Windows serveur 2008 comment crée un routeur

Fermé
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2012 à 09:16
Bonjour à tous et à toutes,

Voila après des recherche qui ne n'ont pas résolu mon problème.

je vous explique :

je possède un ordinateur sous Windows 8 et un ordinateur sous Windows serveur 2008 entreprise.

je voudrait que le serveur via une carte wifi reçoit internet et le retransmette via la carte réseau de la carte mère vers mon ordinateur sous Windows 8.

un tuto serait le top ;)

voila merci beaucoup pour vos prochaine reponse.


A voir également:

5 réponses

Bjr,

La technique avec Ws 2003 server

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/324264

Ça ne doit pas changer beaucoup


Sinon ici

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc770507(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN


Au final, c'est toujours un pont réseau. Tu mets des ip fixes aux cartes Ethernet (dans une plage différente de la box), l'adresse du serveur en passerelle sur le client. Ça doit le faire.
2
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
26 sept. 2012 à 22:11
Ok merci pour ta réponse aussi rapide :)

Je teste ce soir et je te tien au courant du résultat.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 19:35
Re,

Je ne connais pas ces logiciels, mais normalement, si tu as installé correctement ton Ws server, tu peux activer la fonction DHCP et lui faire distribuer les IP. Par ailleurs, si tu l'as installé en contrôleur de domaine (il doit être alors serveur DNS), tu peux faire en sorte que les pc du réseau lui soient dévolus. Active directory, une fois activé, permet d'attribuer les droits et interdictions sur les stations.

En théorie, les Ws servers sont complets et ne nécessitent pas grand chose en complément.

Je n'ai plus trop ça en tête, mais à l'époque de 2000 et 2003, on installait en plus des services traditionnels un gestionnaire de quotas (plus performant que celui qui est intégré), un logiciel de proxy (isa server), et un antivirus client /serveur pour centraliser la gestion du parc.

Regarde ici un tuto d'installation

http://www.crdp-reims.fr/iaca/InstallWindows2008Serveur.pdf
1
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
27 sept. 2012 à 18:10
bonjour,

Alors c 'est bon , mon problème est résolu ,tout fonctionne.
J'aimerais par contre quelque chose de plus avancé au niveau routage,
je suis étudiant en la matière et j'aimerai en apprendre un peut plus.
connaissez vous un logiciel de routage virtuel ? pour faire l'équivalent du pont Windows.

j'ai entendu parle de nom : proxmox , et ip fire ? quesque c'est ? ^^
0
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 03:53
bonsoir ou bonjour

je suis arrivée a tout grâce a tes conseille avec le serveur me permet d'attribuer une plage d'adresse IP ou même pour certains une IP fixe.

Ainsi que leur sessions sont maintenant gérer par le serveur, je vais acheter un antivirus dans pas longtemps pour le serveur et tout sera ok.

merci beaucoup pour ton aide , tout ma été utile. :)

petite question ;) : j'ai monter une autre machine avec se que j'avais sous la main ,sa évite que sa traine;) rien de bien énorme un Core 2 duo , 4gb de RAM.

j'ai voulu en faire un serveur ( Ws serveur 2008 ). mais ....cet fois a l'install il me demande après avoir vu le menu installer(au milieu ) ou réparer ( dans le coin en bas a gauche) il me demande des driver ... :(

qu'en pense - tu ?
0
Si je me souviens bien, lorsqu'on monte un serveur, Ws demande d'intégrer les drivers spécifiques de la machine (par exemple si on a du raid 5, une sauvegarde sur bande, et autres particularités des machines spécifiques à ce genre de service). Si ce n'est pas ton cas, tu n'en as pas besoin.

Perso, comme j'ai installé à l'époque des machines construites pour être des serveurs, j'ai toujours utilisé les cd livrés avec, et donc, je suis incapable de te dire si (ou comment) on peut contourner cette demande.

Quant à ta machine, elle est amplement suffisante. Un serveur n'a pas besoin d'une ram exceptionnelle. C'est surtout sa capacité de stockage qui importe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 19:22
re,

je refait un test d'installation se soir ,je te dirai quesqu'il me dit exactement , sachant que le cd d install est en anglais , Ws server 2008 entreprise 32 ou 64 bit.

:)
0
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 01:25
je précise que la carte mere est une intel DG965SS

je vais lancer le test la :/
0
axelsxm Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 20:33
c'est bon ce sujet peut etre clos merci pour tes reponse.

j'ai un autre probleme maintenant mais qui na plus lieu d'etre dans se sujet.

bonne continuation :)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 09:16
bye
0