|
|
|
|
Bonjour
Ancien abonné à Club Internet bas débit, je viens de souscrire à une offre ADSL + téléphone. J'ai installé la Cl box (TECOM AH4222) il y a 3 jours ... et j'obtiens une connexion à un débit très bas (plus bas qu'en bas débit !!!) lorsque je surfe ou télécharge. En fait, tout semble fonctionner correctement pendant quelques secondes, puis tout s'arrête pendant plusieurs dizaines de secondes, voire plusieurs minutes, puis çà refonctionne pendant quelques secondes et ainsi de suite ...
Par contre le voyant ADSL de la CI Box reste allumé sans clignoter, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de perte de synchronisation.
J'ai déjà :
- mis des filtres sur toutes les prises téléphoniques (3 en tout, y compris celle sur laquelle est connecté le modem) ;
- retiré le condensateur qu'il y avait sur mon boitier d'arrivée de la ligne téléphonique.
J'ai bien sûr contacté Club Internet qui m'a proposé des modifications de config du modem, sans succès pour l'instant.
Mon installation est assez loin du DSLAM (5,6 km, avec un affaiblissement de 66 dB), mais je pense que je devrais quand même avoir une connexion utilisable, non ?
Quant à mon PC (sous XP mediacenter), il est neuf, et doit donc encore être "propre" (pas encore connecté à Internet).
Merci de votre aide
Pat
J'ai les mêmes problèmes que toi et je pense après une longue expérience chez club internet que cela vient de chez eux...
|
Bonjour
|
Attention, il est écrit dans la notice d'installation de la CI box, qu'elle doit être directement branchée sur une prise téléphonique, SANS FILTRE.
|
Salut,
|
Les problemes de baisse de debit sont apparu avec le rachat de club par neuf cvourrant de l ete 2007.
|
Tout pareil, je suis chez club internet depuis pas mal de temps mais là, il y a foutage de gueule!!!!
|
Il m'est déjà arrivé plusieurs truc bizarre chez Club Internet.
|
Avis,pour tout probleme de connection evité de tel a la hotline club internet,ils n y connaisse rien et vous pirate votre ordi via une manipulation dans le cmd(qui ne sert a rien en plus) c est ni plus ni moins que faire la manip du compagnon club internet ou le cd d installe,mieux vo chercher sur les forum d entraide ou de faire via l interface du modem et evite surtout la manip que les consillers telephonique propose(oleone) avec sa il vous bloque et des que vous appeler debloque(en general il vous font poireauté 30 minutes,niveau facture c est plus interressant pour eux)Enfin sachez que si apres appel au services technique vous n etes pas depanné vous avez la possibilité de ne pas vous faire facturé votre appel pretectant l incapacité de la hotline dans un courrier ar.je suis abonné ci depui 2005 j ai appeler un fois cette hotline et refusé de faire leur manip a la con.Connaissant l informatic j ai tout de suite vu que sa ne servait a rien.J ai tres peu de probleme de connction et quand j en ai j arrive toujours a me depatouillé grace au forum d entraite.merci a ceux qui mon lu. |