Erreur avec windows update

Fermé
milou5 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 21:20
 BernLouis - 30 nov. 2012 à 15:19
Bonjour,

A chaque fois que je souhaite mettre a jour mon ordinateur portable,
un message apparait et me dit "Windows update ne peut pas actuellement rechercher
les mises a jour car le servie n'est pas en cours d'exécution",
mais poutant tout me semble bien activé. Et oui quand on est une quiche en informatique :(

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
9 sept. 2012 à 08:21
Bonjour,
Cliquer sur démarrer, taper cmd dans le zone de recherche, faire un clic droit sur cmd.exe, là choisir : exécuter en tant qu'administrateur.
Une page noire apparait avec des ligne blanche, puis en suivant, taper :
net stop wuauserv faire entrée, cela permet de stopper le service Windows Update.
Puis recommencer et taper :
ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
faire entrée, ceci renomme le ficher : softwaredistribution.
A nouveau et toujours en suivant, taper :
net Start wuauserv, faire entrée, là, vous redémarrez le service Windows Update

Après cette manipulation, vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation et voir.
1
Merci pour ces indications, car j'ai pu, ainsi réparer WindowsUpdate qui était bloqué.
Sans ces renseignements, je ne m'en serai pas sorti car FIXIT ne sert à rien dans ce cas là.
La seule chose, c'est qu'il faut avoir des notions de DOS.
Merci encore et heureusement que des internautes comme vous existent.
0
milou5 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 1
9 sept. 2012 à 18:15
Merci mais ca ne fonctionne pas. :(
Il me dit "Le nom de service n'est pas disponible. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2185."
1
milou5 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 1
9 sept. 2012 à 18:20
Et j'ai un autre problème avec mon pare feu windows, lorsque je veux vérifier l'etat et le mettre a jour, il me dit "le pare feu windows ne peut pas modifier certains de vos parametres. Code d'erreur 0x80070424
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
9 sept. 2012 à 23:42
Depuis quand possedez vous ce PC ?
0
milou5 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 1
10 sept. 2012 à 00:26
Depuis janvier de cette année
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
11 sept. 2012 à 17:23
Bonjour,
Cliquer sur Démarrer<<Panneau de configuration<<Système, cliquer à gauche sur : Protectiion Système, cliquer sur Configurer, puis sur Supprimer faire OK deux fois puis fermer toutes les fenetre et redémarrer le PC.

Faire une défragmentation du PC avec l'outil Windows.
Démarrer<<Accessoires<<Outils système<<Défragmenteur du disque.
Laisser faire la défragmentation jusqu'à la fin sans rien effectuer d'autre sur le PC.

Puis retenter les mises à jour par la suite via Windows Update.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
10 sept. 2012 à 05:30
Salut!

J'ai peut être une solution pour toi.

En 1er vérifie si les mises à jour dans les services son activé. Puis dans éxécuter tu inscrit gpedit.msc et presse la touche Enter (Il faut que tu ais une version de Windows Pro et +) Si oui fait cette commande et lorsque la fenêtre "Editeir de stratégie local va apparaitre tu clique sur configuration ordinateur composant windows///modèle administration/windows update et dans la fenetre à droite tu va s voir une ligne :

Autoriser les mises à jour automatiques recommandé via windows update via le service de mise à jour automatique et coche activé tu clique sur le bouton OK et tu sort de là! Redémarre ton PC. Sinon version familale ne vas que dans les services

Ceci fait un "Reset" de windows Update:

Fait un fichier batch

Fait un copier coller dans le notepad et enregistre sous le nom de reset.bat


net stop bits
net stop wuauserv
Del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"
sc.exe sdset bits D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
sc.exe sdset wuauserv D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)
cd /d %windir%\system32
regsvr32.exe /s atl.dll
regsvr32.exe /s urlmon.dll
regsvr32.exe /s mshtml.dll
regsvr32.exe /s shdocvw.dll
regsvr32.exe /s browseui.dll
regsvr32.exe /s jscript.dll
regsvr32.exe /s vbscript.dll
regsvr32.exe /s scrrun.dll
regsvr32.exe /s msxml.dll
regsvr32.exe /s msxml3.dll
regsvr32.exe /s msxml6.dll
regsvr32.exe /s actxprxy.dll
regsvr32.exe /s softpub.dll
regsvr32.exe /s wintrust.dll
regsvr32.exe /s dssenh.dll
regsvr32.exe /s rsaenh.dll
regsvr32.exe /s gpkcsp.dll
regsvr32.exe /s sccbase.dll
regsvr32.exe /s slbcsp.dll
regsvr32.exe /s cryptdlg.dll
regsvr32.exe /s oleaut32.dll
regsvr32.exe /s ole32.dll
regsvr32.exe /s shell32.dll
regsvr32.exe /s initpki.dll
regsvr32.exe /s wuapi.dll
regsvr32.exe /s wuaueng.dll
regsvr32.exe /s wuaueng1.dll
regsvr32.exe /s wucltui.dll
regsvr32.exe /s wups.dll
regsvr32.exe /s wups2.dll
regsvr32.exe /s wuweb.dll
regsvr32.exe /s qmgr.dll
regsvr32.exe /s qmgrprxy.dll
regsvr32.exe /s wucltux.dll
regsvr32.exe /s muweb.dll
regsvr32.exe /s wuwebv.dll
netsh winsock reset
net start bits
net start wuauserv
bitsadmin.exe /reset /allusers

Cela a comme Conséquence comme quoi windows à "perdu" les mises à jour mais sans rie désinstalller! (Trop Long à expliquer!

Ce truc marche sous XP/Windows7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je vais essayer tout ca ^^
0