Problème écran LCD caméscope Sony DCR SR-52

Fermé
oofross Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 14 sept. 2012 à 01:58
 pacal - 13 oct. 2012 à 18:50
Bonjour à tous,

j'ai un caméscope Sony DCR-SR52 dont l'écran ne fonctionne plus correctement. A l'allumage tout vas bien, l'écran affiche "handycam" et le capteur se met en route, je vois correctement au travers de l'écran.
Sauf que 5seconde après (vraiment 5sec !), l'écran saute, affiche de nombreux traits bleu, gris, puis au final se brouille complètement sans s'éteindre. Si j'affiche ma cam sur un écran TV, je vois correctement mais bon c'est pas très pratique pour se déplacer avec !!

En lisant de nombreux post, j'ai conclu (un peut trop rapidement) que c'était le flet LCD qui était sectionné. J'ai passé ma journée à démonter puis remonté mon caméscope pour m'apercevoir que le cable n'était pas du tout sectionné. J'ai quand même changé le flex mais ca ne change rien, une journée de perdu.

Savez vous d'où provient ce problème ? Où pourrais-je me procurer la pièce defectueuse ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 sept. 2012 à 02:48
Salut,
Il m'est arrivé la même chose avec l'écran d'un APN Canon. Mort. C'était la dalle. Hélas pour toi tu n'a pas d'autre choix que de le remplacer (si t'en trouve un encore...) ou bien de brancher un écran d'appoint sur le caméscope (tu sais comme sur les plateaux télé). Ça existe mais peut-être pas pour ton modèle de caméscope.
Bonne chance !
0
oofross Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
30 sept. 2012 à 21:40
Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai trouvé des dalles LCD sur eBay à environ 50€, mais comment être sûr que c'est bien la dalle qui est H.S ? Je voudrais pas dépenser 50€ de plus sans être sur du résultat.
0
oofross Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 18:05
?? :-(
0
malheureusement pour savoir si vraiment lui hs ou un composant il faudra te tourner vers le sav car eux disposent des moyens supplementaires de controles
sinon oui un petit ecran de controle peut faire l affaire
voila
0