'autre pc mais cela m'étonnerais que ca vienne de la.

Concernant les pilotes, normalement ils sont installes et a jour, mais je n'sais pas comment avoir la vérification de cela.

Voila...
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
30 sept. 2012 à 20:03
Salut,

Ah, et un voisin qui pourais tester ta connec, avec son pc portable ?

Pour verifier les pilotes a jour, c'est par ici:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5

Hmm, sinon si tu veux on peu regarder ensemble si c'est une infection qui bloque:
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Désolé d'avoir mis du temps a répondre Je n'sais pas si tu est encore la en tous ca je l'espère.

Sincèrement je veut bien regarder si j'ai une infection mais ca métonne car j'ai formater y'a maintenant 1 semaine et j'ai tout d'suite installer l'Antivirus Avast sans même brancher la connexion internet directement. Je ne pense pas que le problème vienne de la mais j'veut bien essayer plus tard dans la journée je posterais le rapport.

Et j'ai regarder tout est a jour, j'ai bien tout ré-installer correctement.

Merci, cordialement.
0