Problème connection instable

Fermé
jassita23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 16:30
brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 sept. 2012 à 09:35
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant trouver une réponse logique à un problème illogique... depuis quelque temps j'ai problème de connexion internet à mon réseau d'entreprise; chaque période qui n'est pas fixe impossible de se connecter aux sites https ensuite c'est le retour à l'état normal (par contre pour un poste sous windows seven impossible d'accéder à tous les sites sans exception).pendant cette période si on essaie de pinger le routeur depuis n'importe quel poste client c'est un échec et si on le ping via le switch c'est un succé, par contre si on ping le proxy qui est sur un site distant ça passe (sauf pour le poste sous seven ou les ping externe est interne sont impossible pendant ce laps de temps). je suis sur un réseau local constitué d'une trentaine de poste en wifi ou filaire (un seul point d'accès est disponible) , connectée à internet via proxy qui se trouve sur un site distant. voilà merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
11 sept. 2012 à 17:35
Salut,
on va traiter le cas du poste sous seven à part du reste.
pendant cette période si on essaie de pinger le routeur depuis n'importe quel poste client c'est un échec et si on le ping via le switch c'est un succé, par contre si on ping le proxy qui est sur un site distant ça passe
quand ça tu peux pinguer le routeur ou pas ? il a peut-etre une access-list qui limite
à une certaine plage d'adresses dont le switch ferait partie.
je pense que le problème https est dû au proxy.
0
jassita23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 09:18
bjr et merci pour ta réponse!
quand je lance la cmde ping avec l'option -t sur le router j'ai des réponses sans pertes et puis pendant des laps de temps qui varient j'ai une perte de la connexion il faut faire un release et un renew de l'IP pour que la connexion reparte! le problème qui se pose c'est que si on est sur un poste XP la connexion n'est pas perdu complètement, on peut toujours accéder à toutes les pages internet sauf les https en même temps on ne peut pinger le router mais on peut pinger le proxy qui est sur un site distant (ce qui est illogique puisque ça passe par le router) et avec un autre poste sous seven la connexion est perdue complétement çàd on ne peut pinger ni le router ni le proxy et du coup plus d'internet! voilà j'espère vraiment que tu pourra m'aider, moi j'ai carrément penser à un utilisateur qui veut jouer un sale tour...
merci encore
0
brupala Messages postés 109475 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
12 sept. 2012 à 09:35
vérifie la durée du bail dhcp (ipconfig/all), mais prévois de changer ce satané routeur.
0