Envahis par fenêtre intempestives de pub

Fermé
Frisonne71 - Modifié par Frisonne71 le 4/09/2012 à 13:08
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 - 5 sept. 2012 à 19:30
Bonjour,
Je vous envois ce message car depuis quelques jours je suis envahi de fenêtres intempestives de pub divers ( jeux, rencontre, at autre).
j'ai un anti virus qui est AVG qui est valable 2 ans et que j'ai payée.
Je ne comprends pas pourquoi il a laisssé ces virus et spams venir.

pouvez-vous m'aider a enlevé tout ces virus et spams.

je suis sur pc portable de marque hp pavillon dv7 et je suis avec windows 7.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses d'aides.
A voir également:

4 réponses

kankrlass Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 2
4 sept. 2012 à 13:08
Tkt j'ai aussi avg (gratuit) et c'est un peu de la merde , J'ai le meme problème que toi mais sauf que moi sa continue de temps en temps (télécharge anti pub 2003 il enleve toutes les pubs sauf que moi c'est pas pareil donc voila m'enfin bref essaye ;)
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
4 sept. 2012 à 13:09
Salut,

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

--> Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour me transmettre le rapport ZHPDiag car il est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.

--
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
Modifié par chimay8 le 4/09/2012 à 13:12
Anti pub est, je pense, un peu dépassé et de plus ne va pas empêcher les adwares de s'installer sur un pc!
0
Nightfall59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
4 sept. 2012 à 13:12
Je serait plutot tenté de dire que ce n'est pas vraiment un virus mais plutot style adware. Il te suffit d'aller sur google et chercher un anti-adware qui te correspond.

Apres tu rescan ton pc avec AVG et ton anti adware ca devrait lui passer. ^^
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
4 sept. 2012 à 13:16
Pub, c'est pas toujours un adware...T'as aussi du rootkité qui peut balancer de la pub!
0
Nightfall59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 19:23
Ha ok j'y avait pas forcement pensé mais en effet ça dépend de ce que t'a fait.

Malgré mon erreur un Ccleaner + MalwareByte en plus de ton AVGça fait pas de mal =). C'est ce que j'ai, en version gratuite et je n'ai aucun problème.
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
5 sept. 2012 à 19:30
Bah passer ccleaner avant ne fais que cacher des lignes susceptible d'aider l'helpeur...Il ne va pas planter la machine :))

Puis cela fait belle lurette que j'ai plus d'antivirus sans avoir de problèmes...Je sais juste où ne pas foutre les pieds ou alors je le fait intelligemment (Sandbox,VM,...)

Donc ouais AVG + un bon pare feu (comodo par exemple) et c'est suffisant si tes Progs sont à jours et que tu cliques pas sur tout ce qui bouge sur ton écran!
:D
0