[XP] Appels système répétés : ça rame !

Résolu/Fermé
fanny jollivet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 17 janv. 2007 à 23:39
fanny jollivet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 18 janv. 2007 à 00:23
Bonjour,

Je rencontre un problème d'utilisation du processeur sous windows xp. Depuis quelques semaines, mon pc rame continuellement : impossible de lire des fichiers vidéo ou même audio car les pistes sautent sans arrêt, l'affichage des pages web est laborieux et le pc rame lors de la saisie de texte sur internet (mails, champs d'inscription...).
La courbe d'utilisation du processeur, normalement plus ou moins linéaire, apparait en dents de scie oscillant sans arrêt de 5 à quasiment 100% ! Je ne peux plus rien faire !!
Lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches, à l'onglet processus, un élément nommé system présent sur tous les pc et oscillant généralement entre 0 et 3% d'utilisation du processeur varie rapidement de 2 à 57, parfois plus.
Après réflexion j'en ai conclu avec l'aide d'un ami qu'une application défectueuse ou un virus répétait les appels systèmes et faisait ramer mon pc. Cependant norton, régulièrement mis à jour, ne détecte rien, et le phénomène se produit même lorsque je coupe toutes mes applications.

J'aimerais régler au plus vite ce problème handicapant alors si vous pouvez m'aider, j'attends vos réponses.

merci et à bientôt
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2007 à 23:44
C'est quoi comme processus ?
0
fanny jollivet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 5
17 janv. 2007 à 23:48
L'image s'appelle system, le nom d'utilisateur est system aussi.

Si ta question portait sur le processeur : là à côté de moi c'est un celeron 2,6G mais j'ai le même problème sur mon autre pc à la maison qui ne doit pas avoir le même.

Merci de ton aide !

J'edite : aux dernières infos il serait possible que ça vienne d'un spyware non détecté par norton, après suppression ça va, on reboot et on regarde si ça roule...
(les news de mon pc en direct live sur CCM Channel...)

Et je réedite : je reboot et ça recommence... Même problème.
0
cmdrunopen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
18 janv. 2007 à 00:06
Salut,

Tu as Norton Antivirus, ceci n'est qu'un conseil déinstalle le et choisi
un gratuit qui + performant. Avast pour exemple.

De voir les programmes qui ce chargent au démarrage:
http://telechargement.zebulon.fr/157-ekinx-30.html

Ne pas oublier d'aller dans les services de ce soft.

et utiliser les softs de sysinternal racheter par microsoft

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/

Pour ton pb:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/

Tiens nous au courant
0
fanny jollivet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 5
18 janv. 2007 à 00:23
Alooooors :

Trois choses :
Après suppression du spy en question dans le message précédent et redémarrage les choses ne changent pas. J'ai quand même refait un scan antispy, pour la forme, et la courbe d'utilisation redevient linéaire... étrange... Je reboot : ça marche toujours. Bon

Ensuite Ekinx : en effet accès bien pratique à tous les bidules et machins susceptibles d'appeler le système et donc de me faire ramer. Je vois plein de choses mais je ne pas du tout quoi faire, en attendant si ça marche avec l'antispy, inutile de s'alarmer.

Pour les liens suivants, les sites sont en anglais alors ne comptez pas sur moi, ça va poser un gros problème technique situé entre le fauteuil et le clavier...

Donc pour le moment ça marche. Je vais attendre jusqu'à demain avant de classer le topic en résolu, j'aurais peut être encore besoin de vous.

Merci beaucoup pour votre aide !!
0