Posez votre question Signaler

Installation GTA IV sur windows 7

Th3 JULES 3Messages postés dimanche 2 septembre 2012Date d'inscription 4 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2012 à 20:45
Bonjour,
Je souhaite installer GTA IV sur mon windows 7 (qui est une version sur parallels desktop sur mon macbook pro ) mais quand j'insere le cd d'installation car j'ai une version officielle pour game for windows live, il me montre 4 fichier : GTAIV, RGSC,AUTORUN,AUTORUN et quand je clique sur autorun pour l'installer il me met : Y:/Autorun.exe is not a Win32 application.
Pouvez-vous m'aider car j'ai vraiment hate d'y jouer.
Cordialement.
Jules
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Je ne connais pas trop Parallels desktop, mais apparemment, il sert à virtualiser Windows 7.

Hors, GTA 4 consomme beaucoup de ressource, et il est impératif que Windows soit installé en dual-boot, et non en virtualisation.

Le problème peut peut-être venir de là.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta reponse mais quest ce qu'un dual-boot ? C le logiciel windows installe avec bootcamp ?
Injhall 3805Messages postés vendredi 13 juillet 2012Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 17:03
Un dual-boot, ça veux dire qu'on installe 2 systèmes d'exploitation sur la même machine.
Au démarrage, tu auras le choix entre démarrer sur Mac OS X ou sur WIndows 7, mais en aucun cas, tu pourra les démarrer tous les 2en même temps.

De cette manière, Windows 7 utiliseras l'intégralité des ressources de ton Mac, et GTA également.
Actuellement, tu as installé Windows 7 en virtualisation. C'est-à-dire qu'il y a une partie de la ressource qui est utilisé par Mac OS X et une autre par Windows 7 (et GTA utilise un trè spetite partie d ela ressource). C'est comme si tu avait Windows 7 sur un ordinateur pas très puissant.

Normalement oui, Bootcamp fait le dual-boot (je l'ai jamais utilisé, je pourrais pas t'aider sur ce point là).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
d'accord merci pour ton aide. Je sais maintenant quoi faire pour jouer a Gta IV :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installation GTA IV sur windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.