Carte wifi qui disparait

Fermé
thib669 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 12:03
thib669 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 14:42
Bonjour,

Et mon problème :
Mon ordinateur portable de plus de deux ans a des problèmes avec le wi-fi depuis un moment. La carte wi-fi intégrée se déconnecte souvent, et est même introuvable depuis maintenant 6 mois. C'est à dire que la dernière fois que j'ai pu l'utiliser, elle avait miraculeusement réapparue, dans "modifier les paramètres de la carte" dans le centre réseau, à l'état "déconnectée". Je l'ai donc activée et pu l'utiliser pendant 1 semaine puis lors d'un démarrage de l'ordinateur elle avait à nouveau disparu, y compris dans la gestion des périphériques. Cela fait 6 mois et je n'arrive pas à la refaire fonctionner.
Cependant je ne pense pas que le problème vienne de la carte wi-fi. En effet après de nombreux essais pour la refaire fonctionner j'ai été acheter un adaptateur wi-fi usb. Après l'avoir installé et connecté à un réseau j'ai pu constater qu'au bout d'une trentaine de secondes la "clé wi-fi" est déconnectée par l'ordinateur, le seul moyen de l'utiliser à nouveau est de la rebrancher pour avoir accès au réseau wi-fi à nouveau pendant 30 secondes ....
Que faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109491 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
21 sept. 2012 à 12:18
Salut,
dans l'ordre:
mettre à jour les pilotes,
revenir sur un point de restauration assez ancien (avant tes problèmes).
réinstaller windows.
virer le PC

0
thib669 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 14:42
J'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes de la carte wifi. Mais j'ai vite arrête quand j'ai vu que le problème se pose aussi pour une simple clé wifi ...
Donc qu'est ce que je peux mettre à jour à part la carte wifi?
0