Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de scanner sur epson stylus DX3850 [Résolu]

leumas80 - Dernière réponse le 19 mai 2014 à 15:19
J'avais perdu mon driver pour mon epson multifonction Stylus DX 3850. Je l'ai obtenu sur le site Epson France, mais après avoir réinstallé dans l'ordre suivant : imprimante, puis scanner, ainsi qu'un troisième fichier fourni, je n'arrive pas à lancer le Epson Scan. Je précise qu'un message d'erreur me prévient qu'il est impossible de lancer Epson Scan sans pour autant m'en donner le motif alors que l'imprimante fonctionne bien.
Pour info, je n'ai pas internet à mon domicile.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
bonjour je peux peut etre vous aider faites comme cela et normalement ca marche
Allez dans Panneau de configuration :

- En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des
dossiers/affichage
- sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxieme
dossier jaune => afficher les fichiers et dossiers cachés
- Appuyer ensuite sur appliquer et ok

Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :

Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou
performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de
périphérique

- En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les
périphériques cachés"
- Dans le gestionnaire de périphérique, si un "MFP..." / "printer" ou même votre
imprimante/Scanner apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation

- Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
- NE PAS SE CONNECTER à windows update / "suivant"
- Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
- Déselectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner
"inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur parcourir
- Aller chercher alors le dossier INF ( chemin "classique" - C:/Windows/inf - )
et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
- l'installation des composants de votre multifonction/scanner/imprimante doit
alors se lancer

Dans le cas d'un multifonction réitérer l'opération autant de fois que
nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de
mauvaise communication.

Cordialement,

sandra
anais- 13 mai 2012 à 21:43
Est-ce quelqu'un sait comment on fait pour réinstaller epson scan lorsqu'on l'a désinstaller ?
Répondre
gulay- 5 déc. 2012 à 14:50
super merci pour ces infos!
Répondre
celialmeida- 27 sept. 2013 à 19:28
faut vraiment être doué ! merci beaucoup car j'ai également eu ce problème et j'ai réussi à le résoudre grâce à ses explications ! au hasard, savez-vous aussi intaller la web cam logitech ? elle apparaît également avec un point d'interrogation mais dans le dossie INF ça ne marche pas pour installer lol. Merci !
Répondre
atahualpa- 22 nov. 2013 à 18:32
Ca marche du toner...
Merci
Répondre
Wahim- 19 mai 2014 à 15:19
J'ai eu le même souci avec mon scanner Epson DX3850. J'ai même joins le Service Technique Epson, rien à faire.
En dernier recours, j'ai surfé sur le net à tout hasard si un forum en parlait et j'ai trouvé l'explication de Sandra, et.... ça marche !!!
Bien expliqué, simple. Merci, tu mérites un GRAND bisou !!!
Cordialement !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Voila un truc tout simple qui a marché pour moi après avoir tout essayé :

il faut supprimer les fichiers de type ".bmp" dans le répertoire c:\documents and settings\%username%\application data\EPSON\ESCNDV\ESxxx
Patrice- 31 oct. 2010 à 11:13
Merci Seb, ta solution est simple et très efficace; c'était une dernière tentative pour moi avant l'achat de Silverfast. Merci encore
Répondre
Muriel- 31 mars 2011 à 11:15
Un très grand Merci à Seb. Ca a marché pour mon Epson RX620.
Après plusieurs tentatives de réinstallation de driver (sans succès)
Répondre
laura- 10 août 2011 à 13:42
Un grand Merci a Seb!!!
Répondre
anto- 2 nov. 2011 à 09:42
merci !!!!!!!!!!!!!! tu me sauves la vie !
Répondre
jeanvaa 1Messages postés mardi 21 janvier 2014Date d'inscription 22 janvier 2014Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 00:00
FORMIDABLE, cela fait des mois que je galère avec ce problème. Dernièrement, je me suis même fait rouler en achetant un logiciel censé régler mon problème ! (eh oui, j'ai craqué) Evidemment, ça n'y a rien fait.

Merci encore,
plus simple que ça, tu meurs !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ce problem ma epuisé ouuuuf
mais voila la solution
Clic droit sur l'application epsonscan --> clic sur propriétés.
Cliquer sur l'onglet compatibilité (menu du haut)
cocher : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
et sélectionner Windows 98
Appliquer et cliquer OK.

ça marche pour moi alors que mon pc est sous XP
lamiloute- 31 juil. 2010 à 19:18
Il n'y a que ta solution qui a fonctionné pour moi. Meme chose, compatibilité en 98 alors que je suis XP et ca a marché ! piouffff
Répondre
fleurette- 6 oct. 2010 à 15:43
moi ca na pas marché
Répondre
filoulia- 26 juil. 2011 à 00:06
trop fort... c'était ça la solution!!!
merci! merci beaucoup!
j'avais tout essayée...
merci safiko 19
et je suis sous windows 7...allez comprendre!
Répondre
Jiu75 6Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 25 mars 2012Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 19:37
Merci beaucoup ca a marché
Comme filoulia je suis sous windows 7!!!
Répondre
chris- 18 oct. 2012 à 21:43
Oh P..... un grand merci !!! je ne savais plus quoi faire apres au moins 10 installations.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous je suis nouveau moi aussi meme probleme pour le scan je fait les manip que sandra di de faire mais a la mise a jour mon assistant ne veut pas continuéquelqu'un peu m'aidé svp merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a un an , on m' a fait cadeau d' une imprimante multifonction epson stylus dx4050.Elle fonctionnait trés bienet voila que lorsque je veux imprimer un document, elle m' indique errreur de communication. J' ai changer toutes les cartouches apres le problème car je voyais aucun niveau d' encre, mais j' ai toujours le même message d' erreur. J' ai essayé l' imprimante sur un autre pc et elle fonctionne. Qui pourrai m' aider car je suis entraineur de foot et j' en ai enormément besoin
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour Sandra: Merci. Ayant changé d'ordinateur, j'ai passé des heures à essayer de faire fonctionner sans succès le scanner puis j'ai lu tes explications que j'ai suivi à la lettre mais là, j'ai bloqué au niveau de "aller chercher le dossier INF que je n'ai jamais trouvé. C'étaient mes dossiers présents su le bureau qui apparaissaient. Alors j'ai tenté l'autre solution qui commence pareil mais prend la solution automatique ....... et ça marche ! Donc merci à vous deux
titi 08000- 27 oct. 2009 à 18:33
merci pour ses precieux conseils vive sandra
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai supprimé le .bmp dans c:\documents and settings\%username%\application data\EPSON\ESCNDV\ESxxx et ça fonctionne.

Merci Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mille merci, apres pas mal de temps perdu!
C est si simple quand on est fort en informatinque!!!
Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai appliqué la solution de sandra.

Génial! c'est tombé en marche...

Merci Sandra,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben tout pareil :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci sandra pour ma part le probleme est resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'ai exactement le meme probléme que vous avec mon imprimante je ne sait pas si vous depuis ,si le probleme a etait régler si oui ,si vous pouvez donner la solution car je pense qu'il y a d'autres personne dans lememe cas merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sandra tu es la meilleur franchement chapaeu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voulais dire merci a sandra j avais les meme probleme avec ta formule j ai reussi encor merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup sandra pour ton aide !!!! j'avais le meme probleme..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qui a dit que les fées ont disparues....

merci sandra tu m'as serieusement dépanné.... tu es le fée des nouveaux moyens de communications
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme pb mais avec mac os leopard. Il a reconnu d'emblée l'imprimante rien qu'en la branchant sur l'usb. Je peux donc imprimer des doc, mais je ne sais pas comment faire pour scanner ....J'ai lu sur un site qu'il suffisait de faire "importer une image" mais là ça me dit qu'il n'y a aucun matériel d'importation d'image ..
D'avance merci, (si Sandra a aussi la technique pour mac ...??!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci à vous deux pour vos informations qui sont à noter!! merci beacoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous. Cette manip m'a sauvé, moi qui n'y connais rien!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème de scanner sur epson stylus DX3850  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.