Pseudo avec apostrophe ineserrable dans bd

Fermé
Stef - 12 janv. 2007 à 12:38
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 11:38
Salut a tous,

J'ai un probleme simple, j'utilise easyPHP 1.8, et je souhaite pouvoir
enregistrer un pseudo avec une apostrophe, j'ai deja constate et lu
les solutions proposes pour d'autres utilisateurs mais cela ne resoud pas mon probleme.

par exemple avec le pseudo "l'ami"

En utilisant addslashes php ajoute effectivement un antislash devant
l'apostrophe, mais j'obtient tout de meme une erreur de syntaxe.

-donc "l'ami" devient "l\'ami" echec

(Ma requete SQL est correcte puisque tout autre pseudos sans apostrophe est valide sans probleme lorsque j'entre le pseudo directement sans apostrophe.)
--------------------------
J'ai essaye avec str_replace et en supprimant la commande addslashes, la commande str_replace est regle pour remplacer l'apostrophe par rien donc "", php execute bien la commande et enleve l'apostrophe et j'obtien un pseudo tout attache sans apostrophe et la encore une erreur de syntaxe
alors que si je tape directement le meme pseudo sans apostrophe des le debut la commande fonctionne.

-donc "l'ami" devient "lami" echec
--------------------------
Bien ensuite j'ai essaye sans str_replace mais avec strval et addslashes pour peut etre obtenir un filtrage supplementaire, rien a faire,l'antislash est bien ajoute a la requete mais toujours cette erreur de syntaxe.

-donc l'ami devient "l\'ami" et "l'\ami" avec le strval echec
------------------------------------

J'ai programme des commandes echo pour voir ce qui etait filtre et
egalement pour voir la commande SQL insert,quoi que je fasse cela
ne fonctionne toujours pas, etonnant non ?

En faisant le str_replace comme decrit plus haut, le pseudo etait
filtre et dans la commande SQL le pseudo "l'ami" devenait "lami"
et apparaissait corectement dans la requete

soit INSERT INTO enregistrement (Pseudo, autre valeur, autre valeur) VALUES('lami','autre valeur', 'autre valeur')

la valeur "autre valeur" est bidon c'est juste pour l'exemple

donc erreur syntaxe près de 'ami" à la ligne 1

il m'enleve le "l" de "lami", y'a de quoi se tirer un balle lol!

Avez vous une solution a ce probleme ?
A voir également:

11 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
12 janv. 2007 à 18:28
Salut.

Si je peux ajouter ma contribution a cette discution déjà bien commencée ;-)

-Entre addslashes et mysql_real_escape_string, préférer la fonction mysql. Si elle existe ce n'est pas pour rien (sous-entendu:c'est exprès pour mysql), et il vaut mieux l'utiliser.

La norme d'échappemment des caractères en SQL consiste à échapper les apostrophes avec d'autres apostrophes, et les anti-slashs avec d'autres anti-slashs. Par exemple, mysql_real_escape_string('\'') vaut «''».

La fonction addslashes ajoute des antislashs avant les apostrophes, les guillemets et les anti-slashs eux-mêmes. Cette fonction ne doit donc pas être utilisée pour stocker des données dans une base car elle n'est pas conforme aux normes.
Cependant, certains serveur sont configurés de façon à ce que mysql_real_escape_string ait le même comportement que addslashes.


Pour voir si des anti-slashs sont ajoutés automatiquement et les enlever pour l'affichage, tu peux faire ca :
if(get_magic_quotes_gpc())
  $ValeurNonEchapee=stripslashes($ValeurEchapee);

Ensuite, lors de l'insertion dans la BDD (en supposant que ta variable ne contienne pas de caractères échapés) :
$RQ='INSERT INTO table (champ) VALUES (\''.mysql_real_escape_string($Variable).'\')';


Tu peux utiliser htmlspecialchars pour remplacer "<",">", et "&" par leurs entités.
Ensuite, tu peux entourer tes valeurs de doubles quotes (' " ') dans ta requête, car elles sont transformées en entités par défaut.
Avec htmlspecialchars sans option et des quotes pour entourer les valeurs ainsi qu'un mysql_real_escape_string, tu ne devrais pas avoir d'injection sql.


a plus
4
ludd Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 8
12 janv. 2007 à 13:28
normalement le addslashes est suffisant pour ce type de cas.

Tu peux monter ton code ou tu construis ta requette avant de l'exécuter
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
12 janv. 2007 à 14:36
Merci de vos reponses les amis, je me suis inscrit sur le site donc c'est bien encore moi ...

Oui je suis au courant des injections, mais le probleme c'est que si un
membre valide un pseudo avec une apostrophe, malgre le filtrage il
se retrouvera avec une erreur et toute la sequence sera invalidee,
donc mon but est bien finalement de supprimer les apostrophes et autres caracteres presentant un vice de securite, j'ai donc fait des nombreux tests avec les resultats que j'ai presente, en essayant d'enregistrer un pseudo avec une apostrophe et d'un autre cote sans apostrophes par un filtrage STR_REPLACE....
Mais puisque que le STR_REPLACE induit une erreur d'enregistrement SQL le probleme reste entier.

Ce qui m'echappe s'est pourquoi un pseudo filtre qui correspond a la meme chaine de caracteres tapee manuellement des le depart ne donne pas le meme resultat, soit une validation reussi??

Mon easy PHP utilise les parametre par default, aucune modif n'a ete faite dans le php.ini et autres fichier de config.


$Filter=array("'","<",">","?",";",":","!","=","$","%","]","[","*",")","(","#","_","^","|","}","{","+","-","/","&");

//l'apostrophe est filtre avec $filter mais j'ai fais les test aussi en l'enlevant de la chaine array

$db=mysql_connect($HOST,$USER,'')  or die('<font color=red>MySQL datalink failed to connect<\font><br>'.mysql_error());

$Nickna=(str_replace($Filter,"",($_POST['nickname'])));

$Nickname=addslashes($Nickna);

$sqlMemberInfos="INSERT INTO $fdb (id, REGdate, Nickname, Password, Gender, BirthYear, BirthMonth, BirthDay, Country, Email_nick, Email_ISP, Newsletter, MemberURL, AvatarName) VALUES('','$REGdate', '$Nickname', '$CPassword', '$Gender', '$BirthYear', '$BirthMonth', '$BirthDay', '$Country', '$Email_nick', '$Email_ISP', '$Newsletter', '$MemberURL', '$AvatarName')";
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2007 à 13:35
je souhaite pouvoir enregistrer un pseudo avec une apostrophe

Rien qu'à t'endendre dire ça, je peux te dire que ton site a un gros problème de sécurité.

A lire d'urgence: injection commandes sql
0
ludd Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 8
12 janv. 2007 à 17:09
bah pour ma part je rencontre pas ce type de soucis car je n'autorise tout simplement pas certains caractères.

Pour stef je file un exemple de fonction que j'utilise

Celle-ci autorise uniquement les majuscule, minuscule, espace, caractères accentués et le tiret.
function strValide($string) {
return !preg_match ("/[^a-zA-Z éèêçàâîïùô-]/", $string);
}
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2007 à 14:41
je suis au courant des injections

est en contradiction directe avec ton code:

$sqlMemberInfos="INSERT INTO $fdb (id, REGdate, Nickname, Password, Gender, BirthYear, BirthMonth, BirthDay, Country, Email_nick, Email_ISP, Newsletter, MemberURL, AvatarName) VALUES('','$REGdate', '$Nickname', '$CPassword', '$Gender', '$BirthYear', '$BirthMonth', '$BirthDay', '$Country', '$Email_nick', '$Email_ISP', '$Newsletter', '$MemberURL', '$AvatarName')";





$Filter=array("'","<",">","?...

C'est une mauvaise façon de filtrer les caractères dangereux.
Il me semble qu'en php il y a des fonctions spéciales pour échapper les chaînes destinées aux requêtes SQL.
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
12 janv. 2007 à 14:55
Merci Seb,

Mais en fait avant de filtre quoi que soit pour la securite, faudrait que je puisse faire le filtrage pour que la validation du pseudo soit effective.

Mon site n'est pas en ligne je te rassure, juste en construction pour l'instant, mais tout ces choses je les trouve sur des pages de codes actifs sur des sites existant, mais bon ce n'est qu'une portion du code que j'ai poste qui correspond a ce satane enregistrement de pseudo, car a part le pseudo,le password et l'email l'utilisateur utilisera des menus deroulant pour choisir ce qui lui correspond, et je prevois un test de l'ip pour comparer les utilisateurs ddurant la sequence de registration...
enfin si t'as d'autres conseils je suis preneur...

j'ajoute que certains caracteres sont filtres pour d'autres raisons que la securite, comme l'indexation des membres en hyperliens, certains caracteres peuvent induire des problemes d'affichage pas vrai, notament en html...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 janv. 2007 à 15:14
faudrait que je puisse faire le filtrage pour que la validation du pseudo soit effective.


Et pourquoi pas utiliser les expressions régulières pour spécifier exactement les caractères autorisés ?

En googlant, je suis tombé sur ça:
https://www.htmlcenter.com/tutorials/

if(!preg_match("/[A-Za-z0-9]+$/",$field_name))


ça devrait faire l'affaire.



certains caracteres peuvent induire des problemes d'affichage pas vrai, notament en html...

Ahum... second danger, le Cross-site scripting.

Toute donnée provenant de l'utilisateur soit être échappée avant d'être affichée dans une page HTML.
& remplacé par & amp;
< remplacé par & lt;
et > remplacé par & gt;


En entrée:
Il ne faut pas raisonner en termes de caractères à filtrer (liste noire) (parcequ'il y aura toujours un caractère auquel tu n'aura pas pensé), mais en terme de caractères autorisés (liste blanche) (par exemple A-Z a-z 0-9).


"Entrée" concerne les formulaires, mais aussi les données passées en paramètres dans les URLs.
(et tout autre type de données provenant de l'utilisateur).

En sortie:
Echapper systématiquement les données entrées par l'utilisateur dans les pages web (< > et &).
(Il me semble même que php possède en standard des fonctions d'échappement).
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
12 janv. 2007 à 15:21
Encore merci Seb,

Je vais digerer tout ca, et revoir le code, je verrais si je peux m'en sortir, la securite s'est vraiment ce qu'il y a de plus chiant en PHP, beaucoup de temps a ruminer ces choses pendant que l'essentiel du site reste en rade en attendant que les verrous marche parfaitement lol!, enfin s'est comme ca...

A+ i stay tuned....
0
et tu as essayé
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php ?
de manière générale tu utilises addslashes (perso pas mon préferé de par son nommage) ou le précédent pour l'entrée en base
et tu utilises http://fr3.php.net/htmlspecialchars pour la présentation à l'utilisateur
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
12 janv. 2007 à 16:31
Merci sloop.

Encore et encore de la lecture technique, je l'aurais un jour...je l'aurais...! je vais me metamorphoser en chipset si ca continues...
J'ai le manuel en chm, mais y'a tant de commandes pour faire quasiment
la meme chose, que faut faires des codes juste pour tester les resultats, enfin j'espere qu'a la fin de l'annee mon site sera enfin pret, quoique apres il faut l'heberger avec encore tout les autres obstacles lie a cet effet a voir, comprendre et revoir encore..lol! dur dur la vie de codeur debutant, heureusement que je parle anglais sinon j'aurais peu etre laisse tombe mes reves de webmastering lol!

A+
0
ludd Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 8
12 janv. 2007 à 21:24
Voici quelques fonctions que l'utilise beaucoup, ça pourrait t'être utile ^^
Alors j'en suis pas l'auteur mais ça fait tellement longtemp que je les utilise que je me souviens plus qui avait pondu ça ..


//-----------------------------------------------------------------------
// Fonction: varcleaner($message, $slashes=true, $html=true, $trim=true)
// Objet: formate le texte suivant condition
// ----------------------------------------------------------------------
function varcleaner($message, $slashes=true, $html=true, $trim=true) {
	if($html) { $message = htmlspecialchars($message); }
	if($slashes) { $message = MyAddSlashes($message); }
	else { $message = MyStripSlashes($message); }
	if($trim) { $message = trim($message); }

	return $message;
}

// ----------------------------------------------------------------------
// Fonction: MyAddSlashes($chaine )
// Objet: Ajoute des anti-slash dans une chaîne en fonction 
//        de la config de php
// ----------------------------------------------------------------------
function MyAddSlashes($chaine ) {
		return( get_magic_quotes_gpc() == 1 ? $chaine : addslashes($chaine) );
}

// ----------------------------------------------------------------------
// Fonction: MyStripSlashes($chaine)
// Objet: Supprime les anti-slash d'une chaîne en fonction 
//        de la config de php
// ----------------------------------------------------------------------
function MyStripSlashes($chaine) {
	return( get_magic_quotes_gpc() == 1 ? stripslashes($chaine) : $chaine );
}

// ----------------------------------------------------------------------
// Fonction: MyStripSlashesDB($chaine)
// Objet: Supprime les anti-slash d'une chaîne en fonction
//        de la config de mysql
// ----------------------------------------------------------------------
function MyStripSlashesDB($chaine) {
	return( get_magic_quotes_runtime() == 1 ? stripslashes($chaine) : $chaine );
}
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
12 janv. 2007 à 21:44
Merci ...merci a tous, que d'avis interessants, ca va me faire gagner du temps tout ca...\0/
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
22 janv. 2007 à 14:30
Bien, je tiens deja a vous remerciez pour les precieuses infos que vous m'avez si gentilment fournis.
J'ai pris en compte vos suggestions et j'ai refais un code complet qui fonctionne tres bien, le filtrage et l'insertion dans la BD se font a merveille et tout les test d'erreurs possibles sont concluants, cela a ete treeeeees long et fastidieux pour tester toutes les possibilites.

Mon formulaire d'incription membre utilise 1 page en html avec le formulaire method POST, une page cible en PHP pour le traitement et la validation des donnees et qui inclus une autre page php pour la connection SQL avec ces parametres, et enfin 2 templates modelixe inities egalement par une commande d'inclusion INCLUDE().

Bien, le premier template est utilise pour afficher et informer l'utilisateur des erreurs detectees dans les donnes transmisent par ce dernier, le second fait l'inverse et affiche un recapitulatif des donnes valides et presente un bouton(un formulaire est code dans le template, et le bouton n'a pas de method definie) pour continuer et enregistrer les donnes dans la BD, et pour finir un lien sous le bouton pour revenir au formulaire d'inscription, jusque la pas de soucis.

Maintenant avant d'exposer ce qui me tracasse, j'ajoute que l'utilisateur peux choisir une image avatar a mettre sur son profil, ce fichier image est deplace vers un repertoire dedie en dernier dans le script de detection d'erreur, donc si il n'y a aucune erreur le fichier image est deplace.

Alors voila ce qui me pose un petit probleme:

-Sur le template affichant le bouton, donc celui ou l'utilisateur est informe que tout va bien et qu'il ne reste plus qu'a valider,je voudrais donc ajouter un bouton ou un lien qu permet de revenir a la page d'inscription et de modifier des donnees(pseudo, email ect...).
Le hic s'est que pour retrouver les variables $_POST presentent dans leur cases respectives (a part les champs masques), il faut que l'utilisateur presse le bouton retour de son naviguateur, pourquoi pas ? ,mais si l'utilisateur utilise le lien ou un bouton a cet effet la page d'inscription apparait vide lol! vous voyez, et je n'envisage pas que l'utilisateur soit contraint de tout retaper.

Alors comment faire ? j'ai essaye pas mal de methode, mais je perd tout le temps les variables $_POST, je n'ai pu les mettre en cache avec pear cache lite et aussi le cache de PHP 5, ce dernier ne peut pas tamporiser des variables $_POST ou autres, seulement leur valeurs respectives, donc les varaibles liees aux $_POST du formulaire devienne nulles quoi que je fasse, j'ai meme penser a un script qui pourrait concatener les valeurs mise en cache pour reconstituer les variables initials, mais je n'ai pas tester cette derniere idee farfelue.

J'ajoute que, des lors ou le template de validation apparait la requete SQL est deja executee, ce n'est pas ce que je voulais faire mais etant donne que je perd les variables $_POST je n'est pas pu exploite un autre script qui enregistre seulement si le bouton 'continuer' est presse, l'image avatar est elle aussi deja deplacee dans son repertoire de destination definitif.

Voila, donc si mon utilisateur fait un retour sur la page d'inscription avec le bouton retour de son naviguateur, il retrouvera la page remplis avec les infos qui l'avait ulterieurement tape, sauf les donnes masquee, mais le hic s'est que si il modifie la moindre chose, toutes
les anciennes donnes plus les nouvelles constituront un nouveau profil qui va generer des erreurs, pseudo deja existant, image avatar deja existante alors que s'est l'utilisateur lui meme qui quelques minutes plus tot l'avait selectionne, le meme topo pour le template qui affiche les erreurs, il faut faire 'retour' avec le naviguateur sinon plus de formulaire remplis.
J'espere que vous saississez le probleme, je pourrait continuer avec mon script tel qui est et permettre au nouveau utilisateur de modifier son profile plus loin en se loggant sur le site et en utilisant ca page perso pour revoir et corriger les parametres de son profile, mais il doit bien y avoir une astuce en utilisant uniquement du language PHP pas vrai ?
Le script le plus proche de mes attentes utilise une varaiable avec la methode $_GET et transmet un booleen depuis le template pour activer ou pas la requete SQL d'enregistrement des donnees du profiles, qui est codee dans un block a part sur la page PHP de traitement des donnees ,qui necessite ce boloeen pour valider definitivement la requete SQL d'enregistrement, c'est la aussi que je voulais mettre ma routine pour le deplacement de l'image avatar, de cette maniere j'eviterais toutes erreurs possible suite a la revision du formulaire par l'utilisateur, en fait je me casse la tete juste pour donner plus de comfort a l'utilisateur et eviter que si ce dernier revise ces entrees sont image avatar ne soit deja transferee vers sont repertoire de destination qui je le rappel induit une erreur de type 'deja present dans la BD', et donc invalide toute correction meme mineure des donnees du profile de l'utilisateur..bla bla..


Pour resumer:
-Y-a-t il une autre methode fiable pour gerer ce genre probleme?
-Ne peut-on pas mettre en cache les variables d'un formulaire ?
-Peut-on eviter la methode $_GET en ce qui concerne les variables de requete SQL d'insertion ,et dans le besoin de transmettre des valeurs d'une page a une autre ou de retour vers ca page source...?
-Le fait de rappeller une page PHP reinitialise-t-il systematiquement toute les variables $_POST et autres traites par cette page ?

A l' aide...! 8)
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
22 janv. 2007 à 20:35
Salut.

-Peut-on eviter la methode $_GET en ce qui concerne les variables de requete SQL d'insertion
Il suffit tout simplement de ne pas utiliser les variables get dans ton code...

-Le fait de rappeller une page PHP reinitialise-t-il systematiquement toute les variables $_POST et autres traites par cette page ?
Réinitialisées, c'est à dire effacées ?
Ca dépend : si le client actualise la page (F5), les données sont renvoyées.
S'il clique sur le bouton "ok" à coté de al barre d'adresse, aucune donnée n'est envoyée, c'est comme s'il arrivait sur la page.

Pour résoudre ton problème tu as ces solutions :
-Utiliser un formulaire sur chaque page ou il est nécéssaire de transmettre les variables, en supposant que le client changera de page avec un input type="submit".
Tu peux placer toutes les données dans des hidden :
foreach($_POST as $champ=>$donnees)
  echo'<input type="hidden" name="',$champ,'" value="',$donnes,'" />';

- Utiliser la même page pour valider le formulaire et l'afficher, tout simplement ;-)
C'est beaucoup plus simple à mon avis.

a plus
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
22 janv. 2007 à 21:08
Ouai merci Sylvain, je crois que je vais tout mettre sur la meme page, ce sera la solution la plus simple je crois.

A+
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
25 janv. 2007 à 15:06
he ben ca marche pas mon ami,

Je ne peux pas faire un script pour permettre a l'utilisateur de revoir ces entrees, la routine que j'utilise detruit les variable $_POST lorsque cette derniere relance la meme page avec une variable trigger qui permet ou non de valider les valeurs entrees ou de reafficher le formulaire pour effectuer des corrections.

J'utilise la meme page pour tout faire, , les valeurs a inserrer dans la BD sont toutes remises a zero, et donc une erreur SQL apparait en disant que les valeurs a inserrer sont invalides ou inexistantes, j'ajoute que ces corrections ne sont que des corrections mineures qui n'induisent pas d'erreurs dans le script de detection d'erreurs du formulaire, mais plutot du genre:
- 'ce pseudo ne me convient pas en fait..ou...j'ai entre une mauvaise date de naissance ou encore je me suis plante de pays ou j'ai valide la mauvaise image avatar....'
donc rien de terrible mais en attendant ca ne marche pas ou faudrait utiliser une fonction pour charger une variable $_GET avec les parametres de la requete SQL d'insertion dans le bloc qui recharge la meme page mais saute le formulaire pour aller directement a la routine SQL d'insertion, pour enfin valider les donnees.
Du moment que le script recharge la meme page les $_POST sont tous detruits, il faudrait une commade php qui permettrait de revenir au formulaire sans recharge la page, en appuyant sur touche definie au lieu d'un bouton avec une page cible a charger qui ne fait qu'annuler toutes donnes chargees auparavant...
Mais bon si une solution miracle me tombe sous la main je prendrais le temps de l'essayer et peut etre de l'adopter.

pour schematiser ca se passe comme ca:

debut du script
--------------------------------

si variable trigger oui/non {
si 'non' affiche formulaire pour correction
les parametres sont traites et donne un resultat valide ou non

REMARQUE: le formulaire apparait vide car l'utilisateur a utilise un bouton pour reafficher le formulaire, donc sans faire 'back' avec le naviguateur.
}

else

{si 'oui' aller au bloc traitant l'enregistrement des donnees
et executer la requete SQL.

REMARQUE: les $_POST sont tous raides morts lol!

}

fin du script.
------------------------------
Impossible de faire un truc qui marche si la page est rechargee, sinon tous fonctionne(sans aucun boutons pour faire quoi que ce soit).
Dans tout les cas dans ce script la page est rechargee, soit pour valider soit pour corriger, voila pour etre bien clair.

Une autre precision qui est peut etre la source de ce probleme:
la page formulaire est une page formulaire HTML qui n'est pas incluse a la page PHP de traitement, elle vise cette derniere, donc une page formulaire html et une page script php. voila
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
25 janv. 2007 à 22:06
Tu peux montrer ton code entre les balises code ?
0
waybmaster Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 11:38
Merci Sylvain mais ca va pas etre necessaire, je me suis arrange autrement, j'ai assez passer de temps sur cette simple page de registration, apres wattmille tests cela fonctionne correctement, et les internautes pas tres doues hebien cela leur prendra plus de temps a valider leur profile malgre la simplicite et les explications fournis sur cette page...
Par contre si t'as des tuyaux et des conseils concernant la verification de la connection pendant l'upload de fichiers de plusieurs megas, du style:
-la connection a echouee
-l'utilisateur a deconnecter
ect...
je connais plus ou moins les commandes a utiliser mais d'apres ce que j'ai lu il ya plusieures facon de faire, avec 'declare' et 'tick' par exemple....

function check_connection()
{ if (connection_aborted())
{ // do something here, e.g. close database connections
// (or use a shutdown function for this
exit; }
}

register_tick_function("connection");

declare (ticks=20)
{
// put your PHP-Script here
// you may increase/decrease the number of ticks
}

Ou tous autre code ou methode plus ou moins facile et fiable.

Merci de ton aide ...
0