Pas de connection internet sous Fedora 6

Fermé
Kaeguri - 14 janv. 2007 à 12:26
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 14 janv. 2007 à 20:37
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon PC windows XP sur mon disque sur maître (hde) et plus récemment j'ai installé la Fedora 6 sur un second disque esclave (hdf). Hélas je n'arrive pas à me connecter sur internet avec la Fedora.

Je possède un modem SpeedTouch 510, ma carte ethernet est de type
Marvell Technologies 80E8053. Comment puis-je fair pour configurer ma connection. Dans le menu réseaux j'ai mis l'option DHCP mais rien.

A part ça lorsque que je tape dhclient en tant que root je n'obtiens aucun message.

Auriez-vous des astuces et des conseils ? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 janv. 2007 à 17:49
Bonjour,
si tu es en ethernet en principe il suffit de brancher le cable au modem et demarrer fc6 pour que la connexion fonctionne.
ouvre un terminal et tapes
/usr/bin/system-config-network
et la regarde si ta carte ethernet est bien vu si c'est le cas tu dois avoir un bouton marquer activer essayes de te connecter
a+

0
Merci pour la réponse, cela étant mon menu réseaux affiche bien la connexion ethernet, elle est configurée en DHCP et activée. Dans l'onglet suivant 'matériel' apparaît ma carte ethernet 'Marvell Tech...', les onglets restants me laissent songeurs, IPsec rien n'apparaît...

Quelles sont les choses à configurer pour être connecté à internet, puis-je taper des commandes dont je pourrais poster les impressions écrans sur ce forum afin que vous puissiez me donner un avis ?

Merci
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
14 janv. 2007 à 20:16
bonsoir,

ta carte reseau est integré dans carte mere?
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
14 janv. 2007 à 20:25
Bonsoir,

Dans l'onglet IPsec, il n'y a rien, c'est normal.

Dans l'onglet DNS, tu dois avoir :
Nom d'hôte : localhost.localdomain
DNS primaire : 10.0.0.138
DNS secondaire : rien
DNS tertiaire : rien
Chemin de recerche DNS : localdomain

Voilà, cede.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne la carte ethernet oui il me semble qu'elle est intégrée à la carte mère.

Pour ce qui est des infos dans l'onglet DNS est-ce que je peux les rentrer à la main si elles ne sont pas comme dans votre réponse.

Dernière chose en surfant sur le net j'ai cru comprendre que mon modem faisait en plus routeur et qu'apparement les choses sont plsu subtiles dans ce cas. Qu'en pensez vous ?

Bon je vais tenter vos réponses sous FC6, je reviens dans qques minutes.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
14 janv. 2007 à 20:37
re,

je pense pas que routeur soit pour quelque choses ici...(je supose que avec windows ca marche?)
j'avais le meme probleme (avec mandriva 2006), ma carte etait integré dans la carte mere, pendant un mois j'ai cherché, j'ai essayé tout (ou presque)
meme les membres de CCM n ont pas pu m aider...

finalement je me suis acheté une carte reseau (15 euros) et il n y avais meme pas besoin de configurer quoi que ca soit...
voila le topic mandriva internet

bonne chance
0