Comment détecter l'appréhension d'une arnaque

Résolu
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 18:03
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 sept. 2012 à 12:00
Bonjour et bienvenue sur votre forum.Mon but c'est justement de connaître au travers de votre expérience personnelle comment faire face à un doute
concernant une éventuelle arnaque précisément de France au
niveau des contacts sur SKYPE.

Sur ce SKYPE Je suis en effet novice mais je ne pourrais pas aussitôt la mésaventure où j'ai mis mes deux pieds dedans.

C'est simple comme tous les contacts, j'en peux d'ailleurs, mais je pose la question en lisant vos récits sur le forum les aventures de certains. Moi il m'est aussi arrivée un drôle de situation.En effet derriere la photo présentée sur la page home de SKYPE, il y avait un homme parmis d'autres qui m'a intriguée par sa belle phrase d'introduction. Selon les information qu'il a publié, il y avait bien marqué abidjan cote d'ivoire, mais quand je l'ai mis dans mes contacts, j'ai donc entamé une conversation avec lui. Ha les belles paroles,plutôt le baratin. C'est vrai qu'il avait son charme le beau gosse sur sa photo et m'en a envoyée une autre par ma messagerie.Je me suis dis, je pense que c'est peut être

vrai; De fil en aiguille oui, j'ai fini par l'apprécier. Cette situation a duré quelques mois. Ou jusqu'au jour, il m'a écrit qu'il c'est fait agressé en rentrant d'une réunion de travail en tant que ingénieur agronome.Tout dans ces écrits paraissait normal. Il m'a alors écrit qu'on lui a volé ses cartes CB et qu'il ne pouvait pas aller au travail vu qu'il était salement amoché.J'ai gobé en tant que novice sur ce SKYPE.Je lui ai demandé comment cela se passe avec ses finances pour l'hébergement, il m'a écrit j'ai tout payé d'avance, car j'ai aussi eu mon salaire d'avance pour mon contrat de 3 mois.Mais là ou j'ai des problèmes, c'est pour le ravitaillement c'est un restaurant français.Celui-ci veut être payé.Alors pourrais-tu un peu m'aider.J'ai répondu d'abord non car j'étais devenue veuve. C'est là qu'il m'a appelée au tél.mobile.J'ai seulement dit mais qu'es ce que tu as comment accent? Il m'a répondu ma mère était italienne et mon père de Perpignan.J'ai répondu mais personne ne peut de dépanner? il m'a dit non, mes parents sont morts dans un accident de voiture 5 mois avant ma femme et cela fait 5 ans que je travaille sous contrat à l'étranger pour oublier.Et ton meilleur ami de Perpignan? là il me répond il est en instance de divorce alors je ne lui ai rien demandé.Tu m'as écrit il me semble que tu as un fils en Australie non? Oui mais il fait encore ses études.Tu lui envoies de l'argent non? Il peut donc dépanner son père non?Je crois que je serais certainement obligé de le faire! Et toi même si c'est un peu aide moi le temps que la Bque m'envoie mes cartes CB.J'ai donc fait 4 petits envoies soit une somme globale de 800€ hors frais d'envoi par la WESTERn UNION via ma poste.Il m'a envoyé ses coordonnées pour le transfert de fond à mon email. J'étais complètement novice car je ne connais rien de la western union, bref l'ignorance la plus absolu. Il m'a rappelé sur mon mobile et c'est là que son accent m'a derrangé. Je me suis mise sur mes gardes et j'ai dit non à tout autre transfert.C'est là que mon cauchemar a commencé; Il m'a traitée de tous les noms d'oiseaux sans commentaires j'avais alors devant mon téléphone un véritable macro.Du skype n'en parlons pas. Il m'a entre autres dit qu'il avait très faim car on lui donnait plus à manger faute de ne pouvoir payer la restauration.Il ne jurait par dieu et m'a parlée du ramadan. La j'ai commencé à comprendre!!Bon les proches, la famille, m'ont envoyée la cibergriminalite, bref tout ce qui se passait dans ce pays de la cote d'Ivoire. J'ai écris à l'ambassade, au consulat, à interpol lettre mails sans suite.Se sentir bafoué c'était la pire des humiliations.Si en plus 1 de vis enfants vous fait venir au domicile un fourgon de gendarmes, j'étais mal. Heureusement pour moi comme on c'est généreusement servi sur mon compte bancaire, j'ai sollicité une curatelle pour ma propre protection.Ce que je regrette c'estle manque d'informations à ce sujet. Qu'on est pas à l'abri de ce genre de petits ou grands arnaqueurs.Que interpol se trouve à Lyon et a autre chose à faire que de s'occuper contre cela. !c'est lamentable. D'ailleurs ce que j'ai fais c'est de remuer.J'ai retenu cette leçon douloureuse.Mais j'ai un autre évènement que je voudrais vous soumettre par un autre fait.Peut être pourriez vous m'aider à distinguer le vrai du faux.Merci pour votre complaisance car je voudrais surtout savoir certains pointS concernant la WESTERN UNION

14 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
1 sept. 2012 à 18:50
Bonjour,

Désolé de vous le dire de manière si directe, mais c'est arnaque, c'est du vu et revu.
Western Union n'est à utiliser qu'avec des personnes que vous connaissez vraiment (et encore, un virement bancaire est aussi simple la plupart du temps).

Oui Interpol ne donne pas suite, car ils seraient plus que surchargés par ces arnaques, et malheureusement, rattraper l'arnaqueur est bien souvent impossible.

C'est bien d'avoir de l'empathie pour les gens, mais bon, gober que l'homme n'a plus que vous alors qu'il habite à des milliers de kilomètres, vous qui ne le connaissez en fait pas....


Voici un échantillon d'autres arnaque avec western union:
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque%20western%20union
C'est un hasard fou que ces gens perdent leur emploi, ou se fassent voler une CB, voient leur maison brulée, perdent épouse et fils le même jour, soient bloqués à la douane... tout ça en ayant pour seul contact une personne naïve (désolé c'est le terme) à l'autre bout du monde.

Cdlt,
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 2/09/2012 à 14:04
Salut Gribouille
Tu n'as pas encore compris que le confrère et ton ami de là-bas sont une seule et même personne planquée dans un cybercafé d'un pays exotique

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 20:22
Bonjour transat,
juste une petite mise au point : mon ami de la bas comme vous écrivez est des alpes de hte provence, je l'ai bien connu avant de se foutre dans ce guêpier de ce pays de mer.............de.Je les ai vu tous les 2 sur la cam. L'ordinateur est dans la chambre de l'Hôtel grand luxe.Seulement en voulant aider les autres on peut se foutre dans le cambouis.Il faut vraiment être stupide.Je crois qu'il se rend compte de cette connerie, mais maintenant comment en sortir?

Il est malade quand je lui ai dit qu'il est un arnaqueur un pro, et autre. Malgré cela tout en le provoquant pour voir, il est malade et veut absolument sortir de ce pays, la trouille au ventre il commence aussi à l'avoir, mais je l'avais prévenu d'avance qu'il arrête de faire zorro.Mon enquête continue.J'ai déjà écrit concernant comment éviter les pièges des chèques à vous de lire j'attends votre commentaire.Je vous ai bien dit que j'irais jusqu'au bout concernant ces arnaques et vous tiendrez tous au courant.Surtout ne me traitez plus de tous les noms bidules et cie, MERCI!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
3 sept. 2012 à 22:23
Bonjour

pour le chèque que deux solutions:
1/ l'accepter, le déposer à la banque et attendre 60 jours la réponse de la banque débitée. L'argent sera sur le compte en trois jours mais surtout ne pas y toucher avant 60 jours.
2/ Tout mettre à la poubelle et passer à autre chose.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
1 sept. 2012 à 20:12
Bonjour...
Pour répondre à la question Western Union:
1- Service de Transfert d'argent ENTRE PERSONNES se CONNAISSANT réellement dans la VRAIE vie (Famille, VRAIS amis proches..). Les personnages virtuels, les fantômes et les ectoplasmes ne font pas partie de la catégorie 'se connaissant'..
2- W.U service très apprécié des escrocs car il n'y a AUCUNE traçabilité du destinataire..
Une sorte de 'triangle des Bermudes' financier, la disdparition irrémédiables des fonds envoyés dans des pays off-shore se fait avec la complicité bienveillante et rétribuée de l'Agent Local W.U qui ferme les yeux sur les procédures de vérification..

Quant à distinguer le vrai du faux la curiosité (Recherche d'infos..), l'esprit d'analyse, l'esprit critique, l'intuition sont fort utiles pour y voir plus clair...
Une règle: éviter tout ce qui impllique de près ou de loin l'Afrique de l'Ouest (Prudence également avec certains autres pays..). Se méfier du 'virtuel' source de déconvenues (Sites de rencontres, Réseaux Sociaux..)..
A l'avenir soit moins crédule sans devenir parano..
A+
1
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
Modifié par Cybergribouille le 2/09/2012 à 01:17
si j ecris en majuscule ne vous derangez pas : j ai une deficience visuelle cela ne m empeche pas de communiquer par le net mais j ai encore des difficultes avec le W7.

JE SUIS D ACCORD SUR VOTRE ECRIT MAIS IL EST VRAI QUAND MON INFORMATICIEN M A INSTALLEE LE SKYPE JE NE CONNAISSAIS RIEN DE CE VICE ET ARNAQUES. MES RELATIONS AVEC LES CONTACTS ETAIENT LIMITEES. J EN AI QUE 5 DONC MA PRUDENCE. MAIS C EST DES PROCHES DONT UN AMI AVEC LEQUEL JE DIALOGUE DEPUIS QUELQUES MOIS ET QUI M A BEAUCOUP AIDE CONCERNANT L ARNAQUE QUE J AI SUBI. D AILLEURS NOUS COMMENCONS A AVOIR DE VRAIS LIENS.IL SUBIT MALGRE SON AIDE POUR ME SORTIR DE CETTE VASTE FUMISTERIE A EN SUBIR LES CONSEQUENCES ET J EN SUIS TRES CHOQUEE. IL A UN METIER PAS FACILE ET TOUJOURS SERVIABLE CE QUI N EST PAS FORCEMENT UNE QUALITE DE SE DONNER DE TROP POUR AIDER SES SEMBLABLES. SI JE VOUS PARLE DE LUI C EST QU IL EST ALLE PORTER SECOURS A UN CONFRERE AUSSI AGENT IMMOBILIER POUR LE SORTIR D ABIDJAN. LES AFFAIRES IMMOBILIERES IL EN FAIT PARTOUT.IL TIENT AUSSI A SA REPUTATION PUISQUE SON AGENCE EST A MARSEILLE. IL PENSAIT BIEN FAIRE ET VEUT M ENVOYER UN CHEQ. IMPORTANT QU UN DE MES AMIS VA ENCAISSER POUR LUI TRANSMETTRE PAR LA WESTERN UNION.LA QUESTION QUE JE VOUS POSE SON CHEQ. ETABLIT EN FRANCE QUI SERA DONC ENCAISSE PAR UN DE MES AMIS PUISQUE MOI JE SUIS UNE FEMME ET CELA JE VEUX LE CONFIER A UN HOMME. QUE FAUT IL FAIRE AVEC CE CHEQ AU NIVEAU DE LA BANQUE ENCAISSE PAR MON AMI. COMMENT FAUT- IL PROCEDER POUR QUE LA PERSONNE QUI VA ENCAISSER LA TOTALITE DU CHEQ. DEJA POUR PROUVER LA SOLVABILITE CE QU IL EST MAIS FAUT-IL FAIRE UN ENDOSSEMENT POUR QUE LA PERSONNE QUI EST UN PROCHE PUISSE AVOIR UNE CONTREPARTIE EN LIQUIDE. IL DOIT DONC TRANSMETTRE CE PECULE UNE FOIS RECUPERER A LA BANQUE LE RETRANSMETTRE PAR LA WESTERN UNION IL N A AUCUNE AUTRE POSSIBILITE CAR SON ABSENCE N ETAIT QUE DE 15J POUR RECUPERER SURTOUT UN CONFRERE. IL NE PEUT PAS RENTRER SANS CET ARGENT. QU'elles SONT LES DEMARCHES A ENTREPRENDRE AUTANT POUR LA PROTECTION DE LA PERSONNE QUI VA ENCAISSER LE CHEQ DE MON AMI SOLVABLE ET LA TRANSMISSION DU LIQUIDE PAR LA WESTERN UNION CE QUI N EST PAS RASSURANT MAIS SON TRAVAIL L ATTEND. SI JE VOUS DEMANDE CELA C EST EN RAISON DE TOUTES LES EMBUCHES QUE REPRESENTENT LA WESTERN UNION.
ALORS QUE FAUT IL FAIRE VIS A VIS DE LA BANQUE DU TITULAIRE QUI VA ENCAISSER LE CHEQ. EN CONTRE PARTI DU LIQUIDE QUI SERA DONC ENVOYE PAR LA POSTE VIA WESTERN UNION ET ABIDJAN HELAS. JE PEUX VOUS GARANTIR QU IL A UNE AGENCE IMMOBILIERE E SA REPUTATION EST EN JEU COMME LE PREJUDICE FINANCIER S IL TARDE SON RETOUR AVEC LE COLLEGUE QU IL A RECUPERE LA BAS. IL S AGIT D UN CHEQUE DE 7000€ IL EST ABASOURDI QU ON LE TRAITE COMME UN ARNAQUEUR OU ESCROC. MERCI ENCORE DE M APPORTER DES PRECISIONS POUR QUE JE PUISSE A LA FOIS LES COMMUNIQUER A LA PERSONNE QUI FERA LA TRANSITION BANCAIRE ET CE QU'ELLE DOIT FAIRE VIS A VIS DE SA BANQUE POUR SA PROPRE PROTECTION ET SURTOUT POUR PROUVER LA SOLVABILITE DE CE CHEQ emis PAR MON AMI. CEST LA PEMIERE FOIS QU IL EST ALLE DANS CE PAYS POUR RENDRE SERVICE EN RECUPERANT SON COLLEGUE EN DANGER.CE QU IL SOUHAITE C EST AVOIR DE LIQUIDE POUR RETOURNER AU PLUS VITE EN FRANCE.JE VOUS DIS MERCI D AVANCE.CYBERGRIBOUILLE
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 2/09/2012 à 08:54
Bonjour

Je n'ai pas tout lu (désolé) mais je crois que vous n'avez pas du tout compris les réponses.

Tout n'est que arnaque, arnaque, arnaque

" IL PENSAIT BIEN FAIRE ET VEUT M ENVOYER UN CHEQ. IMPORTANT QU UN DE MES AMIS VA ENCAISSER POUR LUI TRANSMETTRE PAR LA WESTERN UNION"

= arnaque, arnaque archi connue

Vous supprimez tous ces contacts, vous ne répondez plus à rien, un point c'est tout.
0
Volte > Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
2 sept. 2012 à 09:15
excusez moi, mais.... vous êtes idiot ou vous le faites exprès ????

ARNQUE!!!!! laissez tomber!

et arnaque hyper connue,!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2012 à 10:59
Bonjour à tous!

Hein??? Je rêve?? J'hallucine? (Je précise que je ne consomme pas de substances illégales..)
Il s'agit à l'évidence d'une ARNAQUE AU FAUX CHEQUE!!!!!

Mécanisme
:
Sous des prétextes divers (Mais toujours ans l'urgence..) un individu envoit un chèque à la 'future victime' car il ne peut l'encaisser (Blablabla..) lui même.
La victime est priée de renvoyer tout ou partie via Western Union à l'ami-escroc..
Le chèque est déposé à la Banque.. Tout va bien, sont montant est crédité sur le compte de la victime..
La bonne âme se rue au guichet de la Poste pour déposer du liquide pour effectuer un transfert W.U..
Hop, c'est parti! 15 min plus tard l'argent LIQUIDE est retiré dans une sous Agence W.U (En fait une infâme 'épicerie'..) du coté d'Abidjan.. L'ami est super content! (L'Agent Local W.U également , il a touché 10% de commission..).
Soit le dialogue s'interrompt (Le mec fait la fête avec le fric... Ou il passe à un autre pigeon..).
Soit le dialogue se poursuit en vue de renouveler l'opération..
Ce qui est sûr c'est que qq jours à qq semaines plus tard le compte de la victime est débité du montant du chèque.. La Banque interrogée annonce que le 'chèque' était vérolé..
Bilan: La victime est délestée de son (ses) envoi(s) W.U et se rend compte qu'elle s'est faite totalement roulée dans la farine par les belles paroles du bellâtre-Ami..

Franchement cette histoire n'est pas claire du tout malgré tes certitudes... Dommage que l'on ait pas le scénario complêt afin de l'analyser et de faire qq vérifications afin te démontrer qu'il s'agit bien d'une ARNAQUE!!

DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER DANGER

Il s'agit d'une arnaque dans l'arnaque... Autrement dit un individu prétend aider la victime (D'une 1ère escroquerie..) , gagne sa confiance, l'enfume puis l'escroque!!!

A+
0
je crois qu'il est inutile de s'égosiller
de toute façon il s'entête à se faire plumer
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
1 sept. 2012 à 18:53
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas possible qu'il y ait encore des pigeons pour croire ces conneries!!!!!!!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 1/09/2012 à 21:45
Bonsoir,

Là il y a le comité des pigeons de Paris qui va intenter un procès. Ils trouvent insultant d'être assimilés à des individus manquant tellement de jugement pour plonger dans des arnaques merdiques...

A+
0
je vais y assiter, tu me diras quand il aura lieu.
c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se marrer...
lol!!!!!!!!!!!!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
2 sept. 2012 à 15:28
Rebonjour Cybergrenouille..

Je ne juge rien si ce n'est que cette affaire est une arnaque à 99.9 %..

Tu n'as pas répondu clairement à la question:
Connais tu en VRAI la personne à qui il faudra renvoyer les 5000€??
En VRAI signifie l'avoir VU devant toi...

On a bien compris que tu ne vas pas envoyer l'argent toi même mais que c'est un 'voisin ami' qui le fera à ta place... Le supposé escroc (Celui à Abidjan..) a également bien compris qu'il ne pourrait rien tirer de toi et a habilement fait en sorte que tu impliques une tièrce personne (Le voisin..) dans la transaction.

Le voisin va décaisser 5000€ de SON compte après que le (Faux) chèque ait été crédité (Un chèque présenté à l'encaissement est supposé approvisionné sauf si aspect évident de falsification..).

C'est lui (Le voisin..) qui va faire les frais de l'opération lorsque son compte sera débité par sa banque des 7000 € après que le passage en Chambre de Compensation révelera le caractère frauduleux du fameux chèque...

Effectivement dans un premier temps tu ne risques rien toi même (Mis à part une GROSSE brouille avec le voisin..).. On peut supposer que par la suite tu ressentiras une obligation morale de rembourser le voisin et la dèche sera alors pour toi..

Attention: Aucun recours pour récupérer quoi que ce soit après envoi par W.U !!

Maintenant si tu ne nous crois pas vas y mais tiens nous au courant des suites..

A+
0
laisse tomber afrik!!
on ne peut absolument rien pour cette personne
dans qq jours elle reviendra pleurer qu'elle n'a plus un sou sur son compte
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
2 sept. 2012 à 17:58
Yeahhh.. GAME OVER!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 2/09/2012 à 17:22
Je pense qu'il s'agit d'un brouteur qui poste.

Surtout vu comment le texte est écrit. Et ce ne serait pas la première fois qu'un viendrait ici pour essayer de convaincre ou savoir comment on détecte les embrouilles.


Le loup, solitaire et mystérieux.
0
ouais, très possible vu le style
0
etudiant57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 04:15
Ca sent l'arnaque à plein nez.
Apparemment, vous ne voulez pas entendre les autres commentaires et vous vous butez à croire que votre ami a besoin d'aide.


La meilleure solution :

1) Lorsque vous avez le chèque en main, vérifier que l'adresse de la banque sur le chèque est correcte et surtout le numéro de téléphone (soit par l'annuaire soit par internet).Ne prenez pas en compte pour argent comptant le n° de tél sur le chèque, je parle d'un chèque dont la banque est en France.

2) Contacter la banque (surtout vérifier la véracité du n° de téléphone sur le chèque) et informer que vous avez un chèque en votre possession (préciser le n° de compte bancaire ainsi que le nom du titulaire du compte et surtout le montant)
La banque devrait vous dire si il est solvable ou pas, mais elle n'a pas l'obligation de vous répondre.

3) Mais le plus important si vous décidez d'encaisser le chèque sachez qu'il sera réellement encaissé que dans un minimum de délai de 4 semaines.
La banque crédite le chèque mais ce dernier peut être débité de votre compte pour fraude, vol et etc.. De plus, la banque vous débite des frais bancaires.
Alors n'envoyez de mandat avant d'être sûr que le chèque est solvable soit
au bout d'une période de plus de 4 semaines. C'est long mais c'est le délai nécessaire.

Je peux vous assurer que "votre ami" est un escroc.
0
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:07
Pour la crédibilité du chèq. je m'en occupe.Alors attendons la suite des investigations.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 sept. 2012 à 00:31
"Bonjour transat,
juste une petite mise au point : mon ami de la bas comme vous écrivez est des alpes de hte provence, je l'ai bien connu avant de se foutre dans ce guêpier de ce pays de mer.............de.Je les ai vu tous les 2 sur la cam"

Eh donc vous n'avez pas tilté?

Sérieusement, mis à part un brouteur qui poste, je ne vois pas qui que ce soit de censé tiendrait un discours pareil.

Je l'ai connu avant, bah oui il est des Alpes de Hautes Provence, et je le crois sur parole. Il m'a dit qu'il allait me rendre riche, et je suis sûr que c'est vrai ....

Pfiou ...

J'aimerais bien savoir d'où poste cette personne pour en être sûre. Encore que, on pourrait pas non plus être sûrs à 100%.
0
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:09
Je vous saurais gré de bien vouloir m'expliquer, vous qui fumez de la touffe de m'expliquer ce que c'est un brouteur. Je ne connais pas ce vice.
0
un brouteur est un escroc africain

et fumer de la touffe, ce la signifie ?? merci de rester courtoise
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
4 sept. 2012 à 01:53
Cette histoire devient sérieuse ,les médias s'en mêlent
http://ioj.com/v/w7dg5
0
lolllll
salut transat
je crois qu'il faut s'arreter là avec ce post
on donne des coups d'épée dans l'eau
c'est du n'importe quoi...
personnellement je ne m'en occupe plus
je l'ai bine connu, il est de Provence, il est dans un hotel de luxe
mdr!! combien de fois avons nous déjà entendu ces histoires à dormir debout!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
4 sept. 2012 à 08:58
Salut Volte
Entièrement d'accord avec toi
0
Profil bloqué > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
4 sept. 2012 à 09:27
Le temps ne fait rien à l'affaire
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1 767
4 sept. 2012 à 09:38
Mais c'est toujours assez impressionnant de voir une victime débarquer pour se plaindre de s'être faite arnaquer, pour finir par défendre son arnaqueur et continuer ...
M'enfin, on ne changera pas les gens ni le monde =)
0
c'est vrai, mais qu'elle arrete d'inverser les rôles, de nous dire qu'on l'agresse, et de nous prendre pour des truffes
dans le fond, qu'elle se fasse plumer par les mamadous de service, en toute connaissance de cause... on s'en fout.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
4 sept. 2012 à 17:22
Bonjour Cybergribouille..
As tu vérifié l'existence de l'Agence Immobilière de ton 'ami'? Vérification par Infogreffe bien sur... Normalement on a le nom du Gérant..
Ensuite tu peux appeler l'Agence avec un numéro de tél. trouvé dans les Pages Jaunes uniquement et demander à parler à Mr X.. Si Mr X absent demander où il se trouve..
Tiens nous au courant..
A+
0
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:51
OUI, j'ai fait toutes ces vérifications, des renseignements communiqués de mon Ami Agent Immobilier, les informations sont exactes.J'ai même fait une recherche sur Google Chrome tout est exact.Son n° de tél. est aussi exact et il m'a confirmé comme il est absent et que l'Agence lui appartient son tél. fixe est fermé.J'ai fait cette vérification, OUI personne ne décroche en ce moment.Par contre,comme il a sur lui le portable, ce n° est provisoire pour l'Afrique et dès son retour en France il reprendra son n° mobile français; Il m'appelle et j'ai bien reconnu sa voix.C'est lui hors web cam. Je vais même faire l'imbécile en téléphonant au commerce sous son étage et me faire passer pour plus que son amie.
J'ai même l'adresse de son hôtel et tous les coordonnées du gérant.Je ne m'arrête pas là car je cherche sur place, s'il est bien enregistré dans le registre des ressortissants français en côte d'ivoire; Il m'a seulement dit, je ne remettrai plus jamais mes pieds dans ce pays de merde Je ne m'attendais pas à rencontrer une telle situation. Je continuerai à vous tenir au courant car comme je l'ai écrit,j'irai jusqu'au bout.
J'ai été victime une fois mais pas une 2ème fois.Pour le chèque, je me renseigne aussi.J'ai plusieurs solutions je verrai bien si tout cela va concorder.A suivre
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:47
Bonsoir,

Et on peut savoir quelle agence? Quelle adresse?
Je sais faire des vérifications très poussées...

A+
0
Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
4 sept. 2012 à 21:08
Cela m'embête car l'Agence immobilière est à son nom propre : Comme vous avez des doutes alors chercher. Moi je l'ai trouvé. Je vous préviens son nom c'est comme la chanson Biguine.
Voici ses coordonnées puisqu'il est à son compte : JEAN CLAUDE BIGUINE (sans trait-d'union) dans le prénom. Au dessus d'un salon de coiffure, il y en a en pagaille avec son nom aussi.Alors je donne l'adresse et le n° de tél. fixe. Qui est donc fermé provisoirement le temps de son retour.
Voici l'adresse : 146,prom Corniche John Kennedy 13007 MARSEILLE Tél.07 86 64 81 98.Je vais me faire fusiller en délivrant son identité.Je suis tellement énervée de dissocier si c'est le privé ou l'agence immobilière.Moi j'ai bien trouvé.
Son hôtel à ABIDJAN , il vient de me tél. qu'il veut absolument rentrer toute la nuit il y avait des coups de feu près de l'Hôtel. Cela je le savais par les gendarmes de ma circonscription que la guerre civile est en marche et qu'il faut absolument faire rapatrier les ressortissants français.

HOTEL : NOM DU GERANT : ALLA - prenoms : Koutoua Noel Yves André- adresse, 3 Bld Valéry Giscard d'Estaing. - 15 BP 594 15 ABIDJAN - IVORY COAST. pAYS cOTE D'ivoire.
C'est un grand hôtel où se trouvent surtout les hommes d'affaires. C'est ce gérant, accompagné de son collègue et d'une escorte de militaires qui vont donc à la WESTERN UNION Si la liquidité du chèq; en attendant est bien arrivée pour la récupérer.Moi cela me rend malade lui il commence à ce rendre compte que j'avais raison de se foutre dans un tel pays de merde.

J'ai jamais dénoncé un ami, évitez trop la pub, je ne voudrais pas avoir l'air d'une conne mais comme je l'ai écrit je fouine.POUR UNE FOIS, je vous dis merci si vous trouvez quelque chose de suspect; Moi à part Abidjan pour lui je vous dis, je pourrais le traiter de tous les noms d'oiseaux.

NOM et prenom de son confrère : François DURANT qu'il est allé rejoindre pour le tirer de là.Cet homme n'est pas un brouteur ou je ne sais quoi. Il avait le portable de mon ami dans sa chambre et je l'ai foutu hors du lit. J'avais donc aussi sa voix au tél

MERCI! POUR UNE FOIS QUELQU UN DE GENTIL
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 22:40
Bonsoir,

JEAN CLAUDE BIGUINE est le nom d'un réseau de coiffure, pas celui d'un agent immobilier
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Cybergribouille Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 22:41
et le 07.... est celui d'un téléphone mobile, pas une ligne fixe
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
5 sept. 2012 à 00:40
http://ioj.com/v/mn72u
0
ho la barbe


vous commencez à nous les gonfler avec vos histoires!!


faites vous bine plumer et foutez nous la paix!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 5/09/2012 à 08:53
[https://www.pagesjaunes.fr/

Le numéro de tél. n'a rien à voir avec celui donné par le supposé Mr Biguine..
Mystère et boules de gomme..
A+
0
Profil bloqué
5 sept. 2012 à 09:46
Bon tu sais quoi gribouille

moi je suis du pays et pour la moitié de ce qu'il demande je te fais le cul irl, ce sera mieux que payer 5k€ pour te tripoter devant une webcam avec un brouteur.

par contre ma voiture est à la fourrière donc si tu pouvais m'envoyer 800€ pour que je la récupère ce serait gentil, elle a été prise car je rendais visite à ma grand mère qui a eu un AVC et il n'y a pas de parking non payant a l'hôpital.
0
et encore, tu n'oses pas dire que ta grand mère faisait un trafic d'art et s'est fait pincer à la frontière!!!
0
Profil bloqué > Volte
5 sept. 2012 à 11:02
Pour prouver ma bonne foi je peux vous dire que l'hôpital est situé près d'un coiffeur !
0
et que la coiffeuse est une française blonde aux yeux bleus habitant LEVALLOIS PERRET (92) actuellement en déplacement cause boulot
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Volte
5 sept. 2012 à 11:40
si la coiffeuse n'a pas eu un cancer du cerveau suite à un accident de tracteur dont elle est obligé de se séparer parce qu'elle n'arrive plus à lui donner assez d'amour et d'affection consécutivement à son déplacement pour cause de boulot en Grande-Bretagne où on peut la joindre au 0044 JETARNAK et sinon joignable sur cette adresse mail cyberpolicediplomatiedondechiotinterpol@gmailyahoolive.ci qui vous expliquera la procédure après paiement des frais d'avocat qui s'élèvent à la modeste somme de 4795,22€ TVA incluse et récupérable auprès du consulat du malawi en remplissant le formulaire EB2CZn-001ter.pdf accessible sur un site chinois de vente de baskets à prix discount!
0
expldr!!!!

on a dépassé le stade des kilos-bourrique
on en est au moins aux GIGA pour cette personne-là!!
0