Problème vitesse de rotation ventilo CPU

Fermé
pantemor - 18 janv. 2007 à 10:48
 pantemor - 18 janv. 2007 à 15:18
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère pour une foxconn 6627MA-RS2H.

Le problème est que mon ventilateur de processeur tourne sans cesse a fond ( environ 4000RPM) et le bios ne m'a pas permit de regler le probleme ni speedfan (que j'utilisai avant).

Les seules solution me venant a l'esprit sont donc soit rheobus soit ventilo mais n'y aurait-il pas une autre?
Merci .
A voir également:

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
18 janv. 2007 à 14:25
quel est le CPU?

effectivement, avant de passer par un rhéobus.. change le ventirad au profit, par ex. d'un Zalman: tu vas descendre à 1500tours pour 20db max.. idem, ton proco, va descendre à 35°c
0
Désolé j'ai pas bien précisé le probleme.

Ma carte mère ne gere pas la vitesse de rotation ce qui fait que même si je pourrai prendre un bon zalman et avoir a nouveau un pc sliencieux, j'ai deja mis presque 300 euro de reparation (test+MO+CM+Ram) et là je veux m'en tirer a moindre coût et avoir une install la plus simple possible à faire.

J'ai mailer foxconn (le fabricant) et j'attends leur reponse eventuelle mais le rheobus me semble vraiment la meilleur solution...
0