Routeur NetGear DG834G + Bbox

Fermé
seb_le_novice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 23:12
kaumune Messages postés 22382 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 13 sept. 2012 à 09:40
Bonjour,

La Bbox n'autorise pas la redirection vers certain ports dont j'ai besoin !!!! (Et particulièrement vers le port 51023). C'est bizarre, mais c'est comme sa. (Je ne dirai pas ce que je pense de Bouygues car ce n'est pas le lieu, même si l'envie me démange .....).

Donc, j'ai décidé de placer un second routeur derrière la Bbox pour effectuer ce routage.

Voilà ce que je veux faire :
internet ----->Bbox------>routeur NetGear------>Switch vers tous mes équipements.

Je souhaite avoir :
* Wan Bbox = On en parle pas (IP fixe attribuée à la Bbox par Bouygues)
* LAN Bbox = 192.168.1.254 (configuré d'origine comme sa)
* Wan NetGear = 192.168.1.5
* Lan NetGear = 192.168.0.1
* Mes équipements sur mon réseau doivent obtenir (en DHCP) de mon NetGear une IP comme celle-ci :
IP = 192.168.0.xxx
Masque = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.0.1

Puis, je réaliserai les routages suivants :
* dans la Bbox : port externe 44307 en TCP vers le port 44307. IP de destination : celle de mon NetGear (192.168.1.5)
* dans le NetGear : port externe 44307 en TCP vers le port 51023. IP de destination : celle de mon équipement qui s'en sert (192.168.0.10).

Voilà, c'est clair dans ma tête et je crois que tout doit marcher. Mais J'ai oublié de prendre en compte mes connaissances limitées !!!! Donc je plane dans le paramétrage de tout ce petit monde. J'ai donc besoin d'aide SVP.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22382 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 040
12 sept. 2012 à 07:08
slt

Le problème est que le DG834G n'est pas un routeur mais un modem/routeur donc pas de port Wan, donc pas de routage possible
1
seb_le_novice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
12 sept. 2012 à 07:39
Et maintenant, je suis encore plus déstabilisé : Si un modem/routeur n'a pas de port Wan, j'ai rien compris !!!!!
Il faut vraiment que je me forme sur les réseaux et le TCP/IP....
0
seb_le_novice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
12 sept. 2012 à 07:32
A ben sa, c'est ballot !!!!
J'ai cru bien faire en achetant ce routeur et ben non !!!

Merci pour l'info. Mais alors, quel routeur choisir ? As tu un conseil à donner ? pas trop cher, et facile à manager, et que beaucoup de monde connait (pour se faire aider c'est bien mieux de travailler avec un matériel connu).

Merci
0
kaumune Messages postés 22382 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 040
12 sept. 2012 à 07:37
J'espère pour toi que tu n'as pas payé cher ce vieux ( mais excellent, j'en ai un) modem/routeur

Ne serait-il pas plus simple que tu changes le port dans l'application sur le PC ?
0
seb_le_novice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
12 sept. 2012 à 07:44
Je ne peux pas changer le port de l'application. J'ai exploré toutes les solutions et j'en suis arrivé à ajouter un routeur.
Pour info, le DG834G m'a coûté 50€
0
kaumune Messages postés 22382 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 12/09/2012 à 08:51
Ca impliquera que le client aussi puisse changer le port dans sa requete, pas de problème ?

En routeur tu as celui-là qui n'est pas mal, 4 ports Ethernet 10/100/100 + Wifi b/g/n

https://www.ldlc.com/fiche/PB00093752.html

c'est quoi l'appli ? Ce ne serait pas LifeDomus par hasard ?

Si oui la 1.1 permet de choisir le port http://blog.lifedomus.fr/2012/03/mise-a-jour-lifedomus-1-1-disponible/
0
seb_le_novice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
12 sept. 2012 à 21:15
Oui, il s'agit bien de LifeDomus. Et en effet, on peut choisir le port d'entrée, mais il faut obligatoirement le rediriger vers le port 51023. Et là, c'est le drame avec Bbox : "ce port est réservé aux services Bbox". C'est pas normal car ce doit être un port libre, mais bouygues fait la sourde oreille !
Je vais donc commander le routeur que tu m'as conseillé.
Si j'ai besoin d'aide pour le paramètrage, je pourrais faire appel à ton savoir ?
Merci pour tout.
0
kaumune Messages postés 22382 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 13/09/2012 à 07:03
Et en effet, on peut choisir le port d'entrée, mais il faut obligatoirement le rediriger vers le port 51023

????? Comprends pas ce que tu dis là

Si dans l'appli tu dis que c'est le port nnnn, c'est le port nnnn qu'il faut rediriger dans la box, pas le 51023

Vérifie ce point avant d'acheter un routeur pour rien
0