| 4 dufournier sandra, le 6 fév 2007 à 08:40:04Bonjour je peux peut etre vous aider faites comme cela et normalement ca marche
Allez dans Panneau de configuration :
- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des
dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme
dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok
Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :
Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou
performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de
périphérique
- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les
périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou même votre
imprimante/Scanner apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation
- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner
"inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - )
et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction/scanner/imprimante doit
alors se lancer
Dans le cas d'un multifonction réitérer l'opération autant de fois que
nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de
mauvaise communication.
Cordialement,
sandra Répondre à dufournier sandra | 6 franck, le 1 mar 2007 à 19:31:51Un grand merci à toi Sandra, aprés de nombreuses galeres.... Répondre à franck |
| 7 Cyp, le 2 mar 2007 à 19:29:18Salut, j'avais des soucis pour reconnaitre mon scanner sur le multifonction EPSON DX3850 (sous windows xp) . L'imprimante fonctionnait normalement mais pas moyen de scanner.
Alors j'ai suivi tes indications :
- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des
dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme
dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok
Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :
Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou
performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de
périphérique
- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les
périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou même votre
imprimante/Scanner apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation
- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
Et là je me suis connecté à internet pour mettre a jour les pilotes, et cela fonctionne ...
Ca a marché pour moi... bonne chance
Cyp Répondre à Cyp | 8 alberte, le 22 mar 2007 à 13:07:18Mersi pour le conseil j'ai essayé ça marche. Mon scanner ne marchait plus depuis que j'avais dû réinstaller l'imprimante suite à un changement de disque. L'imprimante marchait mais plus le scanner.
Alberte Répondre à alberte |
|
| 9 fab, le 24 mar 2007 à 17:10:39Bonjour,
merci pour l'explication de l'installation du scanner sur le multifonction EPSON DX3850 (sous windows xp).
je te tire mon chapeeau car je n'y aurai jamais pu y arriver.
un grand merci
@+fab Répondre à fab |
| 11 Chris76, le 18 mai 2007 à 14:06:57Super, merci. Je viens de passer plusieurs mois sans scanner et là ça a fonctionné immédiatement. Génial, apparement de nombreux utilisateurs rencontraient ce problème. Répondre à Chris76 |
| 12 Jean-Simon, le 30 mai 2007 à 20:42:17Bravo et merci Sandra !
Vous m'avez sorti une épine du pied. Répondre à Jean-Simon |
| 13 Mamax, le 15 jun 2007 à 15:51:14Mille merci Sandra (tu na pas froid la nuit sandra??? ) hum
fini les crises de ma maman grace a toi (Wé d'maniere des ke jachete un truc pour moi sur ton ordi sa marche jamais tu le fait exprès....)
Encore merci !!! Répondre à Mamax |
| 15 Stef, le 22 aoû 2007 à 20:01:27HELP ! Comme vous, mon imprimante fonctionne mais pas le scan. Quand je le lance, j'ai le droit au classique "escndv.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."... J'ai essayé la solution de Sandra mais rien à faire ! Avec le chemin "c:\windows\inf" comme avec les mises à jour update, j'en suis tjs au même point ! Je commence à désespérer !!! En plus c'est pas mon imprimante mais celle de ma mère alors je vous raconte pas la crise lol !!! Si qqn arrive à me dépanner, merci ! (en plus, j'avoue: j'y connais pas grand chose, ça aide pas !)
Stef Répondre à Stef |
| 17 did, le 19 sep 2007 à 11:58:55Merçi sandra tu est une deesse j'ai resolu mon robleme merçi encore Répondre à did |
| 18 laghol, le 3 oct 2007 à 16:17:11Bonjour Sandra,
Je suis nul en informatique et j'étais en rade avec le scanner de ma stylus dx3850 depuis quelque temps déjà.......
La simplicité de ton explication m'a ramené mon pauvre scanner que je croyais perdu à jamais, snif snif.....
Donc, je te remercie pour ton aide claire et précise, aide grâce à laquelle les retrouvailles avec mon scanner furent festives et empreintes d'émotions (depuis tant de temps sans lui).....
Smack....
Nicolas Répondre à laghol |
| 24 dam66, le 8 mar 2008 à 10:31:09Bonjour pourrai tu m'aidé pour mon scan je suis tes instructions mais il veut pas continué la mise a jour je comprend pas merci Répondre à dam66 |
| 28 nazem, le 27 avr 2008 à 11:14:46Mille merci Sandra, j'avais le même problème et grace à toi tout remarche
Nazem Répondre à nazem |
| 35 july283, le 6 sep 2008 à 02:33:42Bonsoir sandra
je viens te remercier car je viens de suivre tes instructions et voila mon scanner fonctionne c genial. merci beaucoup! Répondre à july283 |
| 40 R-P, le 12 nov 2008 à 21:17:36Bonsoir ,
Merci beaucoup de votre aide , ça fonctione .
Cordialement
RP Répondre à R-P |
| 42 federer60, le 1 déc 2008 à 12:48:22Salut sandra
je viens de trouvé grâce à toi la solution pour refaire fonctionné mon epson scan dx3850, cela faisait plusieurs semaines que je me battais à droite à gauche, en passant par le site d'epson, ta solution de la mise à jrs en passant par le dossier INF à fonctionné.
je reste fidèle à commentçamarche.
encore merci
cordialement
federer60
bonne fêtes de fin d'années Répondre à federer60 |
| 45 jeff, le 20 jan 2009 à 08:46:31Merci sandra j'ai résolut mon problem de scan depui des moi je cherche encore merci.... Répondre à jeff |
| 47 Has'', le 1 fév 2009 à 23:11:501 BIG UP A TOI TRÉSOR , TONNERRE DE BISOUS Répondre à Has'' |
| 50 aleks5151, le 28 fév 2009 à 12:29:04Bonjour
je n'arrive pas a installer le scanner sous vista
un message me parle de signature electronique non conforme ou je ne sais quoi
en esperant que ce forum est encore d'actualité
merci Répondre à aleks5151 |
| 51 spilam, le 2 mar 2009 à 17:29:36BONJOUR SANDRA,
IL ME MANQUE LE DOSSIER "inf" !!!
DU MOINS, JE NE LE TROUVE PAS EN FAISANT, C/WINDOWS/........ ?
PEUX-TU M'AIDER ?
CORDIALEMENT,
spilam Répondre à spilam |
| 52 dima, le 1 avr 2009 à 14:09:43Merci sandra, mais, d'ou tu sais comon faire? Répondre à dima |
| 53 denipunk41, le 10 avr 2009 à 19:43:56Merci beaucoup Sandra !! Je galère depuis plusieurs jours sur mon scanner, tu m'a sauvé ! lol
Merci Répondre à denipunk41 |
| 55 moustik, le 1 aoû 2009 à 17:08:53Sandra,
tu es exceptionnelle, c'est vraiment cool et ça marche!!!
j'espére tu aura ce message.
Encore merci pour ta préçieuse aide+++ Répondre à moustik |
| 58 maclahel, le 15 oct 2009 à 11:54:48Merci beaucoup Sandra,ça fait une semaine que je galère avec mon scanner;tu as résolu mon problème ;heureusement qu'il e"xiste des forums pour s'aider Encore merci c'est sympa!!! Répondre à maclahel |
| 59 lyd, le 21 oct 2009 à 13:21:56Bonjour,
je viens d'essayer ta méthode et c'est SUPPPPEEEERRRR!!!!! ça fait deux ans que j'ai cette imprimante et je n'avais encore jamais utilisé le scan, je vais enfin pouvoir scanner de vieilles photos, merci merci à toutes les personnes qui nous permettent d'avancer en informatique! Répondre à lyd |
|