Remplacé Windows Vista par Windows Xp

Fermé
MercuryP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2012 à 14:01
Bonjour,
Je possède un pc acer aspire m7711 , avec disque dur Western digital WD10EAVS Sata.
Pour commencer j'ai formaté le disque dur à l'aide de Gparted, puis tenté d'installer mon Windows Xp service pack 2 ( Cd d'origine), l'installation démarre, charge les fichiers puis apparait un écran noir pendant quelques secondes puis un écran bleu avec des codes d'erreurs (0x0000007B, 0xF78D2524, 0xC0000074, 0x00000000, 0x00000000 ), me demandant d'éteindre le pc.
J'ai telechargé Nlite et fais un disque boot de mon Windows Xp et de mes pilotes de Disque dur, seul probleme quand je cherche les pilotes de celui ci, on me propose de télécharger Acronis True Image WD, logiciel qui m'a proposé de nettoyer et formater mon disque, par acquis de concience je l'ai fais , durée quasi 12h. Au bout du compte pas de pilotes de disque dur et toujours pas d'installation de Windows Xp.
Le problème pourrait-il venir du fait que le disque dur est un Sata et qu'Xp ne le reconnaisse pas, si oui y a t-il un moyen de le faire reconnaitre?
Si jamais il y a une autre solution pour installer mon Xp je suis preneur.
Merci
P.S: J'ai un pc qui lui fonctionne pour tout les téléchargement et gravage de disque si besoin
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 19:04
regarde
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
MercuryP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 18:06
Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pu venir avant merci à toi HOMBOURGEOIS, mais si je dois mettre les drivers de ma carte mère ou de mon disque dur c'est obligatoirement sur disquette? J'ai déja essayer de faire un cd de boot avec Nlite avec dessus mon windows xp et les drivers mais lorsque l'installation me demande de faire F6 ce que je fais elle ne détecte pas mes pilotes sur le cd du coup l'installe continue et finie sur l'écran bleu. Je suis un peu pommé je sens que le xp ne s'installera jamais dessus.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 18:49
disquette (vieux et plus utilisé) mais aussi cdrom séparé et surement clé usb (j'ai pas essayé)
reste de mettre le Bios en mode ide au lieu de sata (si c'est possible)
0
MercuryP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 19:24
je peux pas le mettre en mode ide jai le mode sata ou je peux mettre enable/disable mais pas de mode marqué ide
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 07:49
donc saat=disable peut être ???
0
MercuryP Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 10:47
Quand j'essaye de mettre disabled dessus, le lecteur dvd ne se lance plus, donc je pense que ca ne reconnait plus ou n'alimente plus tout ce qui est en sata. J'aimerais bien mettre des photos de mon bios, si ca peut aider a résoudre le problème mais je ne sais pas comment les ajouter?
0