Changement linpus lite for meego -> ubuntu

Fermé
Igorbe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 25 août 2012 à 14:27
 yéyé - 28 mars 2013 à 18:59
Bonjour,

J'ai recement acheter un ordinateur Acer sur rue du commerce et son systeme d'exploitation ne semble pas etre windows mais "Linpus lite for meego" dont je n'avais jamais entendu parler, j'ai beaucoup de mal a l'utiliser (téléchargement ,lécture de vidéo ,etc...)
J'ai donc choisis de passer a la version 12.04 qui semble bien plus simple a utiliser, ou même windows xp si on peut trouver une version gratuite ,ou encore mieux si il existe une version de windows 7 gratuit .
Mais gros probleme je n'arrive pas a changer j'ai télécharger ubuntu mais je n'arrive même pas a ouvrire le fichier comme sur windows ou j'ai juste a cliquer sur installer -> suivant -> suivant -> terminer !
J'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connais, merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tout ce qui est Windows gratuit, ça n'existe pas. Les seules versions "gratuites" qui circulent sont des versions piratées donc illégales et tu n'auras pas d'aide sur ce forum pour les installer.
Pour ce qui est de linux, c'est différent car il est parfaitement légal de le télécharger sur le net.
Le fichier que tu as téléchargé est une image iso (image disque) il ne faut pas l'ouvrir mais la graver sur un cd avec l'option "graver une image disque" de manière à obtenir un cd bootable. Ensuite, il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur avec le cd inséré dans le lecteur pour démarrer une session live-cd de linux qui te permettra de l'essayer sans rien installer ou de l'installer si c'est vraiment ce que tu cherches.
PS : si ton ordinateur ne boote pas par défaut sur le lecteur de cd, il faut modifier le paramétrage du bios en mettant le lecteur de cd en premier dans la liste des périphériques de boot.
1
Igorbe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 17:52
Merci beaucoup pour ton aide ,aurais tu des sugestion sur quel linux choisir (simple a utiliser ou je peux lire des vidéo type mp4 ,télécharger simplement des choses genre google chrom etc )
0
Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 19:59
Bjr,

Linux Mint intègre nativement, tous les codecs vidéos. Mais on peut les ajouter aisément à Ubuntu ou à Fedora.

Pour débuter, ces trois suites sont intéressantes. Après, à toi de voir quelle interface graphique te convient le mieux, les plus utilisées étant gnome, kde et xfce.
0
bonjour,
j'ai le même souci mais sur un netbook de pakarbell,
naif, j'ai Linpus Lite for Meego d'installé deçu (a vrai dire ça a l'air d'être une belle m*rde)
et je voudrai installer Ubuntu (car il semblerai que MeeGo soit sur base Linux (ce pourquoi j'ai choisi ce netbook sans Microsoft)
malheureusement je n'ai pas de lecteur cd sur mon netbook.
ma question :
Quelle solution s'offre à moi pour passe de MeeGo a Ubuntu ?
merci de vos reponse
0
Laelia89 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
2 sept. 2012 à 23:32
Bonsoir,
même souci pour moi ayant récemment tué mon macbook j'ai décidé de passer à Linux, et ai fait l'aquisition d'un fort joli Acer Travelmate 5744Z, me retrouvant donc sur Linpus.
Totalement débutante en matière de pingouin, j'ai vite compris que je n'arriverais à rien du tout (je ne suis pas "super-utilisateur" et n'arrive pas à le devenir, je ne peux installer absolument aucun des logiciels que je télécharge parce que je ne peux les ouvrir qu'avec ce fameux gestionnaire d'archives, etc.). J'ai donc décidé de passer à l'apparement plus beginner-friendly Ubuntu. Simplement maintenant que j'ai passé 2h à télécharger l'iso d'Ubuntu, je ne peux pas la graver sur mon cd, cette option ne m'étant pas proposée dans aucun menu, et les solutions proposées via terminal ne fonctionnent pas. Sans parler d'installer un logiciel de gravure... bref j'ai besoin d'aide, et j'espère vraiment en trouver ici, n'ayant pour une raison mystérieuse pas accès aux tutos du site acer aspire one.
Merci d'avance et bonne soirée/nuit
0
Laelia89 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
3 sept. 2012 à 10:56
bonjour !
Suite de mes aventures, je suis enfin devenue super-utilisateur, mais il m'est toujours impossible de télécharger des paquets avec le code root yum install, et je ne sais pas comment faire pour graver mon cd ou faire une session ubuntu sur une live clef usb... Des idées ? Merci !
0