Patch money 2005/2107 et Windows 8

Résolu/Fermé
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - Modifié par al91 le 31/08/2012 à 19:20
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 17 oct. 2013 à 18:35
Bonjour,
Je viens de relire avec intérêt les posts de jmarion3 que je remercie pour son soutien sur un logiciel "lâchement abandonné" par son concepteur bien qu'il en ait pourtant tiré des revenus considérables; (money money quand tu nous tiens!)

Je pense qu'il s'agit du fichier qui m'a permis de transférer mon Money 2005 sur Windows 7 64 bits pro avec en conservant 90% des possibilités, le seul ennui que j'y ai trouvé étant l'impossibilité de personnaliser la page Portefeuille.
Cela fait 12 ans que j'y mets toute ma (modeste) "vie monétaire" et il fait près de 20Mo.

La question que je pose est de savoir si quelqu'un (suivez mon regard virtuel ;-)) a tenté l'install sur windows 8.

cordialement



A voir également:

16 réponses

rob1935 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 2
14 nov. 2012 à 18:31
Je viens à l'instant d'installer money 2005 sur un windows8.
ça marche.
2
Archancielis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 00:33
J'utilisais Money 2003 sous XP. J'ai pu télécharger librement Money 2005 depuis le site de Microsoft avec le lien ci-dessous et l'installer sans problème sous Windows 8 64 bits. Mon fichier money.mny a été converti sans difficulté.
http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe
0
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
31 août 2012 à 21:30
Bonjour ;

N'ayant pas windows version8 , je n'ai pas de réponse à ta question . La solution est de faire un essai en installant MsMoney avec ton cd d'installation fourni par Microsoft en mode compatibilité XP SP3 , d'installer le patch de mise à jour de Money et de relancer celui-ci à partir d'une sauvegarde faite préalablement sur un support amovible (clé usb ou cd/rw)
Je ne pense pas que quelqu'un ait fait cet essai ??
1
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
31 août 2012 à 21:49
Bien, je vais attendre car je ne l'ai pas non plus.
A vrai dire, je vais faire comme pour windows 7, c'est à dire ne migrer que quand le problème aura soit trouvé une solution soit reconnu comme impossible.

Dans ce cas, je conserverai un portable en XP uniquement consacré à Money, mais ce ne sera pas la solution privilégiée bien sur.

J'espère que quelqu'un saura trouver une réponse à cette question qui intéresse encore probablement des milliers de personnes

encore merci pour ton action
1
jmarion3 Messages postés 44539 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 300
31 août 2012 à 22:10
Bonsoir ;
Il est possible que cela fonctionne bien . Windows 8 étant très récent je ne pense que MsMoney ait été installé dessus car je n'ai vu passer aucun message concernant un dysfonctionnement sur cet OS
Slts
0
10190ga Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
16 nov. 2012 à 19:11
Mon passage de W7 à W8 s'est fait sur un autre ordinateur (pas fou!), je suis dans un club informatique, alors on a une machine cobaye.

Moi je suis toujours en W7 et je ne sais pas si je vais migrer, à part l'ergonomie dédiée tablet et écran tactile, je ne vois pas trop d'avantages, et puis j'aime mieux attendre que d'autres essuient les plâtres.

Pour le portefeuille, si ce n'est déjà fait, peut-être faut-il valider l'option "actualiser les cours en ligne" ? Sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Bon WE.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
16 nov. 2012 à 23:24
Ce qui me rassure, c'est que tu as cette fenêtre sur w7 et w8 , alors je vais m'y coller demain

a+
1
Je me posai la même question.
D'après un post américain, Money 2005 est compatible Windows 8.
Heureux soyons !
0
Super news. peux-tu nous donner quelques détails, fichiers et/ou CD utilisés?

Autre question. Quand j'ai installé Money 2005 sur W7, j'ai récupéré toutes les données et toutes les fonctions de Money sur XP sauf la possibilité de regrouper les comptes de la page portefeuille selon une des 4 options proposées.

Mes comptes se classent par ordre alphabétique un point c'est tout
D'ailleurs, je n'ai plus la fenêtre"regrouper par" dans le bandeau supérieur.

Constates tu la même chose sur W 8 et sur W 7 si tu es passé par là?

Merci d'avance
0
10190ga Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
15 nov. 2012 à 15:11
J'ai installé money 2005 version 14.0.120.2107 en utilisant le fichier .exe que j'avais récupéré chez microsoft avant qu'ils le suppriment. Ca marche, mais il faut avoir le fichier. il doit bien en trainer un qqpart en tapant sur google "14.0.120.2107". c'est comme celà que j'avais récupéré le mien.
Coté gestion de portefeuille, je ne suis pas "encore" passé par là.
De toutes façons, mon critère de passage à windows 8, c'était que Money continue de marcher dans cette version.
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
15 nov. 2012 à 16:48
merci pour les détails
Je pense qu'il s'agit du dossier Moneypatche de 108 389 Ko dans lequel on retouve le fichier Install.exe version 14.0.120.805 qui correspond au fichier d'origine avant la mise à jour.

Pour le "portefeuille", si tu cliques dessus dans la barre d'outils, peux-tu me dire les titres des fenêtres que tu as dans le bandeau bleu?
(A mois que cela n'apparaisse pas tant que l'on n'a pas entré une donnée)

Pour moi, c'est comme pour toi.
Je passe à W8 si et seulement si .... je peux y exploiter raisonnablement Money

bonne soirée
0
10190ga Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
15 nov. 2012 à 19:50
Bonsoir,

Alors dans la barre d'outil "portefeuille" j'ai:
"sélectionner un affichage" avec une dizaine d'options possibles
et
"regrouper par" avec comme options: nom de compte, type de placement, devise et position.
et au bout à droite
"à la date du"
mais c'est déprimant car ça baisse!
Bonne soirée quand même.
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
16 nov. 2012 à 10:00
ok merci, comme je l'ai écrit je n'ai plus la fenêtre "regrouper par" depuis que je suis passé sur W7.
Es-tu passé par le stade W7 avant de tenter W8?

Et peux tu détailler la procédure d'installation avec le nom , l'origine et le poids des fichiers que tu as utilisés?

D'après mes recherches sur le web, le fichier 14.0.120.2107serait dans Money2005-FR-QFE3.exe.exe (24749 ko).
Mais as tu installé à partir de rien ou pardessus une installation ancienne de money?

Merci pour ces tuyaux qui vont certainement servir à beaucoup d'autres internautes

Bon Week-End
0
10190ga Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
16 nov. 2012 à 14:44
J'ai bien utilisé le fichier "Money-FR-QFE3.exe.exe" de 24749Ko.

Au passage de XP à W7. Comme l'install à partir de mon CD ne marchait pas, j'ai désinstallé Money, et par dessus ce qui reste toujours quand on désinstalle un produit, j'ai lancé le fichier .exe, et à la fin de l'install, ça marchait à nouveau.

Pour W8, je ne me suis même pas posé la question,j'ai directement lancé le fichier .exe, et ça marche comme celà.

En ce qui concerne ta fenêtre "regrouper par" il faut que dans le bandeau du haut il y ai l'icone "portefeuille" et c'est quand on clique dessus qu'apparait le bandeau que tu cherche. Pour faire apparaitre cette icone il faut la valider en cliquant sur le bouton "personnaliser" et valider l'option "portefeuille" pour qu'elle apparaisse dans le bandeau.
Bon WE.
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
16 nov. 2012 à 17:21
Merci pour la procédure.
Pour le pb d'affichage dans W7, j'ai bien portefeuille dans la barre à outils et qd je click dessus, j'ai bien la page portefeuille. (j'utilise Money depuis 2001)

Mais curieusement je n'ai pas la fenêtre" regrouper par" à peu près au milieu du bandeau alors que j'ai bien les deux autres c'est à dire "sélectionner un affichage" complètement à gauche et "à la date du" complètement à droite.

Je vais tenter une réinstallation sur un autre PC en W7 pour voir.

Ton passage de W7 à W8 s'est fait sur un autre PC ou sur le même avec un DDur ou une partition dédiés?

Encore merci
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC avec Windows 8 et j'ai installé Money 2005 puis le patch. J'ai pu récupérer mes données.

MERCI !!!

Maintenant, je vais m'attaquer au pb de messagerie, je n'arrive pas à récupérer les messages de mon adresse libertysurf, j'ai déjà fait un message, mais pas de réponse :(
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
20 janv. 2013 à 18:08
Je vais récupérer un portable en windows 8 la semaine prochaine et vais tenter le transfert de mon Money selon les conseils ci-dessus.
Je vous tiens au courant
0
al91 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 9
17 oct. 2013 à 18:35
Chers amis délaissés de Microsoft Money

Vous avez peut être constaté l'abandon du suivi des cotations en bourse par MSN depuis le 1er Juillet 2013.
Certes, l'on peut encore gérer ses comptes personnels avec Money mais cela devient de plus en plus fermé vers l'extérieur.

Depuis plusieurs années j'étais à la recherche d'un "honorable" remplaçant car je me doutais que Money durerait moins longtemps que les impôts, hélas.....:(

Et puis en Juillet, alors que le petit monde des habitués se lamentait des nouvelles restrictions apportées par Microsoft qui est allé ensuite, devant la masse des plaintes, jusqu'à bloquer l'ancien forum d'entraide, un lien posé par un internaute m'a permis de découvrir le logiciel Gesfine.

https://www.gesfine.fr/index.php

Crée vers le début de 2010 et en développement constant par son créateur, il a subi, au cours de l'été 2013 et devant l'afflux des déçus de Money, nombre de modifications visant essentiellement à faciliter le transfert de money vers Gesfine.

Le forum propose d'ailleurs un tutoriel expressément consacré à la dite migration qui est maintenant une simple formalité à partir des fichiers QIF pour les comptes courants, rémunérés ou titres.
La seule petite contrainte que l'on pourrait rencontrer se retrouve dans les écritures de Money auxquelles on n'a pas affecté de sous-catégorie.
Au lieu d'être automatiquement ventilées dans l'arbre créé par l'importation, elles se retrouvent regroupées dans une catégorie "Divers" d'où il faudra les extraire en leur affectant la sous-catégorie qui leur manque.
Cette opération est réalisable "en masse" après un filtrage des écritures incomplètes en fonction de la destination que l'on veut leur donner.

Même si vous avez un historique Money "rebondi", vous pourrez importer intégralement 90% de vos écritures sans limitation de nombre.
Personnellement, j'ai importé 30 comptes sur 12 années et dont certains avaient plus de 7000 lignes.

L'interface est assez différente, mais les possibilités de filtrage absolument exceptionnelles une fois que l'on a pris le logiciel en main.
La gestion boursière est un bonheur et elle supporte le multi devises.
Le module Budget peut vous présenter tous les comparatifs de chacune de vos catégories sur 3 ans

Ce logiciel assez léger car il ne fait que 4 mo environ et il est gratuit mais une aide au concepteur est la bienvenue car il a fait un très gros travail pour favoriser la migration à partir de Money.
Cerise sur le gâteau, Jacques Leblond le créateur est extrêmement réactif sur le forum et vos questions trouveront une réponse dans les 24 heures, voire même quelquefois dans les minutes qui suivent.

Je vous rappelle le site de Gesfine et vous souhaite autant de bonheur que celui que j'ai éprouvé en découvrant ce petit bijou de logiciel.

https://www.gesfine.fr/index.php
0