Réception clé 3G

Résolu/Fermé
Birguite76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 13:20
edser Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 15:15
Bonjour,
Je ne peux pas avoir l'ADSL nous sommes isoles a l'ecart du village.

Après avoir fait des demandes a ma Mairie et au Conseil général impossible de bénéficier de l'adsl trop onéreux pour 3 maisons

Nous avons donc opte pour un ipad avec une clé 3G pour pouvoir faire de l internet. C est un peu mieux que notre ancien forfait a bas debit mais pour avoir la 3G il faut aller a l'extérieur de la maison. Des que je sors de chez moi je suis en 3G pas très cool surtout quand il pleut

Auriez vous une solution pour pouvoir avoir la 3G a l intérieur

Il existe des amplificateurs pour la téléphonie mais apparemment pas pour internet

Merci d avance de m aider

Bien cordialement

5 réponses

Birguite76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 2
10 sept. 2012 à 19:54
Merci pour votre réponse

Nous avons fait le test d'egibilite et nous ne pouvons pas bénéficier de l'ADSL

Nous avons tenu 7ans sans casser l'ordi il faut en avoir de la patience pour faire de l'Internet bas débit .!!!

Depuis 1 an on a acheté in IPad avec clef 3G on a un forfait SFR en ilimite pour 31,90 € par mois. Ils ne nous ont jamais demande de complément de facture

Je m'étais renseignée pour la réception par satellite mais c est trop cher

J'ai la 3G mais pas dans la maison il faut sortir c'est pénible. Des que je quitte mon domicile ça marche bien

Merci encore pour vos conseils en vous souhaitant une bonne soirée
2
edser Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 1
8 janv. 2013 à 15:15
Si vous avez un signal 3G en dehors de la maison, puis l'amplificateur 3G va travailler pour vous. J'ai 3 barres de signal sur mon téléphone 3G à l'extérieur et je utiliser le répéteur 3G standard de Stella Doradus. Cela me donne une couverture complète à l'intérieur de la maison.
Ils m'ont dit que si vous avez 1 barre de signal sur votre téléphone 3G lorsque vous êtes en dehors de la maison, alors vous devez utiliser une grande antenne 3G à l'extérieur et un amplificateur 3G, qui recevra la faiblesse des signaux 3G de loin.
J'ai aimé l'amplificateur Stella Doradus, car il a 6 force du signal LED qui s'allume lorsque vous pointer l'antenne dans la direction de votre opérateur.
1
Profil bloqué
10 sept. 2012 à 14:34
Si tu as Internet via la 3G, des "amplificateurs" de réseaux peuvent fonctionner oui.

Je te rappelle que la 3G est un réseau de téléphonie mobile ;)

Attention par contre, beaucoup sont des arnaques dans le sens où l'amplification est tellement minime que tu ne verras pas la différence, et pour les meilleurs, il n'y a aucune garantie de succès.

Tout dépend de ton opérateur, de là où tu habite, du voisinage, voire même du temps.

Si tu veux absolument un ampli, je te conseille de l'acheter sur un site qui accepte les retours, pour te faire rembourser dans le cas où cette solution ne serait pas adaptée pour toi.
0
Birguite76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 2
10 sept. 2012 à 15:16
Merci pour tous ces renseignements

Effectivement j'habite dans une maison entourée de grands arbres dans une foret, c est pas le top pour capter. De plus quand c'est nuageux c'est pire

Ce matin j'ai appelé SFR pour leur demander s'il y avait un moyen d'amplification il m'on répondu que cela existait uniquement pour la téléphonie.

Tu as raison la 3G est un réseau de téléphonie mobile, je suis très nulle dans ce domaine

Je crois que je ne vais pas investir je vais me résigner a sortir pour télécharger

Encore merci, et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 sept. 2012 à 16:19
Bonjour,

ATTENTION: l'internet par la 3G est loin d'être illimité:
- en général volume limité à 1GO, après c'est sur-facturé. Bien lire le contrat
- la 3G ne donne pas accès à tout... et certains services sont hyper-voraces, par exemple les vidéos Youtube bouffent le quota de 1Go comme rien...

Avez-vous fait faire un test d'éligibilité de votre ligne téléphonique? Résultat?

Parfois à 500 mètres près, il est possible de basculer une partie des paires sur des fils de section plus grosses et devenir éligible.

A+
0