Carte graphique Nvidia Geforce 6200

Fermé
Bourreau - 3 sept. 2012 à 19:05
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 4 sept. 2012 à 18:32
Bonjour à tous,

Je n'ai plus d'images (mais le son oui) en lisant des vidéos et le message est grosso modo problème de carte graphique, dans le gestionnaire la carte est ok, les pilotes à jour.
Je voudrais savoir si c'est la carte qui est HS ou si c'est le slot???? Merci de vos réponses.

Je suis sous seven.

6 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
3 sept. 2012 à 22:49
as tu une image dans le bios ou sur windows ?
0
Bonjour Killome,
Une image de quoi?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 10:34
Bonjour,

On pourrait avoir le message précis?
Parce qu'avec un message "grosso modo", on ne peux que te donner une réponse "grosso modo"...
0
Bonjour Apatik,

Quand je veux lire une vidéo VLC pas d'images mais le son et avec windows média player ça ne lit rien et le message est "votre carte graphique a un problème".
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 10:45
Cherche sur google "k-lite codec pack", et installe le.
Au moment de l'installation, il te demande de choisir ton lecteur favori, soit le lecteur Windows média classic, soit Windows Media Player. Fait attention à bien choisir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ça va faire quoi? Ma carte graphique n'est pas HS?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 11:00
ça va installer des codecs, le moyen de lire clairement des fichiers vidéos. le symptome de leur absence est généralement la présence de son sans image.

Si ça ne marche pas, on va ensuite essayer de réinstaller tes pilotes.

Que ta carte graphique soit HS, c'est ce qu'on essaie de voir.
0
Ok merci j'installe ça aujourd'hui et je vous tiens au courant.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 11:21
Parfait!
0
Pareil son oui mais pas d'images avec vlc et rien avec les autres
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 13:12
Ok, donc est-ce qu'en allant sur le site de nVidia, tu serais capable de trouver les pilotes de ta carte graphique?

Il faut chercher une section télécharger, puis naviguer sachant que tu cherches les pilotes, ou "drivers", pour ta carte. Si mes souvenirs sont bons, c'est des packs par séries qu'ils te proposent, dans ce cas c'est une carte "série 6000".

Si tu ne trouve pas, il faudra attendre ce soir que je te trouve le bon lien (internet limité au travail). Si tu as un doute, n'hésite pas à me copier/coller la description de ce que tu t'appretes à télécharger avant de le faire.
0
J'ai déjà téléchargé les derniers pilotes mais rien n'y fait et puis elle marchait bien auparavant et d'un coup plus de vidéo.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 13:54
Ok...
Si c'est ta carte, c'est une défaillance très localisée puisque tu garde quand même l'affichage, et que tu n'as aucun défaut à ce niveau là. C'est sans doute possible, mais très surprenant. En général une carte HS n'affiche plus rien.
Est-ce que tu avais désinstallé tes pilotes avant de les réinstaller? Pour ce faire, tu fais un clic droit sur "Ordinateur", puis tu cliques sur "propriétés". Dans la barre de gauche, tu auras "gestionnaire de périphériques", clique dessus.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu vas trouver "carte graphique". Ouvre le, tu vas trouver ta carte, tu fais un clic droit dessus et "désinstaller les pilotes". Si tu ne l'a pas, il faut cliquer sur "propriétés" dans le menu du clic droit, puis sur "désinstaller les pilotes" dans la nouvelle fenêtre.

Avant de réinstaller les nouveaux pilotes, redémarre un coup ton ordi.
0
Alors j'ai fait comme tu as dit mais après l'installation de la carte graphique j'ai ce message et elle ne fonctionne pas "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 17:12
Donc il se pourrait que ça soit ce que je disait plus haut... Carte à moitié HS. C'est surprenant mais bon...
Tu n'as rien de suspect qui est apparu en même temps, ralentissements, pubs, ou autre?
0
Non rien de suspect jusqu'à ça, je dois changer ma carte alors?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 17:21
Du coup, oui...
Désolé... Si tu as besoin de conseils pour choisir, je peux t'aider aussi...
0