Problème Copier/Coller et Glisser/Déplacer

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par du28 le 30/08/2012 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2012 à 15:01
Bonjour, à tous et toutes,
j'ai un problème que j'ai découvert ce matin et auxquels je ne trouve aucune solution meme après plusieurs recherches sur la toile.
Il m'est impossible de "Coller'" un fichier ou de le déplacer d'un dossier à un autre.
L'option "Copier" fonctionne mais le "Coller" est 'grisé', inutilisable et si je veux faire un glisse/déplacer le fichier ne va pas dans l'autre dossier, il reste en "transparent".
J'espère que je me suis exprimé clairement et que quelqu'un parmis vous pourra trouver la solution à ce problème.
Merci à vous
du28

P.S. le problème à lieu tout le temps, que ce soit dans un programme ou dans Windows, de plus, le Ctrl+C Ctrl+V ne veux rien savoir non plus, dans Internet Explorer, le clic droit n'a plus aucun effet



A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 août 2012 à 21:44
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 10:47
Bonjour exla,
J'ai essayé de le restaurer suite à ton message mais ça n'a rien changé...
Mais je viens de découvrir que si je redémarre mon PC le problème disparaît mais il revient lorsque je vais dans mon disque dur externe (uniquement quand je vais dans un "porte document" précis qui après analyse d'avast ne contient aucun virus)...
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de bien vouloir m'aider
du28
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2012 à 19:23
bonsoir,

faites l'essai avec le disque dur externe sur un autre pc.
0
Je vais essayer mais là, j'ai du nouveau.
En fait, le problème survient lorsque je veux ouvrir le porte document directement, si je fais ouvrir dans une nouvelle fenètre aucun problème.
De plus, si je veux l'ouvrir directement, l'explorateur Windows plante et je suis obligé de le faire redémarrer.
Cela reste meme après reformatage du disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 20:50
Je viens de tester sur un autre ordi sous Windows Vista et le problème reste le même. Impossible d'ouvrir le porte document, de plus je viens de remarquer que la lecture seul est tout le temps activée (je l'ai dsactivées à plusieurs reprises et elle revient toujours automatiquement)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2012 à 20:54
0
Je viens de tester, lorsque j'ai lancé la commande fsutil dirty query L:, un message disant que je devait posséder les droits d'administrateurs pour effectuer cette action s'est affiché, or je suis le seul utilisateur de l'ordinateur et j'ai vérifier, je suis bien en administrateur.
J'ai quand meme lancé chkdsk pour vérifier mon disque et il n'a trouvé aucun problème donc il ne m'a pas proposé de réparer.
En tout cas, merci de ton aide, et j'espère que tu as d'autres idées, car moi, je bloque.
Je viens de tester en créant un porte document avec d'autres fichiers à l'intérieur et d'une taille plus réduite et là, aucun problème.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2012 à 21:06
re

si vous avez la possibilité de récupérer les données qui sont sur le disque dur, le faire, puis le formater en Ntfs.
remettre vos données sur le disque, puis voir si le problème est résolu.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 21:09
J'ai déjà tester, ça ne change rien...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 21:12
De plus, quand j'ai voulu supprimer le porte document test, l'ordinateur ne voulait pas, je n'avais pas le droit apparement, je l'ai reformaté.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2012 à 21:15
re

essayez de créer un nouveau dossier, puis mettre le contenu du porte document dans le nouveau dossier, puis supprimer le porte document .
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 21:20
Je n'y comprend plus rien, je viens de retenter la meme méthode (porte document test etc...) et là, il l'a supprimé sans broncher!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 21:58
Je continue à chercher de mon côté mais pour le moment, rien de nouveau...
Je suis preneur de toutes le idées
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 août 2012 à 22:06
re


y a une chose qui m'échappe, vous formatez votre disque dur, il est vide, vous créez un nous dossier par un clic droit, vous le nommez mes fichiers ou autres, puis coller les fichier dedans.
qu'est ce que vient faire porte document sur votre disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 22:12
En fait, je ne me servais pas du porte document pour faire des transfert entre 2 ordis.
Je m'en servais pour qu'il prenne les fichiers qui étaient modifiés sur l'ordi par rapport à ceux qui il y avait sur le disque dur, comme ça, j'avais toujours mes fichiers à jour.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 15:01
Apparement c'était un gros beug lié à ce porte document, je suis donc revenu à la bonne vieille méthode.
0