[XP] activez cette copie de Windows

Résolu/Fermé
tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 16 janv. 2007 à 00:17
lina2126 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 14 déc. 2007 à 17:00
Bonsoir,
J'ai depuis le début de l'année ce message au démarrage et l'icône (en étoile)dans la barre des tâches.
Depuis 3 ans ttes les mises à jour ont été faites sans problèmes et continuent à se faire. Je ne dois pas normalement activer cette soidisant copie puisque tout est préinstallé (je n'ai que le cd de restaur.)
Je n'ai rien changé ni installé; sauf dans les mises à jour j'ai mis IE7, mais comme je n'avais plus d'historique je suis revenu à IE6,
et après enquête familiale qqun aurait créé une disquette de démarrage pour un autre ordi.
J'ai essayé la clé mais rien ne se passe
éxécuter "oobe etc..."
genuine diag "réussi"
je ne veux surtout pas restaurer.
merci
toshiba portable
xp home pack2
A voir également:

9 réponses

tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
16 janv. 2007 à 17:53
Merci pour cette réponse , j'avais déjà essayé Win update.
Mais je viens de réussir(par hasard je dois dire) , je suis d'autant plus contente que Microsoft doit m'appeler demain pour tout restaurer.

J'ai trouvé dans mes documents l'icône MGADiag (qui ressemble à ce que j'avais dans la barre des tâches) en l'ouvrant j'ai un diag. de windows et dans "status windows" j'avais non actived j'ai donc cliqué sur "resolve" et c'est devenu "genuine" et voilà en redémarrant plus de message ni d'icône qui demande l'activation..

En allant sur le site Windows Genuine Advantage je n'ai jamais réussi

ouf!

merci pour la rapidité de tes réponses
1
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
16 janv. 2007 à 08:56
bonjour,

si tout est légale,
enregistres-là (ça dure moins d'une mn par internet),

N'ATTENDS PAS TROP, il risque de tout bloquer

donc: clic sur "oui" > tu choisis par internet > tu coches la case "enregistrer et activer" > tu remplies les cases >"ok"

et voilou!
(je l'ai fait y a moins d'1 semaine)

a+
0
tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
16 janv. 2007 à 10:48
Salut,
tu veux dire aller dans "accessoires" outils systèmes
je ne peux pas , je n'ai pas "activer windows"?
Tinakleo
et ce matin enredémarrant j'ai du restaurer j'ai eu l'erreur 0x80040507 cela arrive quand je rentre la clé,
sinon oui tout est légal
à+
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
16 janv. 2007 à 11:29
re,

c'est au démarrage qu'il te propose d'activer --> [oui] [non]
là tu cliques sur oui et tu choisis "par internet...
sinon en cliquant sur l'icône

en tout cas c'est de la 1ere façon que j'ai solutionner le pb cité avant

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinakleo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
16 janv. 2007 à 16:09
C'est au démarrage à "Bienvenue", qu'apparaît la petite fenêtre avec ce message non cliquable et qui disparaît vite.
Si je clique sur l'icône la page "Microsoft Logiciels originaux"s'ouvre Activation de Windows obligatoire avec la procédure (impossible à faire) et obtenir une version originale etc... acheter le Kit windows genuine advantage etc...
Le message apparaît aussi à la fermeture...
Comment faire pour ne pas restaurer?
à bientôt
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
16 janv. 2007 à 16:37
re,

c'est peut être juste l'ActiveX qui était écrasé ou corrompu,
essaies ça:

"démarrer" > "windows update" (tout en haut)
et suis la procédure, acceptes l'installation de l'activex
si la mise à jour va jusqu'au bout c'est bon signe.
après redémarrage le message ne revient plus.
a+
0
lina2126 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 5
6 déc. 2007 à 11:43
y as il une methode pour ibtenir une originalite d'un windows xp...(car une foi je demarre mon pc il m'informe qu'il faut "windows original"..pleaaase...j'attend votre repense......
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 22
6 déc. 2007 à 11:49
Salut,

Tu es obligée d'acheter une version légale auprès de Microsoft.

Et si la version est légale, la il y a réelement un problème.

P.S: Je te conseille de te créer un topic.

En espérant t'avoir aidé

Volt
0
moi je l'ai activé mais il me demande encore de l'activer donc je le fais pas mais il me met encore ce message donc je le cache et la plus de probleme mon windows xp fonctionne comme ca depuis 2ans.
0
lina2126 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 5
14 déc. 2007 à 17:00
maintenant aucune probleme avec .."windows original"...j'ai la methode ..(100%..obtenir un windows original)...en fait ..j'etulise 2 programme que vous devez telecharger..ensuite..vous allez recevoir..les nouveautes sur tout les prog que vous avez dans votre pc(par exp:windows media encoder.....et ...real player...)...+ j'ai "internet explorer 7"...tout ca prent seulement 3 munites..et grace seulement a 2 prog.....( ^_ *
0