Bonjour à tous,
J'ai essayé de trouver une réponse dans les autres posts avant de créer le mien.
Mais c'est que je tiens à mon PC et ne voudrais pas me retrouver coincée après m'être lancée dans une telle aventure...
J'ai acquéri, depuis quelques mois, un PC portable Toshiba Satellite A100-165, fourni avec Windows XP SP2 préinstallé (et sans CD d'install) et un CD "restauration du système".
J'aimerais retrouver ma configuration d'origine (notament parce que je ne peux plus utiliser Emule et pense avoir quelques virus tenaces).
Et donc formater mon disque dur (et en profiter pour le partitioner).
Question à 100 balles : Windows XP se trouve-t-il sur le CD "restauration du système" ???
Parce que le manuel d'utilisateur n'est pas clair du tout à ce sujet...
Il est par exemple écrit "Commencez par restaurer Express Media Player à l'aide du CD de restauration d'Express Media Player avant de réinstaller le système d'exploitation Windows (selon la configuration)".
J'ai inséré ce fameux CD pour l'explorer, mais les noms de fichiers ne sont pas (pour moi en tout cas) suffisament explicites pour en déduire que XP s'y trouve.
N'hésitez pas à me demander des éléments que je ne vous aurais pas donnés et qui seraient utiles à trouver une réponse sûre.
Et merci d'avance pour vos réponses !

Je tente de réinstaller la configuration d'origine de mon portable avec le CD Express Media Player malheureusement je rencontre des difficultés.
Après avoir booter sur le CD (F12), je me retrouve face à 3 choix :
- Remplacer l'installation
- Dé-installer Express Média Player
- Supprimer toutes les partitions.
Au début j'ai fait "Remplacer l'installation" et au bout de 1min et après redémarrage je n'ai rien vu de différent.
J'ai ensuite fait "Supprimer toutes les partitions", il me demande à ce moment si je suis sur de vouloir "Supprimer toutes les partitions du disque dure, avant de débuter l'installation", mais au bout de seulement quelques minutes suivis du redémarage il ne trouve pas de système d'exploitation.
Je me demande donc qu'a-t-il installé et comment faire pour qu'il installe windows qui est sensé être sur le CD comme vous l'avez indiqué ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je me permets de vous poser une question
Je rencontre le meme probleme que vous pour réinstaller la version d'usine de mon toshiba A100
J'ai comme vous le cd recoveryCD (Express Media Player)
Je fais F12 je le fais booter sur le CD et j'ai les 3 choix
Remplacer l'installation n'a rien changé J'ai pas osé faire les 2 autres choix
Je sais que votre message date de plus d'un an
Mais peut etre vous pouvez me renseigner? sur ce que vous avez fait pour formater et réinstaller
D'avance merci