Multiboot avec 2 DD sur un rack

Fermé
johnny65 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 13:37
johnny65 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 15:27
Bonjour,

J'avais un pc avec 1 disques dur partitionné pour le stockage et 1 disque dur système sous Win XP Pro 32bits.
Ce pc là, me servait pour mon en pro comme en perso.

J'ai ensuite fais une mise à niveau des composants.
Tous les disques dur servent maintenant au stockage interne, et j'ai acheté 2 disques dur tous neufs pour mettre les OS.
Je suis obligé de fonctionner sous Xp pour des raisons professionnelles.
Mais pour mon utilisation perso, j'ai acheté Win 7 home Premium 64bits.

Par sécurité pour mon activité pro, je veux séparer physiquement les 2 systèmes.
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai investi dans un rack.
Le principe étant que quand je met le DD avec Xp dans le rack, ben je lance XP et quand je met le DD avec Seven, ben c'est Seven qui se lance... Logique.
Et jamais les deux disques ne sont branchés en même temps.

Le problème c'est qu'à l'installation, tout à marché nickel... et quand tout à été installé, et que j'ai voulu changer de DD, ni l'un ni l'autre n'ont plus marché...
Je suis obligé de Formater XP ou de restaurer Seven si je veux démarrer...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où le problème peut venir?
Est ce que ça peut être du au fait d'avoir des conflits avec les noms de partition pour la carte mère?
Je ne sais pas..
Merci de vos réponses.

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
28 août 2012 à 13:59
les anciens dd étaient branchés lors des installations ?
le secteur de boot s'est peut-être mis sur un de ces dd ?
quid du bios ? quel dd est mis en 1° ordre de démarrage ? un dd ou le rack ?
si le boot s'est mis sur un des vieux dd et que tu as installé xp après seven xp a flingué le boot de seven
essaye de restaurer le bootloader de seven avec le dvd en ayant ce seul dd branché puis restaurer le boot.ini de xp aussi seul branché
0
johnny65 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 14:34
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai installé Xp en premier, et tous les disques de stockage étaient branchés. Ensuite j'ai installé Seven de la même façon. Pour l'ordre de Boot, je n'ai aucune idée. Et je ne peux plus rien restaurer, je suis reparti à 0.

Donc si je comprends ben où tu veux en venir, ce que je dois faire:

-Installer Xp sur un disque du rack, branché seul sans stockage. Nommer le disque C:
-Installer Seven sur l'autre disque du rack, branché seul sans stockage. Nommer le disque D:
-Pour chaque système, brancher les disques de stockage, après installation et les nommer E,F et G
-Dans le bios, booter dans l'ordre C,D,E,F,G. Du fait que C et D ne sont jamais en même temps dans le pc, il ne doit y avoir aucun problème.
Et comme ils n'ont pas la même lettre le Bios ne les confond pas.

Dis moi si je me trompes...

En tout cas je te remercie pour ta rapidité.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
28 août 2012 à 15:04
oui c'est ça
dans le bios il n'y a pas de lettre mais bien souvent la marque du dd sa capacité

tu peux aussi évidemment faire un multiboot sur un des ancien dd
avec GAG
https://www.commentcamarche.net/faq/11409-gag-gestionnaire-de-boot-graphique
0
johnny65 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 15:27
Bon ok,
Merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite et je te dis ce qui se passe.
0