Problème de scanner sur epson stylus DX3850

Résolu/Fermé
leumas80 - 12 janv. 2007 à 23:28
 Rob.. - 18 févr. 2016 à 11:45
J'avais perdu mon driver pour mon epson multifonction Stylus DX 3850. Je l'ai obtenu sur le site Epson France, mais après avoir réinstallé dans l'ordre suivant : imprimante, puis scanner, ainsi qu'un troisième fichier fourni, je n'arrive pas à lancer le Epson Scan. Je précise qu'un message d'erreur me prévient qu'il est impossible de lancer Epson Scan sans pour autant m'en donner le motif alors que l'imprimante fonctionne bien.
Pour info, je n'ai pas internet à mon domicile.
A voir également:

30 réponses

dufournier sandra
6 févr. 2007 à 08:40
bonjour je peux peut etre vous aider faites comme cela et normalement ca marche
Allez dans Panneau de configuration :

- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des
dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme
dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :

Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou
performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de
périphérique

- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les
périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou même votre
imprimante/Scanner apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation

- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner
"inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - )
et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction/scanner/imprimante doit
alors se lancer

Dans le cas d'un multifonction réitérer l'opération autant de fois que
nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de
mauvaise communication.

Cordialement,

sandra
40
Un grand merci à toi Sandra, aprés de nombreuses galeres....
0
Salut, j'avais des soucis pour reconnaitre mon scanner sur le multifonction EPSON DX3850 (sous windows xp) . L'imprimante fonctionnait normalement mais pas moyen de scanner.
Alors j'ai suivi tes indications :
- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des
dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme
dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :

Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou
performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de
périphérique

- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les
périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou même votre
imprimante/Scanner apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation

- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
Et là je me suis connecté à internet pour mettre a jour les pilotes, et cela fonctionne ...

Ca a marché pour moi... bonne chance
Cyp
0
alberte > Cyp
22 mars 2007 à 13:07
Mersi pour le conseil j'ai essayé ça marche. Mon scanner ne marchait plus depuis que j'avais dû réinstaller l'imprimante suite à un changement de disque. L'imprimante marchait mais plus le scanner.
Alberte
0
Bonjour,

merci pour l'explication de l'installation du scanner sur le multifonction EPSON DX3850 (sous windows xp).
je te tire mon chapeeau car je n'y aurai jamais pu y arriver.
un grand merci

@+fab
0
Super, merci. Je viens de passer plusieurs mois sans scanner et là ça a fonctionné immédiatement. Génial, apparement de nombreux utilisateurs rencontraient ce problème.
0
Voila un truc tout simple qui a marché pour moi après avoir tout essayé :

il faut supprimer les fichiers de type ".bmp" dans le répertoire c:\documents and settings\%username%\application data\EPSON\ESCNDV\ESxxx
8
Un grand Merci Seb
Ton astuce a enfin libéré mon scanner, je te dois une fière chandelle...
Bonne continuation
0
Alors là chapeau!!! aprés maintes essais, avec ta solution d'effacer les bmp qui traînent maintenant CA MARCHE! MERCIIIII !
0
Alors là chapeau!!! aprés maintes essais, avec ta solution d'effacer les bmp qui traînent maintenant CA MARCHE! MERCIIIII !
0
Bonjour seb,je ne trouve pas de dossier epson dans documents and settings/application data....que puis-je faire?
0
Après avoir desinstallé, réinstallé et encore avec les conseils du technicien support epson et encore
J'avoue que les dieux te protège cher seb
tu as encore fais un miracle
Merci @+
0
SAFIKO19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 5
25 janv. 2009 à 19:46
ce problem ma epuisé ouuuuf
mais voila la solution
Clic droit sur l'application epsonscan --> clic sur propriétés.
Cliquer sur l'onglet compatibilité (menu du haut)
cocher : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
et sélectionner Windows 98
Appliquer et cliquer OK.

ça marche pour moi alors que mon pc est sous XP
5
Il n'y a que ta solution qui a fonctionné pour moi. Meme chose, compatibilité en 98 alors que je suis XP et ca a marché ! piouffff
0
moi ca na pas marché
0
trop fort... c'était ça la solution!!!
merci! merci beaucoup!
j'avais tout essayée...
merci safiko 19
et je suis sous windows 7...allez comprendre!
0
Jiu75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
2 févr. 2012 à 19:37
Merci beaucoup ca a marché
Comme filoulia je suis sous windows 7!!!
0
Oh P..... un grand merci !!! je ne savais plus quoi faire apres au moins 10 installations.
0
bonjour a tous je suis nouveau moi aussi meme probleme pour le scan je fait les manip que sandra di de faire mais a la mise a jour mon assistant ne veut pas continuéquelqu'un peu m'aidé svp merci a vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zezel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 1
20 avril 2008 à 20:31
il y a un an , on m' a fait cadeau d' une imprimante multifonction epson stylus dx4050.Elle fonctionnait trés bienet voila que lorsque je veux imprimer un document, elle m' indique errreur de communication. J' ai changer toutes les cartouches apres le problème car je voyais aucun niveau d' encre, mais j' ai toujours le même message d' erreur. J' ai essayé l' imprimante sur un autre pc et elle fonctionne. Qui pourrai m' aider car je suis entraineur de foot et j' en ai enormément besoin
1
Pour Sandra: Merci. Ayant changé d'ordinateur, j'ai passé des heures à essayer de faire fonctionner sans succès le scanner puis j'ai lu tes explications que j'ai suivi à la lettre mais là, j'ai bloqué au niveau de "aller chercher le dossier INF que je n'ai jamais trouvé. C'étaient mes dossiers présents su le bureau qui apparaissaient. Alors j'ai tenté l'autre solution qui commence pareil mais prend la solution automatique ....... et ça marche ! Donc merci à vous deux
1
merci pour ses precieux conseils vive sandra
0
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai supprimé le .bmp dans c:\documents and settings\%username%\application data\EPSON\ESCNDV\ESxxx et ça fonctionne.

Merci Seb
1
Mille merci, apres pas mal de temps perdu!
C est si simple quand on est fort en informatinque!!!
Bye
1
Bonjour,

J'ai appliqué la solution de sandra.

Génial! c'est tombé en marche...

Merci Sandra,
1
titi2a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 23:52
Ben tout pareil :(
0
merci sandra pour ma part le probleme est resolu
0
+++
0
bonsoir j'ai exactement le meme probléme que vous avec mon imprimante je ne sait pas si vous depuis ,si le probleme a etait régler si oui ,si vous pouvez donner la solution car je pense qu'il y a d'autres personne dans lememe cas merci d'avance
0
Sandra tu es la meilleur franchement chapaeu.
0
++
0
je voulais dire merci a sandra j avais les meme probleme avec ta formule j ai reussi encor merci
0
+++++
0
Bonjour,


et merci Sandra ! ca marche !
0
****
0
merci beaucoup sandra pour ton aide !!!! j'avais le meme probleme..
0
qui a dit que les fées ont disparues....

merci sandra tu m'as serieusement dépanné.... tu es le fée des nouveaux moyens de communications
0
verocheboboche
28 févr. 2008 à 17:39
j'ai le meme pb mais avec mac os leopard. Il a reconnu d'emblée l'imprimante rien qu'en la branchant sur l'usb. Je peux donc imprimer des doc, mais je ne sais pas comment faire pour scanner ....J'ai lu sur un site qu'il suffisait de faire "importer une image" mais là ça me dit qu'il n'y a aucun matériel d'importation d'image ..
D'avance merci, (si Sandra a aussi la technique pour mac ...??!!)
0
Un grand merci à vous deux pour vos informations qui sont à noter!! merci beacoup
0
Merci à tous. Cette manip m'a sauvé, moi qui n'y connais rien!
0