Bluescreen

Fermé
Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - Modifié par irongege le 9/09/2012 à 19:31
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 14 sept. 2012 à 22:31
Bonsoir,


Voilà je m'adresse à vous car j'ai un gros soucis !!

Etant vraiment une quiche en informatique, je ne faisais pas régulièrement les mises à jour d'Avast, quasi-jamais de défragmentation et nettoyage...
Parfois lorsque je suis sur internet des fenêtre bleus de Javascript s'ouvraient et je fesais presque toujours Ok sans savoir à quoi celà correspondaient...

Aujourd'hui mon pc buggue énormément, et ces derniers jours, il m'affiche un écran bleu puis se redémarre automatiquement, que dois-je faire ?? J'ai peur qu'il ne soit trop tard et qu'une erreur de système supplémentaire fasse rendre l'âme à mon pc...

NB : C'est un pc portable HP Windows 7


Merci beaucoup pour votre aide !!


12 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2012 à 21:50
Loulou, tu es bien infecté dis donc !

* Télécharge Roguekiller (de Tigzy) sur le Bureau
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur le bouton [Scan]
* S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)
* Le scan terminé clique sur le bouton [Rapport]
* Le bloc note s'ouvre contenant le rapport
* Enregistre le sur ton bureau
* Transmets moi le lien du fichier par un dépôt de fichiers
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 sept. 2012 à 20:44
Bonsoir Loulou,

peut être un peu tard mais ....!

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Vérifie si tu trouves une icône marquée "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
* Clique également sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

Si tu ne vois pas l'icone UAC ou si ça ne fonctionne toujours pas, télécharge UAC Manager (de Xplode), clique sur "Désactiver" et fais redémarrer l'ordinateur. Ensuite, relance ZHPDiag via un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur, puis relance une analyse.
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Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
12 sept. 2012 à 19:26
Salut Cabrier !!
Comment vas-tu ?

Merci pour ton aide, je suis désolée du retard, je n'avais pas trop le temps de me connecter ces derniers jours...

Alors voilà je suis en train de faire le diagnostic, mais je comprend pas où je dois déposer le rapport ??
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
12 sept. 2012 à 20:53
bonsoir Loulou,

Ici !

Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint ou RC
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page ou (suivant le site) il faudra cliquer sur "créer le lien".
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

OK ?
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Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
12 sept. 2012 à 21:11
Alors c'est bon j'ai réussi !!
Voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120912_8t5e6o15y10
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Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
13 sept. 2012 à 22:06
Salut Cabrier,

Ah ouais ? Des virus ?!?

Alors j'ai fait le scan mais pas de proxy à supprimer ! Pour info il a même été très très rapide.
Je te le transmet donc : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120913_t15b14y5n10n10
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 sept. 2012 à 22:15
Loulou,

Relances Roguekiller et cette fois clique sur [Suppression]

Postes moi le lien du rapport.
A+
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 sept. 2012 à 22:25
Loulou, ouais, plein de méchantes bébêtes, tu les élèves ?

Ensuite tu vas faire à la suite :

* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
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Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

----------------------------------------
Puis,

* Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
* Choisis la version -Download free version-
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installation ) et mets le à jour .
* Tu as un tuto si tu en as besoin : tuto
* Avant de lancer le programme Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.
* /I\ Sous Vista ou Seven ---> clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"/I\
* Clique sur l'onglet "Mise à jour" si celle ci ne t'a pas été proposée lors de l'installation.
* Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen Complet"
* Le scan peut durer plusieurs heures, aussi ne t'impatiente pas et laisse tourner le programme sans rien faire d'autre sur ta machine.
* Lorsque le scan est terminé clique sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que toutes les lignes des objets infectés soient cochées, puis clique sur "Supprimer la sélection"

PS : Redémarre ta machine pour achever le nettoyage.

* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Après cela tu feras un nouveau ZHPDiag qui me permettra de voir ce qui reste.

Tu as du travail !!!!

Au fait sais tu qu'un Service Pack 1 pour W7 est sorti depuis longtemps, il serait peut être temps que tu l'installes !
Fais un Windows Update.

A+


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Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 17:44
Bonjour Cabrier !

Ah naan loin de moi cette idée de les élever, je ne suis pas une contaminatrice :D

Alors j'ai fait malencontreusement 2 scann avec suppression voici le rapport du dernier : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120914_i6m14e10c7b6

Je me met au boulot, il serait un peu temps..

Merci !
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Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 18:09
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
14 sept. 2012 à 19:32
Loulou,

Le rapport de Roguekiller n'est pas le bon, tu as du le lancer plusieurs fois !

Pour AdwCleaner c'est ok...il a eu du travail.

Reste MalwareByte !

et n'oublie pas le SP1.

A+
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Loulou511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 22:04
Dacc, donc :

Rapport RK n°1 je pense :s : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120914_b10s14k5c11s15

Rapport MAlware : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120914_v11x6k8y11j15

Quelle est cette chose ? A quoi ça sert en fait ?

A++
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
14 sept. 2012 à 22:31
Non, ce n'est pas encore le rapport résultant de [Suppression] de Roguekiller.

Tu es infecté par un rogue.
Un rogue est un faux logiciel de protection qui prétend que ton ordi est infecté, (fausses) preuves à l'appui.
L'erreur à ne jamais faire, c'est de l'acheter !
Il peut s'attraper en cliquant sur des publicités qui circulent sur certains sites et aussi si tu télécharge des fichiers avec des logiciels P2P.
Documentation : plus d'infos ici

mais je crois que Roguekiller a fait son travail.

Te restes à refaire un ZHPDiag pour vérifier les restes.

A+

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