PC qui démarre mais rien ne se passe

Fermé
Shadow - 12 sept. 2012 à 14:00
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 12 sept. 2012 à 19:29
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je surfais quand soudain l'écran s'est figé, ma tour faisant un bip continu.
Dorénavant quand je redémarre, l'ordi s'allume mais il ne se passe rien, aucune image et mon clavier est désactivé (il est rétro eclairé et là il ne s'allume plus), il n'y a pas non plus le "bip" habituel quand on allume son ordi...

J'ai testé toutes les configurations de RAM (1 seule barrette, etc) ça n'a rien changé
J'ai fait un Clear CMOS, j'ai enlevé la pile du bios puis l'ai remise toujours rien non plus

Je pencherais pour un problème de carte mère mais est-ce que ça pourrait juste venir d'une l'alim défaillante?

Au vu de ces "symptômes", (notamment le bip continu), auriez vous une piste? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Je viens de tester de démarrer sans barrette de RAM (j'étais pas sur de l'avoir fait) et j'ai ce même bip continu à chaque fois...

Si la carte mère était HS il ne devrait pas y avoir de bip non?
0
Comme je l'ai dit le bip venait de la tour et non des hauts parleurs, et là avec juste l'alim de branchée j'ai ce même bip quand je démarre sans RAM
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
12 sept. 2012 à 14:31
C'est moi, ou tu sais pas lire ?

Je te signal que sans barrettes , n'espères pas que ton pc redémarrera comme par enchantement.

ps: répond à ma question précédente.
ps²: Au pire c'est ton processeur+barretteS ram qui sont mort.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
12 sept. 2012 à 14:35
Au fait j'oubliais de préciser qu'un bip long, signifie qu'il y a aucun probleme coté alim et carte mere.
0
C'est toi qui sais pas lire coco, je dis bien que quand mon ordi s'est figé la 1ère fois le bip venait de la TOUR, et tu me parles de musique...

Sinon j'ai 2 slots de RAM et 2 barrettes de 2 GO chacune, je viens de retester toutes les combinaisons, et maintenant ça bip tout le temps de toute façon, même avec les barrettes branchées.
0
Personne? :(
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
12 sept. 2012 à 19:29
Sois pas triste, j'suis là ^ ^

Si tu as toujours tes anciennes RAM , test les sur la CM.
et aussi tester tes 2 ram de 2Go sur une autres carte mere.
( mais bon pas sûr que tu ais une autre Carte mère )

Ainsi tu aboutiras à des conclusions fondé.

Bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
12 sept. 2012 à 14:19
Salut,

Le bip continu est normal ( car s'est figé ), et si par exemple tu étais en train d'écouter une musique, tu aurais entendu un son coupé continu.

Je pencherais plus pour un problème liée à la mémoire vive
-1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
12 sept. 2012 à 14:23
cmb de slots possède ta CM ? et cmb de barrettes tu as ?
0